Corps à corps peu efficace

Des questions relatives au contenu des boîtes officiellement publiées chez Standard Games ou Eurogames.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Joarloc'h » Dim Déc 14, 2008 9:09 pm

Sir Amaury a écrit:Bon, j'ai vérifié. A l'époque j'avais proposé un module cry havoc à Scorion qui incluait un menu Jdr pour les pions.
Que Scorion en soit remercié ! :) Il avait fait un super gros boulot ! ! :D
Avec les fonctionnalités qu'il a incorporées, on peut faire beaucoup de choses ! :) :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Lun Déc 15, 2008 12:21 am

Joarloc'h a écrit:
Sir Amaury a écrit:Bon, j'ai vérifié. A l'époque j'avais proposé un module cry havoc à Scorion qui incluait un menu Jdr pour les pions.
Que Scorion en soit remercié ! :) Il avait fait un super gros boulot ! ! :D
Avec les fonctionnalités qu'il a incorporées, on peut faire beaucoup de choses ! :) :wink:


Le problème c'est que depuis que sa page Web chez Free a disparu, on ne peut plus télécharger son mod vassal. :evil:
Que faire ? :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar reanonyme » Lun Déc 15, 2008 12:25 am

Vox populi a écrit:Le problème c'est que depuis que sa page Web chez Free a disparu, on ne peut plus télécharger son mod vassal. :evil:
Que faire ? :cry: :cry:



En effet le lien fournit par le site vassal est perimé aussi :cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Lun Déc 15, 2008 12:36 am

Vox populi a écrit:Le problème c'est que depuis que sa page Web chez Free a disparu, on ne peut plus télécharger son mod vassal. :evil:
Que faire ? :cry: :cry:
Patience est mère de toutes les vertus ! :wink:
Si tout se passe comme convenu, nous verrons fin décembre avec notre compagnon Scorion. Si d'ici là il n'a point eu la possibilité de s'occuper de cette affaire, nous pourrons en discuter de vive voix. :wink:
Au pire, ayant normalement fait à l'époque des sauvegardes sur DVDs des fichiers que j'avais téléchargés pour Vassal, peut-être pourrais-je en fournir certains. Mais là, il faut que je demande son autorisation, ce que vous comprendrez sans problème, je n'en doute point. ;)
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Lun Déc 15, 2008 12:39 am

Joarloc'h a écrit:Patience est mère de toutes les vertus ! :wink:
Si tout se passe comme convenu, nous verrons fin décembre avec notre compagnon Scorion. Si d'ici là il n'a point eu la possibilité de s'occuper de cette affaire, nous pourrons en discuter de vive voix. :wink:
Au pire, ayant normalement fait à l'époque des sauvegardes sur DVDs des fichiers que j'avais téléchargés pour Vassal, peut-être pourrais-je en fournir certains. Mais là, il faut que je demande son autorisation, ce que vous comprendrez sans problème, je n'en doute point. ;)


Tout espoir n'est pas perdu donc :D .
Dit-lui qu'il nous manque sur le forum 8)
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Lun Déc 15, 2008 12:44 am

Vox populi a écrit:Tout espoir n'est pas perdu donc :D .
J'espère bien que non ! :)


Vox populi a écrit:Dit-lui qu'il nous manque sur le forum 8)
Vi vi ! :)

Sur ce, bonne nacht aend gut dodo ! snooze :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar papoux » Jeu Jan 29, 2009 8:07 pm

Sir Amaury a écrit:Si vous jouez avec la règle tactique présentée dans le livret de croisade les combat deviennent plus intéressant.

Lors d'une attaque, le défenseur à la choix d'une :

- contre attaque, donc chacun utilise sa valeur d'attaque + 1d10+1d6 (ou 2d6 en cas d'armure du défenseur), et la différence des 2 résultat détermine les point de vie perdu.
(surtout utilisé entre deux adv de valeur similaire ou pour limiter la casse.)

- esquive, l'attaque attaque normalement et le défenseur multiplie son score de défense par 1d6-1.
(surtout utilisée entre paysan et un chevalier, le pauvre n'a quasi aucune chance de survivre en contre-attaque, ou quand on est seul contre plusieurs)

- la retraite limitée, le défenseur recul et selon la vitesse des protagoniste, se prend un coup ou pas dans le dos.
(a ne jamais faire contre un cavalier^^)

Personnellement, je ne joue qu'avec se système, je trouve cela un peu plus varié.


bonsoir a tous

justement, j ai voulu utiliser ce système sous vassal avec des amis, le problème, c est que 2 d entre eux non pas/plus la règle de croisade et que sur le site, la section JDR n est pas disponible

est ce par manque de place sur le site ??
ou serait il possible de la mettre comme le reste ?

amicalement

papoux
papoux
Bourgeois
 
Messages: 29
Inscription: Mer Nov 19, 2008 1:30 pm

Messagepar buxeria » Ven Jan 30, 2009 12:02 am

[quote="papoux
bonsoir a tous

justement, j ai voulu utiliser ce système sous vassal avec des amis, le problème, c est que 2 d entre eux non pas/plus la règle de croisade et que sur le site, la section JDR n est pas disponible

est ce par manque de place sur le site ??
ou serait il possible de la mettre comme le reste ?

amicalement

papoux[/quote]

Non, juste de la fainéantise de ma part...
Ces règles sont très peu jouées et comme il y a environ 30 pages à scanner, je me suis lâchement abstenu :oops:
Mais si il y a une demande, je vais devoir m'exécuter. Je ne rentre pas chez moi avant le milieu de la semaine prochaine, donc disons sous une quinzaine de jours :?:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar papoux » Ven Jan 30, 2009 4:30 am

bonsoir

effectivement, cela m intéresse qu'elle soient en ligne, et quinze jours ça me va sans problème.

merci d'avance

papoux
papoux
Bourgeois
 
Messages: 29
Inscription: Mer Nov 19, 2008 1:30 pm

Messagepar Moine Vuy » Ven Nov 19, 2010 9:33 am

Les règles de jeux de rôles sont effectivement bien plus savoureuses !
Et pour un chevalier c'est beaucoup moins du quitte ou double au niveau de résultat à 1-1 dans les règles de bases.
Il prendra en général au moins deux trois mauvais coup avant de mourir, et la saveur des duels chevalresques n'est plus une mauvaise idée. Et même sir Gunter pourrait venir à bout avec un poil de témérité de Sir Amalric (Voyons quelle lacheté de devoir combattre à trois chevaliers contre un dans les règles de bases tsss tssss! Du courage que dis-je du panache un peu messieurs les chevaliers !).

Je plussoie à l'infini avec Sir Amaury.

Quand à son analyse de l'esquive, c'est effectivement un gros risque à prendre 1D6-1 cela peut faire 1 un tiers du temps... donc à usé avec parcimonie. (quelle idée d'avoir du 32 contre 12, savez qu'à tenir vos lignes et contre-attaquer !).

Enfin la règle de retraite limitée est bien mieux que la possibilité de rompre le combat dans les règles de bases. Même les plus lent le peuvent mais prennent des dégâts conséquent. Et rompre pour quelqu'un de plus rapide reste potentiellement dangereux en dehors de l'infiltration (mort aux traites !).
Avatar de l’utilisateur
Moine Vuy
Page
 
Messages: 57
Inscription: Dim Juin 14, 2009 4:07 pm

Messagepar Sir Amaury » Lun Nov 22, 2010 5:53 pm

Bien le bonjour Buxéria,

Au départ dans les premier module de base sous vassal, j'avais développé un ambrion de module envoyé à Scorion, qui intégrait justement la partie jeux tactique incluse dans la section jeux de rôle.
Ca ne compliquait pas grand chose. des petit carré s'ajoutait en haut des pions ou on entrait en début de partie les point de vie de chaqun. Il y avait également dans le menu de chaque pion, des commandes pour renseigner sur l'expérience et les point d'habileté accumulé.

Je ne sais pas si ces options ont été conservé sur le module actuel.

La partie de règle tactique (hormis la partie jeux de rôle de campagne) va de la page 88 à la page 94 du livret de règle de croisade. En revanche les tables de résultat des combats et des tirs sont aussi différentes.

Je dois avouer que si jouer en campagne est assez difficile, de simple bataille en version tactique est autrement plus savoureux et passe très bien sous vassal. On a deja testé avec Joarloch' masi ça commence à dater (même si les joueurs de Cry Havoc sont sans âge :D )
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar Cruchot » Sam Nov 27, 2010 10:58 pm

Pour l'option jdr des combats que j'avoue avoir négligée dès le début (flemme du comptage :oops: )
ci dessous les tables de tirs avec leurs résultats moyens et les espérances mathématiques associées :

Image

Il ressort que les types archers courts sont moins nuls qu'on aurait pu le croire dans ces règles. Par contre un LB statique est plus redoutable qu'un arbalétrier pour un coût proche (le gênois est surévalué ou le gallois artificiellement dévalué, une sorte de yuan médiéval)
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Sir Amaury » Sam Nov 27, 2010 11:29 pm

Je veux bien plancher sur le module VASSAL pour voir si je peux ajouter (en option), une valeur de pdv. Je l'eus fait autrefois, sur le premier module mais la version de vassal était moins abouti et le module actuel est également bien plus complexe.
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

Messagepar Cruchot » Dim Nov 28, 2010 12:01 pm

Une remarque, avec un max à 2D10+1D6, il est impossible d'occire d'un coup un type avec une valeur de défense supérieure à 8.
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar Sir Amaury » Dim Nov 28, 2010 1:46 pm

ah bon ?

Attends voir,
2d10 = max 10 + 10 = 20
1d6 = max 6 = 6
20 + 6 = 26 pv en moins, donc un def 8 (24) peu mourir.

Blague à part ! Il est vrai qu'un type def 9 peut s'en sortir. Enfin, il lui resterai pas lourd et n'oublie pas que def que le résultat dépasse cette valeur de défense, le perso est assommé. Et si en plus son nombre de point de vie dépasse la moutier de ses pv total il se réveillera blessé.

Je profite de ce message pour faire part d'une impression. j'ai refait une petite simulation de combat avec quelques troupes.

Pour une évaluer la réussite d'une attaque je dois :

- additionner ou soustraire 3pts selon les types de terrains occupé
- additionner les valeur de(s) attaquants, de même pour le(s) def.

La différence de point obtenu se suffit à elle seule pour évaluer mes chances de succès. D'autre part, le défenseur fait exactement le même calcul pour évaluer et choisir son option de combat.
Après ce n'est qu'une probabilité de dé.

Ce mécanisme m'apparait bien plus intuitif que :

- additionner les valeur d'att de(s) attaquant(s) et de(s) defenseur(s)
- calculer un rapport de force
- modifier la colonne de résultat selon nb d'att et nature des terrain.

En fait, il ne nous a pas fallu grand chose pour abandonner ce système aussi lourd que l'autre pour un résultat bien moins tactique.

Je vais pousser un peu plus le bouchon. La règles de cry havoc s'est terriblement complexifiée avec des posture de combat, du matériel nouveaux, des terrains nouveaux, des unités nouvelles, des actions nouvelles lors des phase de mouvements et de combat avec des règles nouvelles spécifique, bref, on pas lésiné à enrichir et alourdir l'environnement univers du jeu mais dès qu'il s'agit de toucher au mécanisme du jeu, l'argument du "trop lourd à gérer" surgit. Ca ne tient pas debout.

Enfin j'ai le sentiment qu'on se fait plaisir à définir année après année un univers de jeu de plus en plus réaliste mais est-il toujours aussi jouable ?
Qui pratique toutes ces règles supplémentaires ? N'est-ce pas plutôt cet ensemble de règles qu'est devenu "cry havoc" qui nous rebute à jouer une partie plutôt que le temps à y passer ?

Ce que l'on perdrait à revenir à un univers standard serait largement compenser par la richesse tactique apportée. Le système point vie est plus souple dans son application et permet donc après coup d'adapter un environnement plus riche sans déséquilibrer le jeu.

bon, veuillez m'excuser, je me suis un peu emballé :wink:
skype siramaury

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Sir Amaury
Châtelain
 
Messages: 236
Inscription: Mer Juin 08, 2005 1:51 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les boîtes officielles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités