Quelques questions après une partie de Guiscard

Un point de règle obscur ? Un problème d'interprétation ?

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Quelques questions après une partie de Guiscard

Messagepar Iulius » Mer Oct 08, 2014 4:11 am

1- Un cavalier s'est fait attaquer par deux ennemis et a du reculer d'une case. En reculant d'une seule case, il avait plusieurs possibilités mais toutes l'ont placé adjacent à un des ennemis qui l'ont attaqué. J'ai trouvé ça curieux carDoit-on le placer comme blessé? Ou bien permettre au cheval de reculer de deux cases?

2- Les règles pour combattre un cheval nous disent de l'attaquer comme un cavalier sans armure et les lettres I,J ou K le tuent. Sur le tableau il n'y a pas de J ou K. De plus je trouve curieux qu'un chevalier armé d'une lance ou d'une épée aie des possibilités de manquer son coup. Qu'en dites-vous?

3- Si un attaquant se trouve sur une case avec un cheval mort, doit-on lui mettre une influence de terrain pour son combat?

4- Si quelqu'un tient un cheval par la bride, peut-il le faire reculer?

Merci d'avance pour vos réponses.
La musique c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo
Iulius
Vilain
 
Messages: 15
Inscription: Mar Mai 13, 2014 2:49 pm
Localisation: Portneuf, Québec, Canada

Re: Quelques questions après une partie de Guiscard

Messagepar Iulius » Mar Oct 14, 2014 3:48 pm

(à lire avec de l'écho): Il y a quelqu'un? Personne?
La musique c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo
Iulius
Vilain
 
Messages: 15
Inscription: Mar Mai 13, 2014 2:49 pm
Localisation: Portneuf, Québec, Canada

Re: Quelques questions après une partie de Guiscard

Messagepar buxeria » Mer Oct 15, 2014 1:57 am

pardon pour le retard dans les réponses. J'avais oublié ce message :oops:
Iulius a écrit:1- Un cavalier s'est fait attaquer par deux ennemis et a du reculer d'une case. En reculant d'une seule case, il avait plusieurs possibilités mais toutes l'ont placé adjacent à un des ennemis qui l'ont attaqué. J'ai trouvé ça curieux carDoit-on le placer comme blessé? Ou bien permettre au cheval de reculer de deux cases?

Oui, il est blessé car le cheval ne peut pas reculer de 2 cases.

Iulius a écrit:2- Les règles pour combattre un cheval nous disent de l'attaquer comme un cavalier sans armure et les lettres I,J ou K le tuent. Sur le tableau il n'y a pas de J ou K. De plus je trouve curieux qu'un chevalier armé d'une lance ou d'une épée aie des possibilités de manquer son coup. Qu'en dites-vous?

La coquille des lettres J et K à été corrigée sur les dernières impressions. Ta remarque est pertinente. Il faudrait déxterminer une pr babilité de succés : 50% ? Car si la cible est grosse, il ne va pas non plus se laisser faire. Qu'en pensez-vous ?

Iulius a écrit:3- Si un attaquant se trouve sur une case avec un cheval mort, doit-on lui mettre une influence de terrain pour son combat?
oui, idem si 3 personnages morts dans la case. Terrain désavantageux.

Iulius a écrit:4- Si quelqu'un tient un cheval par la bride, peut-il le faire reculer?
Pourquoi pas ? Je ne l'ai pas spécifié dans les règles mais ce cas de figure ne pose pas de difficulté ou ne prend pas plus de temps que de tirer le cheval.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Quelques questions après une partie de Guiscard

Messagepar Iulius » Mer Oct 15, 2014 2:56 am

Merci.

Pour ce qui est du cheval, je dirais qu'un homme avec une arme a de bonnes chances de le tuer s'il le veut, surtout avec une épée ou une lance. Personnellement je donnerais plus chances de réussite. En fait, pas vraiment nécessaire de le tuer. Le rendre incapable de se déplacer est suffisant.
La musique c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo
Iulius
Vilain
 
Messages: 15
Inscription: Mar Mai 13, 2014 2:49 pm
Localisation: Portneuf, Québec, Canada


Retourner vers Litiges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron