Page 1 sur 1

Archère

MessagePosté: Lun Juil 04, 2005 10:24 pm
par Zorn
Mea culpa

Il fut un temps - jadis - ou, lors d'une partie avec Bucks, nous eumes un différent concernant les archères. Et en particulier l'angle d'ouverture.
Moi arguant d'un interprétation au - pied - de la lettre, Bucks préférant l'esprit.


S'ensuivirent le luxe d'un page sur le FAN et d'un système de vote de la communauté, avec un système qui - on le voit aujourd'hui - n'est que l'ancêtre des sondages de notre nouveau forum.

Figurez vous que, butinant que le site de Guédelon (voir ce mot), je tombe sur l'indication suivante, et ne résiste pas à la partager :
"De l'étude comparée des archères (classement par détails architecturaux), il ressort que les châteaux Philippiens privilégient la solidité de la structure des murs et des tours (épaisseur moyenne comprise entre 1,80 m et 2, 50 m) au détriment de l'ouverture de l'angle de tir, imposant ainsi un tir quasi unidirectionnel. "
http://www.guedelon.com/fr/techniques/techniques.php

Tout est dit. Je m'incline.

Je vous rassure, la communauté avait, dans une belle hétérogénéité que nous lui connaissons depuis, dans son interprétation de la règle, donné globalement raison à Bucks.

PS : Pour la - toute - petite histoire, je retrouve une vision sympathique dans la petite photo contre le texte : celle de la construction d'une tour en carton de ma version du fameau château de Siège. Dans un élan inconsidéré, j'ai bien failli m'y remettre ce WE !

MessagePosté: Mar Juil 05, 2005 1:18 pm
par reanonyme
Ah les fameuses polemiques Zorn/Buxeria sur l'interpretation des regles. :D
Ma préferée etant celle sur les cadavres de chevaux en tant que terrain modulable. :wink:

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 12:58 am
par Louvois
c'est quoi cette histoire de chevaux ?

on a -1 en déplacement quand on escalade une carcasse au péril de sa vie, c'est ca ? :lol:

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 10:00 pm
par Bertrand-dit-popov
Une case avec un cheval coûte 1PM de plus et est un terrain négatif en combat, yep.

Je ne suis pas au courant de cette histoire de terrain modulable, mais je me souviens d'une partie ou je jouais des brigands-révoltés retranchés dans le village de CH lors d'un mini-siège et où j'ai tué volontairement des chavaux capturés à l'ennemi pour les transformer en barricades à l'entrée du village :twisted:
N'empêche que ça m'a permis de tenir... :oops: Mouais je sais, pas fier. Mais on est brigand jusqu'au bout ou on ne l'est pas :P

MessagePosté: Dim Nov 13, 2005 10:45 pm
par Louvois
on dresse des barricades comme on peut., combien de fois on en a zigouiller pour se nourrir ? :roll:

MessagePosté: Mer Nov 16, 2005 5:35 pm
par Bertrand-dit-popov
"On fait les barricades avec les chevaux (c'est plus gros) et on bouffe les cavaliers (c'est plus goûtu)", proverbe troll. :mrgreen: