Joarloc'h a écrit:si la portée maximale est de 6 cases, je ne suis pas pour avoir des zones d'ombre
Point de vue qui se défend, même si nous surestimons peut-être l'efficacité de cette arme : avec de telles zones d'ombre, cela risquerait de nuire un peu à la jouabilité ( encore que... à voir ) !
Joarloc'h a écrit:là, autant lancer des pierres...
Ouais, bonne idée : ça nous changera des super-arbalètes à visée laser, pointe d'adamantine et chargement automatisé...
Mauvais exemple sinon , la pierre tire comme un arc long sur la table MC
... ce qui me fait d'ailleurs poser la question suivante : à quoi correspond cette pierre ? A celle lancée dans un siège ( mais alors à quoi renvoie la portée donnée et la fréquence de tir, différentes de celles annoncées dans la section siège ) ? Ou à un caillou ramassé par terre et lancé ( mais là, ça risque de dégénérer au caillassage de masse... ) ?
Buxeria a écrit:Bon alors la portée: 24 m (Zorn) ou 12 m (Santino)?
Je crois qu'à vue de nez, le modèle de Zorn - à moins que je n'ai pas pris le bon - donnerait cela ( et oui, pas de moyenne portée au vu des chiffres de toucher calculés par notre expert es machina ) :
Courte portée = 3-4 cases
Longue Portée = 7-9 cases
... ce qui permettrait d'avoir une poire coupée en deux entre le chiffre empirique et le chiffre théorique au niveau de la portée limite, tout en conservant l'esprit et les chiffres ( à peu près hein !
) de la modélisation ( zones d'ombres, baisse dramatique de l'efficacité dès la deuxième zone mortelle ). En espérant que Zorn est dans le coin pour confirmer ou infirmer mon utilisation du dit modèle.