Posté: Lun Juil 04, 2005 12:37 pm
Perso, j'ai toujours permis l'avance sur une case d'un personnage assomé, ce qui le force à rester à terre, mais en infligeant un malus de terrain - à tout personnage se trouvant dessus.
Le principe est bon et simple je trouves et, avc un personnage assomé durant le tir défensif, cela permet à l'adversaire d'avancer sur la case à son tour suivant (au lieu d'attaquer le eprsonnage assomé) ce qui est parfois pratique pour débloquer une situation. Il devra alors s'occuper de l'assomé au tour suivant une fois qu'il a quitté la case...
A la fin de son tour, le pion du personnage assomé est retourné pour indiquer qu'il est de nouveau conscient (ce qui empile deux pions, on est d'accord) mais n'intervient pas dans les combats (si ce n'est qu'il inflige un malus de terrain - au perssonnage se trouvant sur lui, en plus du modificateur de terrain normal).
Mais dans ce cas, pour éviter l'abus, le personnage "cloué au sol" reprend toute sa vitalité dès que la case est quittée (donc durant la phase de mouvement ou de combat durant laquelle il se retrouve libre), ce qui évite de "clouer un personnage ennemi au sol durant un ou deux tours et de pouvoir l'attaquer "assommé" tranquillement ensuite. Soit on le termine desuite pendant qu'il est assomé, soit on devra se le farcir avec ses valeurs full.
Le principe est bon et simple je trouves et, avc un personnage assomé durant le tir défensif, cela permet à l'adversaire d'avancer sur la case à son tour suivant (au lieu d'attaquer le eprsonnage assomé) ce qui est parfois pratique pour débloquer une situation. Il devra alors s'occuper de l'assomé au tour suivant une fois qu'il a quitté la case...
A la fin de son tour, le pion du personnage assomé est retourné pour indiquer qu'il est de nouveau conscient (ce qui empile deux pions, on est d'accord) mais n'intervient pas dans les combats (si ce n'est qu'il inflige un malus de terrain - au perssonnage se trouvant sur lui, en plus du modificateur de terrain normal).
Mais dans ce cas, pour éviter l'abus, le personnage "cloué au sol" reprend toute sa vitalité dès que la case est quittée (donc durant la phase de mouvement ou de combat durant laquelle il se retrouve libre), ce qui évite de "clouer un personnage ennemi au sol durant un ou deux tours et de pouvoir l'attaquer "assommé" tranquillement ensuite. Soit on le termine desuite pendant qu'il est assomé, soit on devra se le farcir avec ses valeurs full.