Pions de Dragon Noir 1

Des questions relatives au contenu des boîtes officiellement publiées chez Standard Games ou Eurogames.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Pions de Dragon Noir 1

Messagepar buxeria » Sam Mar 06, 2010 9:15 am

Je suis en train de rentrer tous les pions de Dragon Noir dans ma base de données (non, non, vous ne rêvez pas : je m'occupe de choses gluantes !).

J'ai quelques questions car certains pions me laissent perplexe :
- Le pion Crazy Ork n'a pas de face Etourdi, mais une inscription "Crazy". Est-ce bien çà?
- Les pions Gargoyles et Living Deads n'ont qu'une face "En bonne santé" et pas de Face "Blessé" (ni étourdi ou mort d'ailleurs).

D'avance merci pour éclairer ma lanterne.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar caranorn » Sam Mar 06, 2010 6:34 pm

Pour Crazy Ork c'est correct. Si je me rapelle bien il devient plus fort (genre berserker) quand il est blessé...

Pour les morts vivants je ne sais plus, si tu veux je peux jetter un coup d'oeil sur mes boites DN...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar buxeria » Sam Mar 06, 2010 6:56 pm

caranorn a écrit:Pour les morts vivants je ne sais plus, si tu veux je peux jetter un coup d'oeil sur mes boites DN...


Oui merci, c'est le seul moyen d'en avoir le coeur net.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar caranorn » Dim Mar 07, 2010 8:59 pm

Les pions "Living Dead" ont deux faces, la seule différence entre ces deux faces est qu'une est marquée I et l'autre II. Ces morts vivants ne peuvent être assommés, blessés ou tués. Par contre ils ne restent en jeu que pendant deux tours...

Les pions "Gargoyle" ont quatre faces numérotées I, II, III et IV. Comme les morts vivants ils ne peuvent pas être assommés, blessés ou tués. Ils restent en jeu pendant quatre tours...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar buxeria » Lun Mar 08, 2010 12:36 am

A d'accord, je pensais que I, II, III et IV venaient d'un concepteur de jeu fainéant et qui n'avait pas trouvé de nom pour ces pions. Je rectifie donc la base en conséquence.

Encore merci
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Silenttimo » Mar Mai 11, 2010 5:58 pm

Tu dois d'ailleurs avoir un peu la même chose avec les chiens (war dog et lucifer) que pour Crazy ork, et également un truc bizarre pour les trolls.

Les chiens et crazy ork ne peuvent pas être assommés.
Si ce résultat est rencontré, ils doivent reculer.
S'ils ne peuvent pas reculer, ils sont blessés (à noter que les chiens ont un bon bonus d'infiltration, donc y compris pour les histoires de recul).

Si Crazy Ork est blessé, il devient "crazy" (bersek) et est plus puissant (de mémoire, +6 attaque, +4 défense, +2 mouvement). MAIS il est blessé (donc une 2nde blessure le tue).

Les trolls : ils ne sont pas assommés, et il faut 3 blessures pour les tuer (donc ils ont 3 valeurs d'att / déf / mvt).

Concernant les mort-vivants et gargouilles : ce sont des créatures invoquées (et coûtent un certains nombre de mpoints de magie selon le type invoqué).
Ces créatures ne peuvent pas être tuées / blessés / assommées (mais peuvent avoir à reculer pour un résultat de ce genre).

Les chiffres I à IV (gargouilles) ou I à II (mort-vivants) correspondent aux tours de jeu.

En effet, les gargouilles (au nombre de 2) sont invoquées pendant 4 tours complets, les mort-vivants (au nombre de 4) pendant 2 tours complets.

(Oups : la réponse avait déjà été donnée concernant les créatures invoquées)

A noter aussi que les gargouilles peuvent voler sur une courte distance (5 cases de mémoire).
Paladin de Mayaheine (Greyhawk)
Rôliste, plateauiste, BDphile, cinéphile, musicophile

Fan de cinéma muet
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Chevalier
 
Messages: 127
Inscription: Ven Juin 16, 2006 12:39 pm
Localisation: Malakoff (92)

Messagepar Louvois » Ven Oct 15, 2010 4:57 pm

c'est compliqué la gluantophilie :lol:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris


Retourner vers Les boîtes officielles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités