Cartes et l'echoppe

Des questions relatives au contenu des boîtes officiellement publiées chez Standard Games ou Eurogames.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Cartes et l'echoppe

Messagepar Cruchot » Lun Oct 19, 2009 11:13 pm

Pourquoi l'échoppe ne rédite pas les introuvables plutot que de laisser la spéculation faire son nid ? je pense à la "forêt".

Pb de droits ?
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Re: Cartes et l'echoppe

Messagepar buxeria » Mar Oct 20, 2009 7:57 am

Cruchot a écrit:Pourquoi l'échoppe ne rédite pas les introuvables plutot que de laisser la spéculation faire son nid ? je pense à la "forêt".

Pb de droits ?


Exactement ! J'ai toujours en projet de faire une carte Forêt 2 qui garderait l'esprit de la carte originale mais qui serait suffisamment originale pour ne pas risquer le plagiat. Elle fera partie de Chevauchées. Mais j'avoue que le dessin de toutes ces feuilles m'effraie un peu :oops:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Stephane de Vaulx » Mar Oct 20, 2009 8:58 am

Eh,

1- Fait une forêt de conifère, comme ça au lieu de dessiner plein de feuille, tu auras as dessiner plein d'aiguille

2- Fait une forêt en autonme, avec des arbres sans feuillle. Outre le fait de ne pas avoir à les dessiner, cela donnerait effectivement une carte différente.
Avatar de l’utilisateur
Stephane de Vaulx
Chevalier
 
Messages: 168
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 8:15 am
Localisation: Pont de l'Arn, Tarn, France

Messagepar elrindell » Mar Oct 20, 2009 9:26 am

Bonne idée qu'une forêt en hiver, avec quelques flaques de boue :D
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Messagepar Janus » Mar Oct 20, 2009 11:34 am

Quel est le problème juridique de la reproduction de la carte "la forêt" la seule la vraie, l'originale ?
Est-ce une création Rexton ou une carte de l'époque Duccio Vitale ?
(perso je ne suis pas vraiment intéressé je l'ai déjà :twisted: )
Sinon pour les amateurs de ce type de cartes et qui acceptent de les imprimer eux même, Buxeria ne te fatigue pas, il y en a d'excellentes faites par divers créateurs de la communauté, je pense entre autre à la trés jolie "steppe boisée" de l' extension Rus que l'on trouve sur le site de Réanonyme : un must avec, si je me rappelle bien, un petit marécage :idea: .
Avatar de l’utilisateur
Janus
Bourgeois
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:55 am
Localisation: Des deux cotés de la porte

Messagepar buxeria » Mar Oct 20, 2009 5:28 pm

Janus a écrit:Quel est le problème juridique de la reproduction de la carte "la forêt" la seule la vraie, l'originale ?


La carte La Forêt est historiquement la troisième de la série et a été créée au début des années 80 par Gary Chalk. Les droits sont donc encore chez Standard Games en Angleterre.

Le second problème est économique : La plupart des vieux grognards arpentant ce forum ont déjà cette carte, ce qui réduit d'autant la possibilité de couvrir les coûts d'impression très élevés en (toute) petite quantité.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

cohérence...

Messagepar Victor of drakar » Mar Oct 20, 2009 8:05 pm

une toute petite remarque : éviter d'avoir une carte "forêt" en été, et l'autre en hiver : ça fera moins "ravage de pluie acide en lisière" en plaçant les deux cartes l'une à côté de l'autre... :lol:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar Cruchot » Mar Oct 20, 2009 8:41 pm

buxeria a écrit:
Janus a écrit:Quel est le problème juridique de la reproduction de la carte "la forêt" la seule la vraie, l'originale ?


La carte La Forêt est historiquement la troisième de la série et a été créée au début des années 80 par Gary Chalk. Les droits sont donc encore chez Standard Games en Angleterre.

Le second problème est économique : La plupart des vieux grognards arpentant ce forum ont déjà cette carte, ce qui réduit d'autant la possibilité de couvrir les coûts d'impression très élevés en (toute) petite quantité.


Voilà les réponses que j'attendais.

Maintenant un autre point, comment imprimer en 2xA3, une seule image format A2 :oops:
Etonnant! non ?
Avatar de l’utilisateur
Cruchot
Baron
 
Messages: 527
Inscription: Jeu Avr 26, 2007 7:09 pm
Localisation: France - Normandie-Juno Beach

Messagepar buxeria » Mer Oct 21, 2009 3:31 am

Cruchot a écrit:Maintenant un autre point, comment imprimer en 2xA3, une seule image format A2 :oops:


Le plus simple : Aller dans une boutique de reprographie, payer 5 Euros, et repartir avec une belle copie A2 sans avoir besoin de faire du rafistolage 8)

Pour les ceusses qui insistent pour gaspiller leurs cartouches d'encre personnelles, je n'ai pas beaucoup de solution à part utiliser un logiciel de dessin pour découper le fichier en 2. Si vous n'avez pas Photoshop ou autre, il y a de plus en plus d'outils en ligne pour faire la même chose, comme Photobucket. Il vous suffit de créer un compte (c'est gratuit et il n'y a pas de pub intrusive), d'uploader le fichier image à couper, puis d'aller dans le menu "Edit Image" et d'utiliser l'outil Crop.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Stephane de Vaulx » Mer Oct 21, 2009 4:48 am

Certains outils, genre le bête paint de Windows, permettent aussi d'imprimer sur plusieurs pages je crois
Avatar de l’utilisateur
Stephane de Vaulx
Chevalier
 
Messages: 168
Inscription: Mar Aoû 25, 2009 8:15 am
Localisation: Pont de l'Arn, Tarn, France


Retourner vers Les boîtes officielles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron