Le Dragon Noir.

Un point de règle obscur ? Un problème d'interprétation ?

Modérateurs: Vox populi, buxeria, Joarloc'h

Messagepar Joarloc'h » Mer Nov 09, 2005 7:12 pm

Kakita Horiuko a écrit:Pour compléter, dans mon cerlce de cryhavociens, nous jouons avec la règles optionnelle suivante : le dragon noir adulte lance une boule de feu par tour, tel que décrit dans les règles de DN1
C'est très fort, mais c'est un dragon oui ou non ?
D'accord avec toi : un Dragon est très fort.
Avec un copain, on avait même imaginé un cône visualisant le souffle de feu d'un Dragon, au sol et en vol. Donc plus qu'une simple boule de feu... :twisted:

Réponse pour Scénarios avec les Khûzduûl. :
Kakita Horiuko a écrit:Le dragon adute est une espèce de char d'assaut, aucun nain n'est capable de lui faire le moindre mal avec une hachette de jet. entre parenthèses, je crois un javelot ou une flèche aurait plus de chance, question de physique (plus de force dans moins de surface de choc) et dans DN1 ce n'est pas possible
Bertrand-dit-popov a écrit:J'approuve Kakita Horiuko et je suis partisant d'une invulnérabilité totale aux projectiles pour les dragons (au moins adultes) !
Kakita Horiuko a écrit:A la limite, avec une baliste, peut être peut on effleurer la bête...
OK ok ok ok :!: :!: :!: Je m'incline :!: :wink:
Donc récapitulons : un Dragon adulte est invulnérable aux tirs, hormis avec les tirs d'une baliste.
Pour rester dans cet esprit, alors peut-être peut-on lui donner un bonus de +2 :?: Ce qui dans la table de la baliste contre les personnages à pied donnerait des résultats que l'on pourrait traduire avec les règles de
DRAGON NOIR AU COMBAT a écrit:La table utilisee pour combattre le Dragon Noir est celle des combats contre des personnages a pied. Les resultats D, E et F deviennent "Dragon blesse". Quand le Dragon Noir attaque, on utilise la table de combat approprie. Les resultats sont apliques normalement. Toutefois, en attaque comme en defense, le dragon ne recule jamais (on ignore les resultats qui le font reculer). Il peut, par contre, etre blesse.
Où l'équivalent de D, E et F seraient B et C dans cette table de tir.
Cela pourrait donc donner La table utilisee pour combattre le Dragon Noir est celle des Tirs contre les personnages à pied de la Baliste. Le résultat A est ignoré et les resultats B et C deviennent "Dragon blessé". Le dragon ne recule jamais et n'a aucune réduction de pts de mvt.
Qu'en pensez-vous, les dracolologues :?: :?: :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Précédente

Retourner vers Litiges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron