Tir entre des personnages amis

Un point de règle obscur ? Un problème d'interprétation ?

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Louvois » Dim Sep 03, 2006 1:04 am

le Pb est que l'on vise une case bien précise donc comment définir une case d'arrivée non prévue ?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Santino » Dim Sep 03, 2006 10:20 am

Louvois a écrit:le Pb est que l'on vise une case bien précise donc comment définir une case d'arrivée non prévue ?

C'est prévu dans la règle citée par Gorodoff, qui existe d'ailleurs en deux versions ( Siège et MC ).
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Lun Sep 04, 2006 6:10 pm

Louvois a écrit:le Pb est que l'on vise une case bien précise donc comment définir une case d'arrivée non prévue ?

cf page 27, règles de siège

En bref ca donne, tu tire sur un ennemi... si tu touche (ton jet de dé indique un résultat) no problémo, ta flèche a atterri au bon endroit

Si tu ne touche pas, tu relance un dé et une p'tite table te dis si ta flèche n'est pas "perdue" pour tout le monde

1-7, projectile se perd dans la nature;
8-10, un personnage ami adjacent à la cible[, au même niveau et avec une ligne de tir non bloquée] a été blessé [si il en a plusieurs, on tire l'heureux gagnant au hasard] :wink:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Mar Sep 05, 2006 9:02 pm

Je trouve quand même l'usage du D10 plus approprié ici : plus il y de personnages autour de la cible première, plus il y a de chances de faire un dégât accidentel. Et puis, pourquoi ne pas toucher un autre ennemi plutôt que forcément un ami ?
Bref, la règle de Siège me semble un peu hâtive, pour ne pas dire maladroite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Rollon » Mer Sep 06, 2006 10:58 am

Mon grain de sel.
Errare humanum est un peu beaucoup approximatif et pas tres "juste".

Il y a aussi le cas ou la cible n'a personne sur ses cases adjacentes et il y a une meute quelques cases juste derriere elle par rapport au tireur: si le tir est raté logiquement ils mériteraient une chance de se prendre la fleche perdue, non?

Je dis pas que c'est facile a modeliser...il faudrait se mettre du point de vue du tireur pour distribuer les % de chance (genre avec effet de rotation 3D a la matrix :shock: :wink:) en fonction de l'angle solide et de l'ecart par rapport a la perspective du tireur.

Sans en arriver là :wink:, je pense en bref qu'on devrait considérer aussi les personnages derriere la cible, pas seulement les adjacents.
Dernière édition par Rollon le Mer Sep 06, 2006 11:05 am, édité 1 fois.
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Messagepar Rollon » Mer Sep 06, 2006 11:04 am

Gorodoff a écrit:8-10, un personnage ami adjacent à la cible[, au même niveau et avec une ligne de tir non bloquée] a été blessé [si il en a plusieurs, on tire l'heureux gagnant au hasard] :wink:

En fait c'est de ce cas-la dont je parlais, ça m'apprendra à me jeter dans la conversation sans tout lire...:oops:
Je réalise que suis un peu hors-sujet en ralant ici a propos l'errare humanum est: ceci dit, ici vous couvrez le cas ou il y a du monde entre la cible et le tireur.

Pour moi "au meme niveau" n'est pas clair, ni juste. Et "adjacent" est encore pire, pour les raisons citée plus haut.

Plutot que les 6 cases adjacentes a la cible on pourrait considérer un cône a partir du tireur? Et dans ce cas ça inclurait le mur s'il y en a un entre deux.
Les chiens aboient, Cry Havoc, et la caravane passe. Image
Avatar de l’utilisateur
Rollon
Ecuyer
 
Messages: 90
Inscription: Mar Juil 18, 2006 11:57 am
Localisation: Albion la Perfide

Précédente

Retourner vers Litiges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron