Page 1 sur 3

Quand relever un personnage assommé ?

MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 10:13 pm
par buxeria
Sir Amaury vient de faire un petit dessin pour clarifier ce point :
http://f2.grp.yahoofs.com/v1/wHG4Qmmp7r ... s/stun.pdf

Petite simplification pour commencer : Un attaquant ne peut pas être assommé pendant un combat (flêches rouges). Ca nous fait donc un cas de moins à gérer !

Les cas 1 et 2 sont explicités dans les séquences de tour de Croisades/Magna Carta. Donc c'est bon.

Reste le cas 3 (assommé par un tir défensif). Ce point n'est pas clair, mais je pense que la proposition de le relever à la fin de la phase de l'adversaire est la bonne.

Y a t'il des objections ?

Re: Quand relever un personnage assommé ?

MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 6:28 pm
par reanonyme
buxeria a écrit:Sir Amaury vient de faire un petit dessin pour clarifier ce point :
http://f2.grp.yahoofs.com/v1/wHG4Qmmp7r ... s/stun.pdf

Petite simplification pour commencer : Un attaquant ne peut pas être assommé pendant un combat (flêches rouges). Ca nous fait donc un cas de moins à gérer !

Les cas 1 et 2 sont explicités dans les séquences de tour de Croisades/Magna Carta. Donc c'est bon.

Reste le cas 3 (assommé par un tir défensif). Ce point n'est pas clair, mais je pense que la proposition de le relever à la fin de la phase de l'adversaire est la bonne.

Y a t'il des objections ?


Si cela signifie qu'un assomé doit toujours passé une phase entiere (et une seule) dans cet etat (que cette phase soit la sienne ou celle de l'adversaire) avant de se relever à la fin de cette phase ( 3 repetition dans la même phrase pas mal 8) ), c'est se que nous avons toujours fait. :mrgreen:

Re: Quand relever un personnage assommé ?

MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 6:52 pm
par Joarloc'h
buxeria a écrit:Sir Amaury vient de faire un petit dessin pour clarifier ce point :
http://f2.grp.yahoofs.com/v1/wHG4Qmmp7r ... s/stun.pdf
J'ai le message suivant :
Code: Tout sélectionner
Document Not Found
The document you requested could not be found.

buxeria a écrit:Reste le cas 3 (assommé par un tir défensif). Ce point n'est pas clair, mais je pense que la proposition de le relever à la fin de la phase de l'adversaire est la bonne.
Y a t'il des objections ?
J'crois que c'est comme ça qu'on joue avec Scorion.

MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 7:13 pm
par Vox populi
Effectivement chez moi aussi le lien ne marche pas :cry: .

De plus j'ose une critique vis à vis de "magic Bux" (attention pas de citation d'Audiard :evil: ):
Lorsque tu as un lien aussi long inclus-le dans la premiere balise et sert toi d'un mot type "ici" pour le visualiser à l'écran cela évitera que les messages ne depassent la largeur standard et nous perméttra de les voir directement sans utiliser la molette du bas :wink:

MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 7:18 pm
par Sir Amaury
Si tout le monde le joue ainsi, c'est parfait car nous aussi, 'enfin un point ou tlm est d'accords :wink: ).

Je précise que cela peut durer deux tour si l'assommé est censé de réveillé sur une case ou un ami à foiré son INFILTRATION 8) (il a osé parler du sujet tabou ! :twisted: :wink:




4 chapelets mon père

MessagePosté: Mer Juin 22, 2005 8:39 pm
par reanonyme
Sir Amaury a écrit:Si tout le monde le joue ainsi, c'est parfait car nous aussi, 'enfin un point ou tlm est d'accords :wink: ).

Ouf :D

Sir Amaury a écrit:Je précise que cela peut durer deux tour si l'assommé est censé de réveillé sur une case ou un ami à foiré son INFILTRATION 8) (il a osé parler du sujet tabou ! :twisted: :wink:

peur marre :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 12:09 am
par buxeria
Le fichier est ici dans la section Files / Règles / Stun.pdf.

Merci Vox Populi pour le conseil.

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 7:40 am
par Vox populi
buxeria a écrit:Le fichier est ici dans la section Files / Règles / Stun.pdf.

Merci Vox Populi pour le conseil.


C'est mieux sur la forme :wink: mais sur le fond ça ne marche toujours pas :cry:

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 9:40 am
par Sir Amaury
Idem, marche pas !

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 11:26 am
par beorthulf
Ce doit etre du au fait que le lien n'est pas fixe et est genere a l'ouverture de session.
Le mieux est de selectionner le fichier depuis le repertoire : http://games.groups.yahoo.com/group/clu ... A0%E8gles/ (il sera donc necessaire de s'identifier)

buxeria a écrit:... Y a t'il des objections ?


Aucune pour moi, relever les unites a la fin de la phase suivante est assez clair.

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 7:12 pm
par Joarloc'h
Sir Amaury a écrit:Si tout le monde le joue ainsi, c'est parfait car nous aussi, 'enfin un point ou tlm est d'accords.
Loué soient les Dieux ! !

Sir Amaury a écrit:Je précise que cela peut durer deux tour si l'assommé est censé de réveillé sur une case ou un ami à foiré son INFILTRATION
Pas possible, vu que deux personnages vivants ne peuvent se retrouver sur une même case à la fin du tour. Non ?

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 7:33 pm
par Sir Amaury
euh ...mais on a pas dit que'en cas d'infiltration raté sur une case ou se trouvait dèjà un personnage assommé, ce dernier resterait assommé un tour de plus ? (afin de ne pas déroger à la regle d'empilement multiple).

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 9:52 pm
par Joarloc'h
Sir Amaury a écrit:euh ...mais on a pas dit que'en cas d'infiltration raté sur une case ou se trouvait dèjà un personnage assommé, ce dernier resterait assommé un tour de plus ? (afin de ne pas déroger à la regle d'empilement multiple).
Ben même assommé, le PJ est vivant, donc compte pour 1 vivant. A moins qu'il ne devienne temporairement un mort-vivant...

MessagePosté: Jeu Juin 23, 2005 10:49 pm
par Vox populi
Joarloc a écrit:Ben même assommé, le PJ est vivant, donc compte pour 1 vivant. A moins qu'il ne devienne temporairement un mort-vivant...


Une ébauche de règle sur la necromancie dans le monde de Lormac'h Joarloc :?:

MessagePosté: Ven Juin 24, 2005 7:12 pm
par Joarloc'h
Vox populi a écrit:Une ébauche de règle sur la necromancie dans le monde de Lormac'h Joarloc
Pas pour l'instant. Mais pourquoi pas ?! Surtout pour pouvoir continuer à trancher dans l'Souley le Gueux... ! ! T'imagines : tu l'ranimes, tu l'tranches ; tu l'ranimes, tu l'tranches ; tu l'ranimes, tu l'tranches, etc Vivifiant non ?!