Archère

Un point de règle obscur ? Un problème d'interprétation ?

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Archère

Messagepar Zorn » Lun Juil 04, 2005 10:24 pm

Mea culpa

Il fut un temps - jadis - ou, lors d'une partie avec Bucks, nous eumes un différent concernant les archères. Et en particulier l'angle d'ouverture.
Moi arguant d'un interprétation au - pied - de la lettre, Bucks préférant l'esprit.


S'ensuivirent le luxe d'un page sur le FAN et d'un système de vote de la communauté, avec un système qui - on le voit aujourd'hui - n'est que l'ancêtre des sondages de notre nouveau forum.

Figurez vous que, butinant que le site de Guédelon (voir ce mot), je tombe sur l'indication suivante, et ne résiste pas à la partager :
"De l'étude comparée des archères (classement par détails architecturaux), il ressort que les châteaux Philippiens privilégient la solidité de la structure des murs et des tours (épaisseur moyenne comprise entre 1,80 m et 2, 50 m) au détriment de l'ouverture de l'angle de tir, imposant ainsi un tir quasi unidirectionnel. "
http://www.guedelon.com/fr/techniques/techniques.php

Tout est dit. Je m'incline.

Je vous rassure, la communauté avait, dans une belle hétérogénéité que nous lui connaissons depuis, dans son interprétation de la règle, donné globalement raison à Bucks.

PS : Pour la - toute - petite histoire, je retrouve une vision sympathique dans la petite photo contre le texte : celle de la construction d'une tour en carton de ma version du fameau château de Siège. Dans un élan inconsidéré, j'ai bien failli m'y remettre ce WE !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar reanonyme » Mar Juil 05, 2005 1:18 pm

Ah les fameuses polemiques Zorn/Buxeria sur l'interpretation des regles. :D
Ma préferée etant celle sur les cadavres de chevaux en tant que terrain modulable. :wink:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Louvois » Dim Nov 13, 2005 12:58 am

c'est quoi cette histoire de chevaux ?

on a -1 en déplacement quand on escalade une carcasse au péril de sa vie, c'est ca ? :lol:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Bertrand-dit-popov » Dim Nov 13, 2005 10:00 pm

Une case avec un cheval coûte 1PM de plus et est un terrain négatif en combat, yep.

Je ne suis pas au courant de cette histoire de terrain modulable, mais je me souviens d'une partie ou je jouais des brigands-révoltés retranchés dans le village de CH lors d'un mini-siège et où j'ai tué volontairement des chavaux capturés à l'ennemi pour les transformer en barricades à l'entrée du village :twisted:
N'empêche que ça m'a permis de tenir... :oops: Mouais je sais, pas fier. Mais on est brigand jusqu'au bout ou on ne l'est pas :P
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Louvois » Dim Nov 13, 2005 10:45 pm

on dresse des barricades comme on peut., combien de fois on en a zigouiller pour se nourrir ? :roll:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mer Nov 16, 2005 5:35 pm

"On fait les barricades avec les chevaux (c'est plus gros) et on bouffe les cavaliers (c'est plus goûtu)", proverbe troll. :mrgreen:
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie


Retourner vers Litiges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron