Posté:
Dim Déc 14, 2008 11:47 am
par Santino
Posté:
Lun Déc 15, 2008 3:04 pm
par Xaal
Avec les régles telles que je les comprends, la tactique suivante me semble efficace s'il ne reste pas 3 PM au porteur de l'échelle sur la case duquel elle est dressée:
- s'il lui reste 1 ou 2 PM il s'écarte de l'échelle pour une case adjacente laissant la place à un autre perso qui même s'il est à 3 cases de là peut monter à l'échelle et combattre.
Dans tous les jeux auxquels j'ai joué, les échelles de siége étaient difficiles à gérer. J'imagine les problémes qui se posent aux concepteurs, ils leur faut éviter deux écueils.
Il ne faut pas que l'on puisse dresser l'échelle, y monter et passer sur le rempart sans qu'un défenseur à quelques métres de là ne puisse réagir.
Il ne faut pas non plus qu'une case vide défende mieux qu'une avec un défenseur qui peut étre vaincu, l'attaquant profitant de l'avance aprés combat pour passer sur le rempart.
A "Siége" si vous n'avez qu'un civil pour défendre une section de rempart, il vaut mieux le laisser sur les escaliers qui y ménent, attendre que l'assaillant soit sur l'échelle puis courrir tenter de la repousser.
Si vous étes sur le rempart et que l'attaquant dresse l'échelle face à vous, en employant ma tactique du début, il vous attaque, vous tue et passe sur le rempart plus facilement!
Posté:
Lun Déc 15, 2008 10:54 pm
par Zorn
Xaal a écrit:...
Il ne faut pas que l'on puisse dresser l'échelle, y monter et passer sur le rempart sans qu'un défenseur à quelques métres de là ne puisse réagir.
...
T'inquiète... il y a l'infiltration
Posté:
Mar Déc 16, 2008 2:51 am
par Louvois
faut prendre en compte que l'échelle rassemble sur une meme case 3 espaces : le bas, les x metres d'échelles, et le haut. on a une échelle théorique de 1 case = 2 m mais un rempart est la plupart du temps bien plus haut et il faut pas mal de temps pour les grimper.
Posté:
Mar Déc 16, 2008 2:52 am
par Louvois
Zorn a écrit:Xaal a écrit:...
Il ne faut pas que l'on puisse dresser l'échelle, y monter et passer sur le rempart sans qu'un défenseur à quelques métres de là ne puisse réagir.
...
T'inquiète... il y a l'infiltration
c'est pour ca que t'arrondit avant ?
pour avoir + de chances de tomber sur ces cas
Posté:
Mar Déc 16, 2008 12:01 pm
par Santino
Je rappelle que les coûts ont été adaptés dans Croisades pour tenir compte des nouveaux potentiels de mouvement
Posté:
Mer Déc 17, 2008 7:30 pm
par Sir Amaury
Pour faire corps avec Santino, je précise qu'effectivement les règles de croisades reprenaient en harmonisant, les règles de Siege, et Cry Havoc.
Et permettaient de balayer les différences entre les règles d'infiltration de chaque boite ainsi que d'autre règles. (et c'est encore plus harmonisé si l'on prend les règles JDR !
)
Posté:
Jeu Déc 18, 2008 12:19 am
par buxeria
... et c'est pour çà que j'ai utilisé les règles de Croisades comme base pour la Magna Carta.
Posté:
Jeu Déc 18, 2008 1:02 am
par Santino
Y avait pas d'infiltration avant
Posté:
Jeu Déc 18, 2008 2:31 pm
par Cruchot
Santino a écrit:Y avait pas d'infiltration avant
Non, Il faut se faufiler entre les barreaux, genre Jackie Chan