recul après combat ou tir

Un point de règle obscur ? Un problème d'interprétation ?

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

recul après combat ou tir

Messagepar skraeling » Mar Juin 07, 2005 3:31 pm

j'ai quelques difficultés avec certains points de règles:

1/ j'ai bien compris que si un soldat subit un reccul (par tir ou combat) et que cuili-ci se voit dasn l'impossibilité de recculer (dans un coin de mur), celui-ci subit une perte:
en forme > blessé
blessé > mort

2/ si maintenant derrière lui il y a un soldat ami, le soldat ami reccul et lui prend sa place

3/ sur une muraille: un tir venant de l'autre côté qui l'oblige à recculer:
il ne tombe pas ???
on convient donc qu'il se déplace sur la muraille à gauche ou à droite
et s'il y a des troupes amies, les troupes amies recculent également pour lui faire place ???
et si ce ne sont que des troupes ennemies à ses alentours:
il tombe :
en forme > blessé
blessé > mort

ou bien reste sur place et subit une perte
en forme > blessé
blessé > mort
Avatar de l’utilisateur
skraeling
Chevalier
 
Messages: 165
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:47 am
Localisation: Loin, loin au Québec. :^)

Messagepar reanonyme » Mar Juin 07, 2005 6:23 pm

3/ il reste sur place et subit "un pas de perte" :idea:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar skraeling » Mar Juin 07, 2005 6:36 pm

reanonyme a écrit:3/ il reste sur place et subit "un pas de perte" :idea:


ahhh ???
à première vue cela ne m'apparait pas logique !!!

un soldat derrière une muraille (qui subit un tir et a pour résultat un reccul), le cumul automatiquement en perte ???

il ne fait pas reculer ses amis (gauche ou droite) et si ce sont des ennemis il nela transforme pas en perte alors !!!
Avatar de l’utilisateur
skraeling
Chevalier
 
Messages: 165
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:47 am
Localisation: Loin, loin au Québec. :^)

Messagepar reanonyme » Mar Juin 07, 2005 7:43 pm

Bien evidement il "recule" lateralement en faisant bouger si necessaire ses petits camarades, je repondais à la question :"si le recul est impossible tombe-il du rempart ou reste-il sur place?" car le reste me semblait evident.
Désolé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Re: recul après combat ou tir

Messagepar Straizis » Lun Sep 09, 2019 10:41 pm

Alors je remonte ce topic, car sur ce coup je ne comprend plus et je voudrais mettre les régles de recul aprés combat et tir aux clair.

Dans Les régles de base concernant d'abors les combats contre des personnages à pied. Il est dit que le recul s'applique à tout les défenseurs ou attaquants impliqués. Un personnage qui recul ne peut pas déplacer d'autre personnages ni ce retrouver adjacent à un ennemi. S'il ne peu pas respecter ces deux conditions, il reste sur place et est blessé. Donc, sur ce point c'est compris. (je remarque d'ailleurs que la régle contredit ce qu'explique reanonyme)

Ma question, si un personnage attaquant recule d'un hex aprés combat et ne peu faire autrement que d'arriver sur un hex occuper par un personnage ami, est t'il blessé? puisque la régle interdit l'empilement.


Autre question, cette fois sur le tir. Si un personnage défenseur ce prend une fléche et qu'il doit reculer de deux hex mais qu'il ne peu reculer que sur des personnages amis, j'en reviens au même probléme que pour le combat rapproché. Doit t'il subir une blessure ou dois je attendre le tour du défenseur et le déplacer dans un hex libre en utilisant ses points de mouvement?

En vous remerciant par avance pour vos réponses, salutations!
Avatar de l’utilisateur
Straizis
Serf
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 07, 2018 6:11 pm

Re: recul après combat ou tir

Messagepar elrindell » Mar Sep 10, 2019 4:02 pm

Hello Straizis,

Si un perso recul, c'est au joueur de décider s'il fait reculer le perso qui occupe la case ou s'il consent à la blessure de celui qui subit le recul, qu'il s'agisse d'ailleurs d'un CC ou d'un Tir.
A décider donc, avant la partie, entre joueurs, s'il faut éventuellement statuer sur la chose.
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: recul après combat ou tir

Messagepar Straizis » Mer Sep 11, 2019 8:28 am

Merci elrindell pour cette réponse, ce qui est bien avec Cry Havoc c'est qu' il y a une certaine souplesse dans les régles pour pouvoir improviser. Pour ma part, j'ai toujours tendance de me cantonner a ce qui est écris.
Avatar de l’utilisateur
Straizis
Serf
 
Messages: 3
Inscription: Dim Jan 07, 2018 6:11 pm

Re: recul après combat ou tir

Messagepar elrindell » Mer Sep 11, 2019 2:59 pm

Voui, Cry Havoc est un petit jeu avec des règles assez légères, faut savoir lever le pieds sur le Rules Matters, parce que Players Matters more :lol: .
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am


Retourner vers Litiges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités