Le Dragon Noir dans les couloirs noirs ?

Des questions relatives au contenu des boîtes officiellement publiées chez Standard Games ou Eurogames.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Louvois » Mar Nov 22, 2005 11:11 pm

on peut faire un sondage pour trancher si chacun reste sur ses positions ?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar buxeria » Mer Nov 23, 2005 12:47 am

Ne pouvant pas être soupçonné de partialité (que celui qui m'a déjà vu jouer avec un dragon jette la première pierre), je vous donne mon avis :

je suis d'accord avec Krapougnak !

Si le dragon fait plusieurs cases, il ne peut pas se faufiler dans un boyau. C'est clair et limpide. Si on accepte cette dérive, alors pourquoi ne pas laisser les chevaux monter les escaliers ou franchir les seuils de porte ?

Il faut bien que ce gros machin gluant ait quelques inconvénients, non ?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Joarloc'h » Mer Nov 23, 2005 3:14 pm

OK, OK, je m'incline... :?
Bon ben pour les scénars que j'ai pondus, en attendant des cartes adéquates, ben 'faudra que je mette une remarque comme quoi 'l dragon 'y peut quand même s'faufiler dans les mines de Khûlârûzûm, sinon... 'y a plus 'd scénar... :roll: :(
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Mer Nov 23, 2005 7:15 pm

Joarloc'h a écrit:OK, OK, je m'incline... :?
Bon ben pour les scénars que j'ai pondus, en attendant des cartes adéquates, ben 'faudra que je mette une remarque comme quoi 'l dragon 'y peut quand même s'faufiler dans les mines de Khûlârûzûm, sinon... 'y a plus 'd scénar... :roll: :(

Et ça serai dommage, en tant que playtesteur dragon, je vous le dit :wink: .
Une proposition:
Ne peut on considerer cette creature sombre et aptere comme un faux dragon, une creature troglodyte que nous appelerons "la noiraude" et qui a le droit de replier ses papattes dans les couloirs etroits ou elle progresse par reptation. :twisted:
Autre proposition, m'autoproclamant champion de la cause du Dragon noir (cette brave petite bebette a bien besoin d'etre defendu) je me propose de regler cela en duel lors de notre future rencontre Vassal avec Hervé.
Si je trucide Phillipe le Bel, cette brave noiraude aura le droit de déambuler tranquilement dans les couloirs sombres 8) , dans le cas contraire ben il lui faudra ces 3 cases de larges :(

Le gant est dans le camp du champion des Gluantophobes :wink:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Louvois » Mer Nov 23, 2005 9:11 pm

si c'est pas la meme bestiole, faut lui faire des pions spécifiques qui n'auront qu'une case.

est-ce qu'on se bat pour savoir si à cause de l'épaisseur d'une cuirasse, faut plus de place ou pas ? on s'en bat les écailles de ces futilités : le pion fait 3 cases y a donc besoin de 3 cases pour passer sinon on s'en sort plus :cry:

t'imagine les discuts sinon ?

- Lady Audrey a bouffé des lasagnes ce midi, elle peut plus monter l'escalier parce qu'elle a des balonnements et qu'il y a un caillou de 10 cm qui s'est détaché, d'ailleurs ca se voit sur le scan de la carte
- ah ben oui mais non, on avait dit que c'était des lasagnes diététiques végétariennes enrichies en omega 3 donc c'est bon
- et si Farmer ramène sa corde de 10 m pour la treuiller sur la plate-forme ?
- la 10 m elle est trop courte de 25 cm, il arrive pas à faire le double noeud et comme il sait pas faire les noeuds marin, ca marche pas
- ah oui c'est vrai, et si c'est Smith, là il arrive pas à porter
- ...

non pitié !!!! :oops:

pion 3 cases = 3 cases pour se déplacer ... gluant ou pas ! :oops: :oops: :oops:
Dernière édition par Louvois le Mer Nov 23, 2005 10:31 pm, édité 1 fois.
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Vox populi » Mer Nov 23, 2005 9:35 pm

Je l'ai dit au debut de ce thread, par principe je suis opposé au mouvement du dragon noir dans un boyau large d'une case, mais si cela doit entrainner la disparition de la campagne Khûzdûl de Joarloc'h, non :!: :!: :!: :!:
Joarloc'h ce sont tes scenarii alors je te prie de ne pas les mettre au pagnier:
une simple precision dans ceux-ci qui indique qu'exceptionnellement le dragon peut passer ce genre d'obstacle et le tour est joué.
Et pourquoi pas comme le dit Reanonyme ne pas le rebatiser "grand saurien" ou je ne sais quoi d'autre.
Il y a trop peu de nouveau scenario playtesté pour que l'on en perde en chemin.

Un petit mot a l'intention de Louvois: le terme "connerie" n'avait pas cours sur ce forum jusqu'à aujourd'hui :evil:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Louvois » Mer Nov 23, 2005 10:32 pm

Vox populi a écrit:Un petit mot a l'intention de Louvois: le terme "connerie" n'avait pas cours sur ce forum jusqu'à aujourd'hui :evil:


édité :oops: Loin de moi l'idée d'insulter quiconque, je me suis laché, c'est juste un post en live :oops: :(
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar buxeria » Mer Nov 23, 2005 11:06 pm

reanonyme a écrit:Autre proposition, m'autoproclamant champion de la cause du Dragon noir (cette brave petite bebette a bien besoin d'etre defendu) je me propose de regler cela en duel lors de notre future rencontre Vassal avec Hervé.
Si je trucide Phillipe le Bel, cette brave noiraude aura le droit de déambuler tranquilement dans les couloirs sombres 8) , dans le cas contraire ben il lui faudra ces 3 cases de larges :(

Le gant est dans le camp du champion des Gluantophobes :wink:


Bon sang ne saurait mentir : en tant que petit-fils du grand roi Louis le Neuvième, qui fut béatifié voilà 7 ans par sa Sainteté Boniface VIII, je t'attends de pied ferme, vil tisserand.

PS : Des chroniqueurs racontent que Philippe se rua sur les Flamands à Mons en Pévèle au cri de "Honni Dragon, point tu ne passeras !". L'historiographie officielle a volontairement édulcoré ce cri du coeur en un simple "Montjoie Saint Denis", car il est attesté que Philippe préférait les extensions de Buxeria à celles de Joarloc :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Joarloc'h » Jeu Nov 24, 2005 12:05 am

Heureus'ment que j'suis pas susceptible, sinon, l'troll, l'aurait une indigestion ! ! :lol: :wink:

Louvois a écrit:Loin de moi l'idée d'insulter quiconque, je me suis laché,
J'ai bien compris ! Tout comme le post de Krapougnak, j'accepte d'autant plus les arguments qu'ils sont effectivement logiques dans l'esprit du jeu, et qu'ils sont écrits avec humour. Et même si je ne sais pas écrire d'aussi beau texte humoureux, j'avions bien ri ! :lol:
En fait, effectivement je soutenais la possibilité pour la bêbête de pouvoir passer par une case à cause qu'y a pas 'd carte avec des tunnels de 2 ou 3 cases de larges. En tout cas pas comme je voulais...

Ceci dit, merci à Reanonyme et à Vox Populi de me soutenir face aux historiquiens, d'autant plus pour Reanonyme que je crois avoir compris qu'à l'origine ton coeur penchait plus pour l'historique que pour le gluantophage... :D :wink:
J'allions donc fair' comm' qu'vous dit' :
Vox populi a écrit:Joarloc'h ce sont tes scenarii alors je te prie de ne pas les mettre au pagnier:
Selon vos désirs, messire ! J'm'en vais m'plonger dans ma foss' à purin pour r'ssortir mes scribouillages.
Vox populi a écrit:une simple precision dans ceux-ci qui indique qu'exceptionnellement le dragon peut passer ce genre d'obstacle et le tour est joué
C'est qu'est-ce que j'f'rai. :wink: J'pense même indiquer où c'est possible sur la carte et où cela ne l'est pas.
Vox populi a écrit:Et pourquoi pas comme le dit Reanonyme ne pas le rebatiser "grand saurien" ou je ne sais quoi d'autre.
Wyvern, vu qu'la taille du pion le fait plus correspondre à cette bêbête-là (là, j'minspire du JDR... :roll: J'y peux rien : on est gluantophile ou on ne l'est pas ! :mrgreen: )
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Zorn » Jeu Nov 24, 2005 12:07 am

