Viser un cavalier

Un point de règle obscur ? Un problème d'interprétation ?

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar L'ancien » Sam Mai 13, 2006 8:05 am

Un des intérêts des armes de jet c'est justement de contraindre l'adversaire soit à se mettre à couvert (et en profiter pour mieux se préparer), soit à attaquer immédiatement (càd, l'empecher de bien coordonner son attaque), dans tous les cas de l'empêcher de prendre trop facilement l'initiative du combat.

Et puis, de toute façon, si ces messieurs ne veulent pas se faire tirer dessus, il n'ont qu'à rester bien planqués derrière leur couvert total ! Pendant ce temps là la piétaille peut souffler un peu.


(vieux dicton flamand : noblesse à couvert, sort la chope de bière)
Mon ami et mon bouclier
Qu'est que l'homme ?...
Avatar de l’utilisateur
L'ancien
Chevalier
 
Messages: 139
Inscription: Sam Déc 17, 2005 11:46 am
Localisation: Zuid-Vlaanderen

Messagepar Santino » Lun Juin 26, 2006 12:26 pm

Je viens aussi de remarquer la bizarrerie suivante : contre les tirs, le cavalier est dans le terrain le plus avantageux des deux... et en combat rapproché dans le moins avantageux des deux... :?:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Lun Juin 26, 2006 3:09 pm

mortderire y a pas à dire, tu es fort pour sortir les cadavres des placards
la prochaine fois que j'ai besoin d'un béta test je fait (de nouveau) appel à toi :lol:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Lun Juin 26, 2006 5:36 pm

Gorodoff a écrit:y a pas à dire, tu es fort pour sortir les cadavres des placards

Ouaip ! Dans le jargon du jeu de guerre, je suis ce qu'on appelle un "pouiteur" :lol: !

D'ailleurs, quand j'en aurai fini avec les règles tactiques et envoyé la compilation au reste du groupe de jeu, je risque bien de reporter mon attention malsaine sur les règles ninja d'un certain Gorodoff... t'as nettoyé tes placards ? :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Mar Juin 27, 2006 4:36 pm

Santino a écrit:
Gorodoff a écrit:y a pas à dire, tu es fort pour sortir les cadavres des placards

Ouaip ! Dans le jargon du jeu de guerre, je suis ce qu'on appelle un "pouiteur" :lol: !

D'ailleurs, quand j'en aurai fini avec les règles tactiques et envoyé la compilation au reste du groupe de jeu, je risque bien de reporter mon attention malsaine sur les règles ninja d'un certain Gorodoff... t'as nettoyé tes placards ? :twisted: :mrgreen:

:oops: :oops: :oops:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Louvois » Mar Juin 27, 2006 7:26 pm

cette histoire de case de cavalier couvert ou pas, on en a pas déjà parlé récemment ?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Louvois » Mar Juin 27, 2006 7:30 pm

Gorodoff a écrit:
Santino a écrit:
Gorodoff a écrit:y a pas à dire, tu es fort pour sortir les cadavres des placards

Ouaip ! Dans le jargon du jeu de guerre, je suis ce qu'on appelle un "pouiteur" :lol: !

D'ailleurs, quand j'en aurai fini avec les règles tactiques et envoyé la compilation au reste du groupe de jeu, je risque bien de reporter mon attention malsaine sur les règles ninja d'un certain Gorodoff... t'as nettoyé tes placards ? :twisted: :mrgreen:

:oops: :oops: :oops:


je te soumet l'idée d'en avertir Lolth : un tel machiavélisme ne peut être en accord avec la vie d'un elfe, fut-il noir :twisted:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Santino » Mar Juin 27, 2006 8:57 pm

Louvois a écrit:un tel machiavélisme ne peut être en accord avec la vie d'un elfe, fut-il noir

C'est pas gentil de me dire machiavélique : Machiavel dit en effet qu'il faut faire le bien quand on peut mais de faire le mal quand on doit. Alors que les Elfes noirs prônent TOUJOURS d'être vilains !

Louvois a écrit:cette histoire de case de cavalier couvert ou pas, on en a pas déjà parlé récemment ?

Si, si. Mais en remontant un peu, tu verras qu'il ne s'agit plus tout-à-fait de la même chose !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Mer Juin 28, 2006 2:34 pm

Louvois a écrit:je te soumet l'idée d'en avertir Lolth : un tel machiavélisme ne peut être en accord avec la vie d'un elfe, fut-il noir :twisted:


Lolth étant la déesse du chaos et n'aimant pas les elfes de la surface j'ai pas beaucoup d'espoir.... :wink:
D'autant qu'elle doit le bénir de nous mettre le chaos... :(
Heureusement qu'il est du genre masculin... sinon il bénéficierai de pouvoirs extra-ordinaires :lol:

(Heu sommes-nous certains du genre de Maîtresse Santino, Prêtesse de Lolth :?: :twisted: ) (Ca c'est une idée que je replacerai :lol:)

D'un autre côté, je commence à aimer lire les pages de disert sur les règles, pcq je les lis d'une autre oeil grâce à lui :twisted: :lol:
Bref, le prof vend bien son matos... :twisted:

Enfin, je suis sans inquiétudes, les règles sup de Samurai Blade sont sans faille 8) :lol:, alors je le regarde s'approcher avec le sourire :)
(toujours terminer avec une incitation à l'action mortderire )
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Jeu Juin 29, 2006 12:18 am

Gorodoff a écrit:D'un autre côté, je commence à aimer lire les pages de disert sur les règles, pcq je les lis d'une autre oeil grâce à lui
Bref, le prof vend bien son matos...

Quand même, je ne le fais pas par pur plaisir : l'idéal pour moi est d'expurger ces règles au plus vite pour n'avoir plus à en parler ultérieurement, et surtout pas en pleine partie :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Précédente

Retourner vers Litiges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron