Posté: Ven Jan 22, 2010 10:20 am
Autrefois j'utilisais un gabarit pour les tirs sur un jeu de figurine ou là bien sur, il n'y avait pas de cases tracées sur la table du salon, (j'en connais une qu aurait pu râler un tantinet).
Ici, le litige sera toujours ouvert entre le placement du gabarit plus ou moins placé adroitement au demi millimètre prêt, mais qui donnerait sur 25 cases une marge d'erreur de une ou plusieurs cases.
Venant de wargame pur Napoléonien, j'avais été tenté de transposer cette méthode ; vitre devenu ingérable.
Du coup, comme les côtés des hex formes des droite en pointillées, et bien, on s'y réfère et ainsi la solution est tranchée sans équivoque. ça tombe pil ploi avec du 60° cool !
Après, c'est dans les clou ou ça y est pas. Et chacun sait lors de ces déplacements si son personnage sera une cible potentiel ou non. C'est certes moins réaliste, mais au moins on est sur que le joueur d'en face discutera pas le bout de gras ou faire entrer votre perso dans l'angle de tir, par plus qu'un archer aurait abattu un pan de mur pour viser le gus hors champ de vision.
Ici, le litige sera toujours ouvert entre le placement du gabarit plus ou moins placé adroitement au demi millimètre prêt, mais qui donnerait sur 25 cases une marge d'erreur de une ou plusieurs cases.
Venant de wargame pur Napoléonien, j'avais été tenté de transposer cette méthode ; vitre devenu ingérable.
Du coup, comme les côtés des hex formes des droite en pointillées, et bien, on s'y réfère et ainsi la solution est tranchée sans équivoque. ça tombe pil ploi avec du 60° cool !
Après, c'est dans les clou ou ça y est pas. Et chacun sait lors de ces déplacements si son personnage sera une cible potentiel ou non. C'est certes moins réaliste, mais au moins on est sur que le joueur d'en face discutera pas le bout de gras ou faire entrer votre perso dans l'angle de tir, par plus qu'un archer aurait abattu un pan de mur pour viser le gus hors champ de vision.