Méfie toi, fanfaron chevalier ! Souviens toi de Courtrai, petit ! :wink:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Louvois » Jeu Nov 24, 2005 1:13 am

Joarloc'h a écrit:Heureus'ment que j'suis pas susceptible, sinon, l'troll, l'aurait une indigestion ! ! :lol: :wink:

Louvois a écrit:Loin de moi l'idée d'insulter quiconque, je me suis laché,
J'ai bien compris ! Tout comme le post de Krapougnak, j'accepte d'autant plus les arguments qu'ils sont effectivement logiques dans l'esprit du jeu, et qu'ils sont écrits avec humour. Et même si je ne sais pas écrire d'aussi beau texte humoureux, j'avions bien ri ! :lol:
En fait, effectivement je soutenais la possibilité pour la bêbête de pouvoir passer par une case à cause qu'y a pas 'd carte avec des tunnels de 2 ou 3 cases de larges. En tout cas pas comme je voulais...

Ceci dit, merci à Reanonyme et à Vox Populi de me soutenir face aux historiquiens, d'autant plus pour Reanonyme que je crois avoir compris qu'à l'origine ton coeur penchait plus pour l'historique que pour le gluantophage... :D :wink:
J'allions donc fair' comm' qu'vous dit' :
Vox populi a écrit:Joarloc'h ce sont tes scenarii alors je te prie de ne pas les mettre au pagnier:
Selon vos désirs, messire ! J'm'en vais m'plonger dans ma foss' à purin pour r'ssortir mes scribouillages.
Vox populi a écrit:une simple precision dans ceux-ci qui indique qu'exceptionnellement le dragon peut passer ce genre d'obstacle et le tour est joué
C'est qu'est-ce que j'f'rai. :wink: J'pense même indiquer où c'est possible sur la carte et où cela ne l'est pas.
Vox populi a écrit:Et pourquoi pas comme le dit Reanonyme ne pas le rebatiser "grand saurien" ou je ne sais quoi d'autre.
Wyvern, vu qu'la taille du pion le fait plus correspondre à cette bêbête-là (là, j'minspire du JDR... :roll: J'y peux rien : on est gluantophile ou on ne l'est pas ! :mrgreen: )


mais pourquoi tu modifie pas la carte en conséquence ? :(
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Joarloc'h » Jeu Nov 24, 2005 1:26 am

Louvois a écrit:mais pourquoi tu modifie pas la carte en conséquence ? :(
Parce que pour l'instant, je n'ai pas le temps suffisant... Or comme je suis maniaco-chiant (certains sont sympas et disent pointilleux ! :wink: ), je n'aimerais pas faire quelque chose à la va-vite qui ne me convienne pas.
Et je ne suis pas sûr d'avoir des fichiers avec une résolution suffisante pour une impression papier.
Bref c'est pas pour tout de suite si je le fais... :?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Louvois » Jeu Nov 24, 2005 2:19 am

bon ben ca va alors. c'est pas parce que le fait de faire passer à 3 cases fout en l'air toute possibilité de faire une carte gérable ... :lol:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Krapougnak » Jeu Nov 24, 2005 12:37 pm

go go go Dragon Noir, trace ta race dans les couloirs étroits et péta la têté de cte bâtard de Konrad goooooo ! :wink:
je nie toute implication dans cette affaire ...
Avatar de l’utilisateur
Krapougnak
Chevalier
 
Messages: 128
Inscription: Dim Juin 12, 2005 12:17 pm
Localisation: Zamboula

Messagepar Konrad » Dim Jan 29, 2006 2:44 pm

Pour avoir testé, ce n'est pas du tout jouable de vouloir faire passer les dragons noirs dans un couloir d'une case.

Par contre, il vous reste l'option du Baby Dragon de DN1 qui lui se faufile sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juil 19, 2005 10:44 am
Localisation: Halöven

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les boîtes officielles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron