HAUTPOUL a écrit:Voici d'autres questions:
3) Au paragraphe 10.1.6 il est dit: "Le personnage ainsi tombé peut-être placé par dessus un autre personnage ou sur l'échelle qui vient d'être renversée. Ce personnage se blesse automatiquement dans sa chute et s'il se retrouve empilé avec un autre personnage celui-ci est assommé."
Mes questions à ce sujet sont les suivantes:
3.1) Quels sont les hexagones éligibles pour la chute du personnage hormis ceux où se trouvent l'échelle? Ceux strictement autour de l'échelle comme dans le cas de la chute d'un cavalier?
3.2) Filant l'analogie, est-ce le propriétaire du personnage qui détermine son point de chute ou celui qui a fait tomber l'échelle?
3.3) Est-ce que, si par extraordinaire, tous les hexagones accessibles entourant le personnage qui vient de tomber sont occupés par des ennemis, il est automatiquement tué?
3.4) L'empilement de personnages vivants étant impossible, je suppose que le personnage qui vient de se blesser doit être déplacé d'une case dans l'hypothèse où il chute sur un de ses camarades?
4) Le paragraphe 11.2 évoque un pilonnage qui n'est pas décrit ailleurs dans les règles. J'en déduis que c'est une scorie de la règle de Guiscard?
5) Les résultats de la table des évènements aléatoires n'ont pas été modifiés alors que j'avais lu que Buxeria avait décidé de les modifier pour tenir compte de la forte probabilité de fin du siège les 5 premiers tours. Cela étant, ma question porte sur le résultat 14 "Afflux de réfugiés. Il est dit: "Avancer le marqueur de jours de siège de plusieurs cases si le nombre total d'assiégés impact[e] (le "e" est manquant) les capacités de ravitaillement. Je comprends que le nombre total des assiégés correspond à la somme des personnages restant et des fantassins légers tirés par le jet d'un dé dix. En revanche, comment savoir si ce nombre a un impact sur le ravitaillement et de quel ordre?
3.1 - Oui, les 6 cases autour de l'échelle dressée, ainsi que la case de l'échelle.
3.2 - Bonne question. Je propose d'utiliser l'illustration de détermination de la case d'impact (5.4.1) pour savoir où tombe le personnage. Le résultat 10 (qui est à l'emplacement de la palissade) n'est pas pris en compte. Relancer le dé en ce cas.
3.3 - Non, on ne fait pas de différence car dans le feu de l'aaction, le personnage en dessous de l'echelle n'a pas le temps de préparer une parade.
3.4 - Oui
4 - Effectivement
5 - Le chapitre 11.1.1 (Ravitaillement) répond à cette question : Le nombre de réfugiés déterminé par le jet d'1D10 influence négativement le nombre de jours de ravitaillement comme le montre la table. Si par exemple il y a 8 réfugiés qui s'ajoutent à une garnison de 22 personnages, le nombre total de bouches à nourrir s'élève à 30, soit un modificateur de -6 au nombre de jours de ravitaillement.