Bonus des Nains Noirs dans Dragon Noir 2

Un point de règle obscur ? Un problème d'interprétation ?

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Bonus des Nains Noirs dans Dragon Noir 2

Messagepar cafeine » Mar Nov 16, 2010 6:25 pm

Bonjour,

voici un bug de continuité entre les règles de DN 1 et DN 2: la règle de DN1 stipule que les Nains Noirs ont un bonus d'une colonne à droite par nain attaquant quand ils attaquent à plusieurs en raison de leur grande solidarité. Cette règle a disparu de Dragon Noir 2.

Je ne sais pas si c'est un oubli ou un choix du designer mais j'aimerai bien trancher dans un sens ou dans l'autre (ça m'étonnerait que les nains découvrent subitement les joies de l'individualisme et décident d'arrêter de s'entre-aider). J'ai regardé dans la Magna Carta (bravo aux auteurs, d'ailleurs) mais j'ai rien trouvé de probant.

Merci d'avance pour vos lumières.
cafeine
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Mar Nov 16, 2010 9:08 am

Messagepar Santino » Mer Nov 17, 2010 12:53 am

Pour moi c'est un choix : bien trop bourrins sinon dans DN2, alors que ça se justifiait dans le 1 où ils se trouvaient seuls contre tous et non du côté de la communauté 8)
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar cafeine » Sam Jan 08, 2011 7:00 pm

Santino a écrit:Pour moi c'est un choix : bien trop bourrins sinon dans DN2, alors que ça se justifiait dans le 1 où ils se trouvaient seuls contre tous et non du côté de la communauté 8)


Désolé, j'avais vu ta réponse, mais oublié de te remercier, donc voilà, merci :)

Je suis d'accord avec toi, du coup j'aurai tendance à attribuer leur bonus au fait qu'ils se battent sur un terrain qu'ils connaissent plutôt qu'à la solidarité de groupe.

Merci et bonne année!
cafeine
Serf
 
Messages: 4
Inscription: Mar Nov 16, 2010 9:08 am


Retourner vers Litiges

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron