Le Dragon Noir dans les couloirs noirs ?

Des questions relatives au contenu des boîtes officiellement publiées chez Standard Games ou Eurogames.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Le Dragon Noir dans les couloirs noirs ?

Messagepar Joarloc'h » Mer Oct 19, 2005 12:24 pm

Suite à la préparation de DN3 par Bertrand-dit-popov, et à des scénars pour les Nains que je suis en train de préparer, j'ai une petite Q° sur le Dragon Noir : Peut-il passer par des couloirs de 1 case de largeur ?
Personnellement, je dirais "oui", car même si au niveau des pattes, on a 3 cases de largeur, le reste du corps fait 1 case de largeur.
Quoi les gluantophiles en penser :?:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mer Oct 19, 2005 12:47 pm

Pour moi ça me semble faisable s'il ne s'arrête que sur des cases où il peut poser ses pattes.

Donc il peut passer dans un couloir de 1 case, mais pas s'y arrêter.
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Krapougnak » Jeu Oct 20, 2005 1:12 pm

:?: Comment un Dragon qui est une énorme bestiole pourrait elle passer dans un couloir d'une case :?: :!:

Dans mon souvenir les araignées dans DN2 ne pouvaient emprunter des couloirs ou elles ne pouvaient passer. Je pense que ce serait aller contre l'agencement stratégique des cartes que de permettre à de gros pions de se faufiler dans de petits espaces.
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Joarloc'h » Jeu Oct 20, 2005 11:22 pm

Krapougnak a écrit::?: Comment un Dragon qui est une énorme bestiole pourrait elle passer dans un couloir d'une case :?: :!:
Il ne me semble pas que le dragon de DN soit une énormeuh bestiole, si on la compare aux pions chevaux.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar buxeria » Jeu Oct 20, 2005 11:23 pm

Je ne suis pas un expert en gluantologie, mais je suis d'accord avec Krapougnak : trop gros pour passer par un trou de souris, même avec beaucoup de gomina.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Vox populi » Jeu Oct 20, 2005 11:34 pm

Je suis aussi de l'avis de Krapougnak (tu utises toujours ton adresse "lagafff...."?) et Buxeria (qui ne manque pas d'adresse) au sujet du dragon.
Pourquoi Joarloc'h ne pas lui faire des cartes souterrains "antre de dragon" avec de jolis passages bien larges pour que les tireurs d'armes de jet ne puissent pas "l'aligner" en toute impunité.
Si tu es demandeur et si tu n'as rien contre les cartes "basses definitions" je peux te réaliser ça :wink: .
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Jeu Oct 20, 2005 11:44 pm

Vox populi a écrit:Je suis aussi de l'avis de Krapougnak (tu utises toujours ton adresse "lagafff...."?) et Buxeria (qui ne manque pas d'adresse) au sujet du dragon.
Ben ce qu'il y a, c'est que les Krobs, même gardes, sont "rondes", alors que je me dis que le dragon peut mettre ses pattes avant sous son corps, mais que le dessin le montre avec les pa-pattes avant bien écartées. Donc une case de largeur.
Vu la taille du dragon de DN, je dirais que c'est plutôt une Wyvern alors. Parce que si on voulait un Dragon digne de ce nom, 'faudrait qu'il mesure dans les 6 cases de longueur minimum, au moins 2 cases de large... peur Bref, quelque chose d'injouable sous Cry Havoc ! :twisted:

Vox populi a écrit:Si tu es demandeur et si tu n'as rien contre les cartes "basses definitions" je peux te réaliser ça :wink: .
Pas le temps, mais je serais preneur ! :)
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Krapougnak » Ven Oct 21, 2005 12:26 pm

Effectivement je n'utilisais plus mon adresse yahoo depuis que nous sommes passés sur le nouveau forum et puis comme je suis une burne en informatique (surtout lié à une grosse paresse intellectuelle :twisted: ) je ne me suis pas non plus inquiété du fonctionnement de la messagerie privée. Résultat des courses je suis passé à côté de la plupart des débats DN3.

Mais bon maintenant je suis up to date et je me rattraperai pour la suite.

Encore une fois désolé pour ce couac. :oops:
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar reanonyme » Ven Oct 21, 2005 1:09 pm

Joarloc'h a écrit:Ben ce qu'il y a, c'est que les Krobs, même gardes, sont "rondes", alors que je me dis que le dragon peut mettre ses pattes avant sous son corps, mais que le dessin le montre avec les pa-pattes avant bien écartées. Donc une case de largeur.
Vu la taille du dragon de DN, je dirais que c'est plutôt une Wyvern alors. Parce que si on voulait un Dragon digne de ce nom, 'faudrait qu'il mesure dans les 6 cases de longueur minimum, au moins 2 cases de large... peur Bref, quelque chose d'injouable sous Cry Havoc ! :twisted:

Apres revisualisation du Dargon noir, je trouve en effet qu'il est tres serpentiforme donc j'abonde dans le sens de Joarloc'h, il peut traverser des boyaux de 2m de large (1 case) à condition de ne pas s'y arreter (et qu'il n'y ait pas d'angle droit)

Vox populi a écrit:Si tu es demandeur et si tu n'as rien contre les cartes "basses definitions" je peux te réaliser ça :wink: .

Bien puisque le Dragon n'a plus de probleme de deplacement si tu t'attaquais plutot à une carte de Chelomja (mm basse definition je suis preneur) :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Ven Oct 21, 2005 6:42 pm

reanonyme a écrit:Apres revisualisation du Dargon noir, je trouve en effet qu'il est tres serpentiforme donc j'abonde dans le sens de Joarloc'h, il peut traverser des boyaux de 2m de large (1 case) à condition de ne pas s'y arreter (et qu'il n'y ait pas d'angle droit)
Au risque d'en faire hurler certain, je dirais même s'arrêter. Par contre, cela peut être dangereux pour lui, car aucun demi-tour possible, et effectivement pas d'angle droit.

reanonyme a écrit:si tu t'attaquais plutot à une carte de Chelomja (mm basse definition je suis preneur) :evil: :twisted:
Et pourquoi pas une Chelomja souterraine ?... Image
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Louvois » Lun Nov 21, 2005 3:45 pm

si c'est étroit c'est aussi bas de plafond donc pas possible pour une grosse bebette de faire passer en meme temps papatte et corps. sinon à quoi on voit que c'est une grosse bebette ?

Louvois, inventeur du concept 3D dans CH :lol:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Joarloc'h » Lun Nov 21, 2005 9:21 pm

Louvois a écrit:si c'est étroit c'est aussi bas de plafond
Me trompe-je, où je pressens un jeu de mots... :)

Louvois a écrit:donc pas possible pour une grosse bebette de faire passer en meme temps papatte et corps. sinon à quoi on voit que c'est une grosse bebette ?
Je répète : le Dragon Noir n'est pas aussi gros que les dragons de légende.
La reine des Krons, les Gardes de la reine des Krobs sont gros car occupant 3 cases de largeur au moins, ainsi que les Ënts. Je parle bien de GROSSEUR, pas de grandeur/hauteur.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Louvois » Mar Nov 22, 2005 4:12 pm

Joarloc'h a écrit:
Louvois a écrit:si c'est étroit c'est aussi bas de plafond
Me trompe-je, où je pressens un jeu de mots... :)


heu ... non :?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Louvois » Mar Nov 22, 2005 4:14 pm

Joarloc'h a écrit:
Louvois a écrit:donc pas possible pour une grosse bebette de faire passer en meme temps papatte et corps. sinon à quoi on voit que c'est une grosse bebette ?
Je répète : le Dragon Noir n'est pas aussi gros que les dragons de légende.
La reine des Krons, les Gardes de la reine des Krobs sont gros car occupant 3 cases de largeur au moins, ainsi que les Ënts. Je parle bien de GROSSEUR, pas de grandeur/hauteur.


mais un gros truc c'est forcément grand et haut, non ? :oops:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Krapougnak » Mar Nov 22, 2005 11:09 pm

au risque de paraître insistant je réaffirme ici ma position qui me semble être marquée au coin du bon sens :!: bang

Le pions de plusieurs cases ne sont pas fait pour passer par des passages étroits, le jeu est conçu comme tel et stratégiquement c'est logique. Il faut respecter les fondements de conception du jeu. Tout argument sur la taille, l'agilité, la viscosité ou les moeurs sexuelles d'un pion visant à contrecarrer la mécanique basique du jeu en passant sur le terrain plus glissant de la subjectivité et du vécu (quoique pour le dragon ... à moins qu'en Alsace ...) doit être évité si possible. Du genre :

Oui mais ce Dragon il est plus petit que d'habitude et puis il est sacrément agile parceque il glisse c'est dû à sa diète composée exclusivement de sardines à l'huile. En fait le Dragon il est grand mais super mince alors il se faufile dans les passages, l'autre jour dans ma cave j'en ai vu un qui faisait pareil. Non le Dragon il déchire sa race, c'est un donneur et les passages étroits lui font pas peur, comment il va ravager la gueule de Konrad, sa mère ... etc ... etc ... . :mrgreen: Image

Bon je me suis un peu amusé à rédiger ce post :twisted: mais je resterai ferme sur le fond et cette fois si je ne reculerai point. Image
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Suivante

Retourner vers Les boîtes officielles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités