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MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 1:48 am
par Santino
Je suis surtout allergique aux comptages... je me demande si les postures ne pourraient pas servir sans PV... :roll:

MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 6:14 am
par Sir Amaury
bonne idée, c'est peut être là, la solution idéale...?

Ensuite, c'est comment le traduire en terme de résultat, et là, on va retomber dans l'actuel table de résultat.

MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 12:40 pm
par claymore
autre solution limiter cet usage à certains personnages....

MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 2:09 pm
par Cruchot
Santino a écrit:Je suis surtout allergique aux comptages... je me demande si les postures ne pourraient pas servir sans PV... :roll:


Ce serait très bien car la compta avec 4 ou 5 gus cela peut passer mais avec une vingtaine sans compter les chevaux marre bang

MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 6:29 pm
par Louvois
ca fait preuve quand meme d'une certaine dextérité au combat donc que les chevaliers ca irait bien non ?

MessagePosté: Lun Déc 01, 2008 7:18 pm
par Santino
Vingt c'est un minimum souvent sous Vassal ! :shock:

Le problème de le limiter est que beaucoup sont susceptibles d'user de l'esquive, surtout les légers et autres tirailleurs :wink:

MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 6:57 am
par buxeria
Je ne suis pas sûr que les chevaliers soient le meilleur choix : Le 1:1 fatidique se rencontre le plus souvent avec des pions ayant dans les 5 à 8 points d'attaque, soit ... tous les autres pions. Il est relativement facile avec un bon chevalier d'arriver à du 3:1 contre un seul personnage adverse qui n'a pas eu la chance d'être "bien né".

MessagePosté: Mar Déc 02, 2008 12:17 pm
par Santino
Oui... de plus l'écart entre Attaque et Défense des pions s'est creusé dans les dernières boites... 8)

MessagePosté: Jeu Déc 04, 2008 1:37 am
par Sir Amaury
En fait, dans la pratique, l'esquive est choisi avec parcimonie car c'est très risqué et souvent quitte ou double.

Sur vassal, qd les joueur ont l'habitude ca va très vite : l'un dit "Fursa attaque Wynken, que fais-tu ?" l'autre répond, "une contre attaque..." Chacun lance les dés et l'addition est vite faite. La soustraction idem et le perdant modifie son nombre de point de vie.
Le temps de faire cela est le même que celui qui consiste à lire dans la table en fonction des rapports, sauf que là, plus de table.

à suivre...

MessagePosté: Jeu Déc 11, 2008 8:22 am
par buxeria
Le témoignage de Duccio m'a incité à retrouver la trace des autres auteurs de la série. Je viens de réaliser coup sur coup ces derniers jours les interviews d'Alan Paull (SIEGE) et Chris Baylis (DARK BLADES). A lire prochainement sur un site web près de chez vous :wink:

Chris est très fier d'avoir modifié dans Dark Blades le système de combat originel de Cry Havoc pour en finir avec l'absurdité du combat 1:1.
Bon, j'ai jeté un oeil rapide sur les règles de Dark Blades, car c'est vrai qu'on ne les a pas trop pratiquées de ce côté de la Manche et ... j'avoue ne pas avoir vu de différence, si ce n'est que la table de combat commence à 2:1 :?
Mais je n'ai regardé que très rapidement, donc je vais me pencher un peu plus sur la question.

MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 10:27 am
par Santino
2:1 ? C'est de ça qu'il est fier ??? :shock:

MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 10:29 am
par Santino
Amaury a écrit:Le temps de faire cela est le même que celui qui consiste à lire dans la table en fonction des rapports, sauf que là, plus de table.

Ce n'est pas le temps du comptage que de devoir retenir les pvs de chacun qui me rebute en fait :wink:

MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 11:17 am
par Sir Amaury
Mais non Santino, :) les pv restant sont indiqués sur le pions et visible de chacun des joueurs. :wink:

MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 11:48 am
par Santino
Y a un encadré permanent affiché ?

MessagePosté: Dim Déc 14, 2008 12:33 pm
par Sir Amaury
oui, il me semble (je vais vérifier avant de me faire lapider à coup de figues molles) :)

Bon, j'ai vérifié. A l'époque j'avais proposé un module cry havoc à Scorion qui incluait un menu Jdr pour les pions.

Scorion a accepté gentiment de conserver cette option sur le modèle des pions quand il a finalisé le module.
Du coup c'est resté. Au début de chaque partie, on charge les Pv initiaux via l'interface des pions et a chaque perte subit, grace au ctrl + une lettre (me souviens plus laquelle), on modifie les pv restant. et ces éléments reste apparents en haut du pions.

En bas du pions, il est possible d'y inclure ses pt d'expérience ou les pt d'habilité au combat que le pions gagnera au cours de la partie.

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