Incohérence des règles de Diex Aie2

Un point de règle obscur ? Un problème d'interprétation ?

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Incohérence des règles de Diex Aie2

Messagepar HAUTPOUL » Sam Mai 04, 2024 7:06 pm

Bonjour à tous,
Je suis en train de relire les règles de la V2 de ce jeu et il me semble qu'il existe une incohérence tenant sans doute à des scories de règles abandonnées. En effet, le paragraphe 6.2 relatif au combat à plusieurs débute par la phrase: "Un seul personnage ne peut pas attaquer plusieurs ennemis." La phrase suivante précise que "Quand deux personnages (ou plus) décident d'attaquer un personnage ennemi, ils peuvent attaquer individuellement ou bien additionner leurs points d'attaque (...)" En d'autres termes, plusieurs attaquants peuvent conjuguer leur force mais contre un seul défenseur. Dans ces conditions, les phrases: "Si plusieurs défenseurs sont attaqués par le même groupe d'attaquants et sont sur des terrains différents, c'est le terrain le moins avantageux qui sera pris en compte pour le comparer à celui qu'occupe les attaquants", au même paragraphe et "S'il y a plusieurs défenseurs et qu'ils ne sont pas tous en armure, cette règle ne s'applique pas, mais les dégâts éventuels sont alors infligés à un personnage sans armure.", au paragraphe 6.3, n'ont aucun intérêt.
Ou alors, il manque des explications au paragraphe 6.2... bang
DIeu est mon droit
Avatar de l’utilisateur
HAUTPOUL
Vilain
 
Messages: 10
Inscription: Mer Mai 01, 2024 12:23 am

Re: Incohérence des règles de Diex Aie2

Messagepar nicolas_c » Sam Mai 11, 2024 12:28 am

Une attaque au corps à corps ne peut avoir qu'une seule cible.

"Si plusieurs défenseurs sont attaqués par le même groupe d'attaquants et sont sur des terrains différents, c'est le terrain le moins avantageux qui sera pris en compte pour le comparer à celui qu'occupe les attaquants"
J'en conclue que cette phrase est inutile. Je la remplace par cette phrase.
"Si un défenseur occupe plusieurs cases sur des terrains différents, c'est le terrain le moins avantageux qui sera pris en compte pour le comparer à celui qu'occupe du/des attaquants"

"S'il y a plusieurs défenseurs et qu'ils ne sont pas tous en armure, cette règle ne s'applique pas, mais les dégâts éventuels sont alors infligés à un personnage sans armure.", au paragraphe 6.3, n'ont aucun intérêt.

Je ne comprends pas son utilité.
nicolas_c
Bourgeois
 
Messages: 35
Inscription: Ven Aoû 07, 2020 10:41 pm

Re: Incohérence des règles de Diex Aie2

Messagepar buxeria » Mar Mai 14, 2024 3:46 am

Effectivement, cette section n'est pas claire.
Je confirme qu'une attaque ne peut se faire que sur un seul défenseur à la fois. Donc le dernier paragraphe de 6.2 est à supprimer, de même que la dernière phrase de 6.3.
Désolé pour ces erreurs.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3110
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Litiges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité