Quelle est votre boite "officielle" preferée?

Des questions relatives au contenu des boîtes officiellement publiées chez Standard Games ou Eurogames.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Quelle est votre boite "officielle" preferée?

Cry Havoc
7
13%
Siege
12
23%
Croisade
14
27%
Samouraï
5
10%
Viking
8
15%
Dragon Noir 1
2
4%
Dragon Noir 2
4
8%
 
Nombre total de votes : 52

Messagepar reanonyme » Lun Juil 18, 2005 3:40 pm

Vox populi a écrit:
Janus a écrit:Dragon noir 2, je suis arachnophile :wink:



Leur charme ne me laisse pas indifferent non plus :shock: .
Bienvenu Janus. :wink:


Moi je serais plutot arachnophobe, mais tous les gouts sont dans la nature :wink:

Bienvenue aussi
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Messagepar Konrad » Mar Juil 19, 2005 10:59 am

Dragon Noir 2 aussi.

J'adore l'ambiance Aliens qui s'en dégage.
Les parties en campagne me font penser à un match de rugby avec l'Orbe Mauve pour le balon...

Mais le top du top c'est de jouer DN1 et 2 en campagne à la suite.

Une expérience inoubliable... surtout quand après une succession de bataille sans faute, ce $%&! de gobelin se fait buté alors qu'il a l'orbe mauve et qu'il se trouve à 6 cases de la sortie et qu'un $#& de chasseur lui pique la pierre pour l'apporter à sa reine de $&#


Pardon je m'emporte mais c'est l'émotion...
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Messagepar Vox populi » Mar Juil 19, 2005 2:13 pm

Retour en force des petites bêtes à huit pattes Image
sinon soit le bienvenu Konrad :)
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Messagepar Sigbert » Dim Déc 18, 2005 7:19 pm

Sans conteste mon préféré est dragon noir 2 grace au coté "mouvement caché"

et dragon noir 1 grace à sa campagne enchaînant les scénarios (ah quel scénario priviligier ? quels personnages iront chercher l'aide des trolls ? etc)

et croisade pour son ambiance et ses regles stratégiques et jdr (que je n'ai pas eu le bonheur de tester)

et vikings pour pouvoir ses regles navales

et siege pour pouvoir assièger les chateaux

et cry havoc sans qui aucun des précédents n'auraient existés.

En fait le seul qui m'est décu légèrement c'est samourai et son graphisme.
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Messagepar Louvois » Dim Déc 18, 2005 8:08 pm

Croisades : c'est par là que j'ai commencé
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Messagepar Sir Amaury » Dim Déc 18, 2005 9:23 pm

Ah Sigbert, il faut tester !

Pourquoi pas sur Vassal avec un petit scénario.

a+
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Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Déc 19, 2005 9:24 am

Bravo Sigbert pour ton "amour" pour DN 1 et 2 !!! :D

Et bientôt sur ce site, Dragon Noir 3, la Conquête !!! 8)

Et tu vas pas être déçu, je te l'assure.
Plusieurs membres de cette communauté ont fait un travail prodigieux pour créer cette nouvelle extension et je profite d'ailleurs de l'occasion pour les en remercier une nouvelle fois :wink:
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Messagepar Sigbert » Lun Déc 19, 2005 9:41 am

Ah Sigbert, il faut tester !


Sir amaury, je serais votre haume (euh votre homme) avec plaisir. :) Dès que je saurais comment on charge vassal en fait, pour l'instant, j'ai tenté et j'ai failli :oops: :oops:

Dragon Noir 3, la Conquête !!!

Et tu vas pas être déçu, je te l'assure.


Ah mon rève va devenir réalité :D :D
Effectivement, lors de mes pélégrinations sur ce forum, j'ai apprécié ce labeur. Les pions sont magnifiques. Félicitation aux auteurs.
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Messagepar L'ancien » Mar Déc 20, 2005 1:23 pm

J'ai beaucoup aimé les règles stratégiques que Croisades, mais j'aime aussi beaucoup l'idée de batir une nouvelle carte de chateau et d'y faire un siège, entre amis. C'est une autre façon d'apprécier tout le savoir-faire des architectes militaires de l'époque.

Pour Samouraï, le thème et les scénarii sont très intéressants, mais c'est vrai que les pions et les cartes ne sont pas trop réussis. J'ai également, comme reanonyme, j'ai essayé de reprendre ces pions pour les transformer en mongols et c'est mission quasi-impossible. :cry:
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Messagepar buxeria » Mer Déc 21, 2005 8:16 am

L'ancien a écrit:J'ai également, comme reanonyme, j'ai essayé de reprendre ces pions pour les transformer en mongols et c'est mission quasi-impossible. :cry:


Ah bon ? Et pourquoi celà ?
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Messagepar reanonyme » Mer Déc 21, 2005 9:30 pm

L'ancien a écrit:Pour Samouraï, les pions et les cartes ne sont pas trop réussis. J'ai également, comme reanonyme, j'ai essayé de reprendre ces pions pour les transformer en mongols et c'est mission quasi-impossible. :cry:

Je confirme (sufit de les regarder à la loupe :? )
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Messagepar Joarloc'h » Jeu Déc 22, 2005 12:27 am

reanonyme a écrit:
L'ancien a écrit:Pour Samouraï, les pions et les cartes ne sont pas trop réussis. J'ai également, comme reanonyme, j'ai essayé de reprendre ces pions pour les transformer en mongols et c'est mission quasi-impossible. :cry:
Je confirme (sufit de les regarder à la loupe :? )
Pourquoi Hervé ? Ben effectivement, les pions Samouraï ne sont pas géniaux au niveau du graphisme... :? Comparés à ceux de Siège ou Vikings...
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Messagepar Gorodoff » Jeu Déc 22, 2005 11:54 pm

C'est hélas bien vrai :(
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Messagepar L'ancien » Jeu Déc 29, 2005 8:11 pm

buxeria a écrit:Ah bon ? Et pourquoi celà ?


[voix tranblotante de petit vieux, genre grand schtroumpf] C'est l'expérience qui parle... [/voix]

Voilà, je pense que tout est dit...

Je peux ressortir un ou deux essais pour te montrer. Les seuls à peu près crédibles devaient provenir de pions Croisades transformés. Déçu, et sans don particulier pour le dessin, j'ai abandonné l'idée.
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Messagepar Silenttimo » Ven Juin 23, 2006 4:15 pm

Bon,

je ne peux plus voter, mais je crois que mon vote irait à DN2.

J'aime beaucoup le côté "campagne en UN gigantesque scénario", avec des renforts permanents pour les krobs.

C'est dire que les rebelles & orques doivent faire TRES attention à leur stratégie : il convient de suivre les préceptes de M. de Coubertin (plus haut, plus vite, plus fort). Frapper fort, ne pas trop se disperser (les chasseurs font de l'excellente chair à canon pour le joueur krobs, et sont pénibles...) tout en se dispersant (afin d'éviter que le joueur krobs n'ait que 2-3 passages à bloquer), positionner les tireurs judicieusement, utiliser les mages à bon escient.

Et effectivement, les renforts permanents, le déplacement stratégique sont deux élément-clés de la tactique krobs (ainsi qu'une répartition intelligente des points de ponte).

DN1 aussi m'avait bien plus, et permettait de jouer à 4 (rebelles et orques partagés en 2 groupes, chacun jouant 2 scénarios de la campagne).

Sinon, pour les cartes, les cartes de côte sont très réussies, ainsi que la ville fortifiée et les cartes de souterrain.
Et puis j'ai trop vu les cartes village et croisée des chemins.
Une autre carte village aurait été la bienvenue (en 2 cartes ?).

Pour les pions, j'aime bien les pions de vikings et de DN.
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