Page 1 sur 1

Incendies

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 9:31 pm
par SirRichard
Je me pose quelques questions sur la gestion des incendies :

1. Quand un engin de siège est complètement brûlé, le pion est retourné et personne ne peut traverser les débris encore brûlants de l'engin de siège ?

2. Pour les tentes, une fois la tente brûlée, peut-on franchir les restes encore chauds ?

3. Les tentes s'effondrent-elles complètement au bout de 3 tours d'incendie d'un des morceaux de la tente (comme les engins de siège) ?

4. Comment marquez-vous une tente brûlée ?

5. Un incendie dure trois tours avant que l'objet visé soit complètement détruit. Commençons-nous de compter le premier tour d'incendie à la fin de la phase de l'adversaire à qui on vient de mettre le feu sur un de ces équipements (ce qui fait 3,5 tours et non 3 ?) ?

6. Lorsqu'un incendie est éteint, est-ce que toutes les étapes franchies de brûlure sont effacées ? Plus clairement, après avoir éteint un incendie qui a brûlé pendant 2 tours, si on le rallume, faut-il à nouveau compter 3 tours avant que tout soit brûlé et détruit ou bien 1 tour suffit-il (c'est-à-dire, on conserve l'état de brûlure antécédent) ?

D'avance, merci pour vos éclaircissements.

MessagePosté: Lun Aoû 22, 2011 7:14 pm
par elem
Réponse de mémoire sur ma pratique de jeu (qui n'engage que moi :p ) :
Sur le point un : une fois que l'engin à brûlé 3 tours on peut franchir la case.
sur le point 2 idem
Sur le point 3 euh j'appliquerai la même règle que pour les engins de siège (mais ma mémoire est plus défaillante)
Sur le point 4 : si c'est une tente de trois case, tu peux prendre un engin de siège sur sa face brûlé sinon n'importe qu'elle marqueur vierge peut convenir.
Sur le point 5 il faut je pense compter trois tour complet, donc l'engin est détruit à la fin du troisième tour où le feu a commencé.
Sur le point 6 par facilité je reprenais le feu à son départ (même s'il est plus logique de considérer qu'il faut reprendre où il s'est arrêté.