Cohérence entre tous les pions.

Des questions relatives au contenu des boîtes officiellement publiées chez Standard Games ou Eurogames.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Sir Amaury » Ven Juin 17, 2005 3:24 pm

Vox populi nous a fait part, plus haut, que le systeme de budget des règles de croisades était à revoir, j'ai donc mis en forme tout ce que cela représentait comme somme de travail.

Personnellement, même s'il n'est pas parfait, c'est encore celui là que j'utilise. Maintenant, il sera difficile de mettre en place un systeme qui rencontrra l'approbation de tous.

On peut tenter d'évaluer et d'instaurer un systeme de "compétences", par exemple :

tir a distance(selon l'arme)
cavalier
formation particuliere
amure

qui entrainerait un surcout à additionner à la valeur de base de l'unité.

Cela permettrait une grande souplesse dans la création de nouveau pions.

Je vais fouiller par là...

A+
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar reanonyme » Ven Juin 17, 2005 9:48 pm

Sir Amaury a écrit:Vox populi nous a fait part, plus haut, que le systeme de budget des règles de croisades était à revoir, j'ai donc mis en forme tout ce que cela représentait comme somme de travail.

Personnellement, même s'il n'est pas parfait, c'est encore celui là que j'utilise. Maintenant, il sera difficile de mettre en place un systeme qui rencontrra l'approbation de tous.

On peut tenter d'évaluer et d'instaurer un systeme de "compétences", par exemple :

tir a distance(selon l'arme)
cavalier
formation particuliere
amure

qui entrainerait un surcout à additionner à la valeur de base de l'unité.

Cela permettrait une grande souplesse dans la création de nouveau pions.

Je vais fouiller par là...

A+


Ce serait effectivement un des chantiers à mettre en place et tes propositions me semblent une bonne base de travail.
La question que l'on peut se poser est: quelles caracteristiques doivent être budgetisées en fixe (exemple pour moi la capacité de tir) et d'autres doivent être budgetisées en fonction des valeurs de combat et/ou de mouvement.
Si tu as des propositions n'hesite pas (moi je n'ai rien de precis en vue).
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Ven Juin 17, 2005 10:49 pm

reanonyme a écrit:
Sir Amaury a écrit:Vox populi nous a fait part, plus haut, que le systeme de budget des règles de croisades était à revoir, j'ai donc mis en forme tout ce que cela représentait comme somme de travail.

Personnellement, même s'il n'est pas parfait, c'est encore celui là que j'utilise. Maintenant, il sera difficile de mettre en place un systeme qui rencontrra l'approbation de tous.

On peut tenter d'évaluer et d'instaurer un systeme de "compétences", par exemple :

tir a distance(selon l'arme)
cavalier
formation particuliere
amure

qui entrainerait un surcout à additionner à la valeur de base de l'unité.

Cela permettrait une grande souplesse dans la création de nouveau pions.

Je vais fouiller par là...

A+


Ce serait effectivement un des chantiers à mettre en place et tes propositions me semblent une bonne base de travail.
La question que l'on peut se poser est: quelles caracteristiques doivent être budgetisées en fixe (exemple pour moi la capacité de tir) et d'autres doivent être budgetisées en fonction des valeurs de combat et/ou de mouvement.
Si tu as des propositions n'hesite pas (moi je n'ai rien de precis en vue).


Il est clair que le calcul du budget "achat" d'une armée est essentiel à qui veut créer une campagne strategique.
Je crois que deux des plus brillants participants à ce forum ont des projets de cet ordre: Buxeria et Joarloc.
Qu'en pensent ils :?:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Ven Juin 17, 2005 11:37 pm

Vox populi a écrit:Je crois que deux des plus brillants participants à ce forum ont des projets de cet ordre: Buxeria et Joarloc.
Qu'en pensent ils :?:
Ben 'faut voir si j'arriverai à mes fins... :? Je n'ai pas le dynamisme d'Hervé... :wink: Bien que je n'ai pas l'intention de laisser tomber... Mais parfois la tâche me semble IM-MEN-SEUH... :shock:

Pour ce qui est de la valeur des pions, 'faudrait aussi tenir compte de " l'espèce ". Je m'explique : prenant les Humains comme base "normale", ben des Nains coûteraient plus chers car ils ne se reproduisent pas aussi vite (pas assez de femmes... :? ). C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je les ai rendus plus chers. Au contraire, les Orks, et encore plus les Gobelins, devraient avoir un facteur racial plus avantageux que les Humains, donc coûter moins cher à ce niveau-là, car ils se reproduisent plus vite... :twisted:
Par contre, quelle que soit le peuple humain pris par les joueurs, je pense que parmi ceux-ci, le facteur natalité devrait être le même.

PS : Hervé, ça te suffit 3 h de sommeil par jour :?: :?: :?: :lol: :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar buxeria » Sam Juin 18, 2005 12:40 am

Joarloc a écrit:
PS : Hervé, ça te suffit 3 h de sommeil par jour


Pas 3H, 6H s'il te plait! Et je pense que Zorn dort bien moins que moi, quand je vois à quelle heure il envoit ses messages :wink:

Mais là je commence à fatiguer. Donc dodo.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Joarloc'h » Dim Juin 19, 2005 11:30 am

buxeria a écrit:Pas 3H, 6H s'il te plait! Et je pense que Zorn dort bien moins que moi, quand je vois à quelle heure il envoit ses messages :wink:
Bien d'accord avec toi :!: :shock: Cet homme est un roc :!: :!: :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Joarloc'h » Dim Juin 19, 2005 11:42 am

reanonyme a écrit:Ce serait effectivement un des chantiers à mettre en place et tes propositions me semblent une bonne base de travail.
La question que l'on peut se poser est: quelles caracteristiques doivent être budgetisées en fixe (exemple pour moi la capacité de tir) et d'autres doivent être budgetisées en fonction des valeurs de combat et/ou de mouvement.
Effectivement, tout ça est intéressant.
Reanonyme, te chargerais-tu de poster un récapitulatif de tout ce qui a déjà été proposé, avec coûts fixes et coûts variables :?: :?:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Dim Juin 19, 2005 11:51 am

Joarloc a écrit:
reanonyme a écrit:Ce serait effectivement un des chantiers à mettre en place et tes propositions me semblent une bonne base de travail.
La question que l'on peut se poser est: quelles caracteristiques doivent être budgetisées en fixe (exemple pour moi la capacité de tir) et d'autres doivent être budgetisées en fonction des valeurs de combat et/ou de mouvement.
Effectivement, tout ça est intéressant.
Reanonyme, te chargerais-tu de poster un récapitulatif de tout ce qui a déjà été proposé, avec coûts fixes et coûts variables :?: :?:


Ouh là, avec ce que je dois faire pour "Rus!"....
Sans compter que j'aimerais aussi participer à l'extension de Victor Drakkar sur la chasse.
Qu'il faut que je finalise les derniers scenarios Isles fortunées.
Que j'aimerais faire un Scenario entre Nains et Arachnides, etc...
Qu'il serait bien possible qu'aucun de ces projets n'aillent à leurs termes. :(

Donc si quelqu'un d'autre pouvait s'en charger (par exemple Sir Amaury).
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Dim Juin 19, 2005 11:58 am

reanonyme a écrit:Donc si quelqu'un d'autre pouvait s'en charger (par exemple Sir Amaury).
S'cuse :!: :wink:
Alors Sir Amaury :?: Partant :?: Surtout que t'as lancé la Q° de façon judicieuse... :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Sir Amaury » Dim Juin 19, 2005 2:52 pm

En fait, Vox populi a dit que le systeme issu de croisades était à revoir ; c'est un peu vrai car il ne prend pas en compte les pions des boîtes de viking et dragon.

Maintenant, si lon juge nécessaire de faire un nouveau systeme de calcul de budget, pourquoi pas !

Je vais expérimenter divers coeficients en fonction des compétences. Ce qui m'ennui, c'est que je ne possede pas les boites de dragons noirs. Je vais me débrouiller sur l'extention vassal idoine.

A bientôt.
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar Vox populi » Dim Juin 19, 2005 5:25 pm

Sir Amaury je t'envoie par mail deux documents qui pourront t'être utiles:
-une liste des pions avec leurs valeurs de combat par Lutz Pietschker
-un systeme de calcul des coûts d'achat de pions par Bob Gingell
le tout en godon pur jus :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Sir Amaury » Dim Juin 19, 2005 7:31 pm

Ok merci.

Je vais traduire et tenter de faire un fichier de calcul, (sur Excel, par exemple). Enfin, je vais voir...

Merci bien en tout cas.

ps : Quoi ? ça manque de couleurs mes posts ? ...oui je sais je suis pas un maniaque du smiley :wink:
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar reanonyme » Dim Juin 19, 2005 8:34 pm

Sir Amaury a écrit:ps : Quoi ? ça manque de couleurs mes posts ? ...oui je sais je suis pas un maniaque du smiley :wink:

Un membre du forum comme Hervé les aime :lol: :mrgreen: ImageImage
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar elrindell » Mar Juil 05, 2005 3:24 pm

reanonyme a écrit:
Sir Amaury a écrit:Refaire un systeme global incluant les pions des différentes boîtes me parait être une excellente idée :D

Reste à savoir quoi est plus "fort" que quoi afin de déterminer un référentiel de valeurs entre les différents types de personnages.
Et si on établi ce référentiel sur un postulat du terrain découvert ou non et à courte portée ou non.

En tout cas, ce nouveau system permetrait à tout à chacun de faire des petites rencontres budgétées à l'avance avec une souplesse évidente. 8)


Donc concretement que propose tu:
-Comme categorie de personnage
-Comme valeur de budget pour chaque categorie

De meme que propose tu pour budgeter les elements de fortifications etc.


Il me semble que Bob Gingell avait commencé et proposé des trucs pour ces éléments. Faudrait que je retrouve ses fichiers... ce qui risque de prendre un peu de temps.
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Messagepar Vox populi » Mar Juil 05, 2005 5:29 pm

elrindell a écrit:
reanonyme a écrit:
Sir Amaury a écrit:Refaire un systeme global incluant les pions des différentes boîtes me parait être une excellente idée :D
Reste à savoir quoi est plus "fort" que quoi afin de déterminer un référentiel de valeurs entre les différents types de personnages.
Et si on établi ce référentiel sur un postulat du terrain découvert ou non et à courte portée ou non.
En tout cas, ce nouveau system permetrait à tout à chacun de faire des petites rencontres budgétées à l'avance avec une souplesse évidente. 8)

Donc concretement que propose tu:
-Comme categorie de personnage
-Comme valeur de budget pour chaque categorie
De meme que propose tu pour budgeter les elements de fortifications etc.

Il me semble que Bob Gingell avait commencé et proposé des trucs pour ces éléments. Faudrait que je retrouve ses fichiers... ce qui risque de prendre un peu de temps.

J'ai ses fichiers, si tu ne les trouves pas je pourrais te les envoyer.
Sir Amaury les a aussi et tu devrais le contacter car il envisageait un travail de ce type (je crois qu'il est en vacances actuellement).
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les boîtes officielles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron