pourquoi je n'aime pas Cry Havoc

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

pourquoi je n'aime pas Cry Havoc

Messagepar arnauld » Jeu Juil 21, 2005 6:23 pm

J'ai un problème. lorsque j'aime quelque chose, il me faut tout s'y rapportant. C'est pour cela que j'ai toute la gamme Cry Havoc. Le probème qui se pose est le suivant : de nouvelles cartes, de nouveaux pions, de nouveaux scénarios. Et pas le temps de jouer. J'ai peur pour ma santé mentale, et pour la santé physique de mon ordinateur. Je suis à l'affut. Je guette. Tout, il me faut tout. Mais tout est éparpillé, tout se sauve à mon approche. Et encore du nouveau matériel. Je sais que je ne pourrais me procurer tout cela, jamais. Et je frissonne à cette idée.

J'ai peur.

Sauvez mon âme.

Brulez toutes vos extensions.

Ou donnez-les moi...
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar reanonyme » Jeu Juil 21, 2005 7:08 pm

Enfin j'ai trouvé quelqu'un de potentielement interessé par les "Isles Fortunées". Image Image
Tout est gratuit, tout est téléchargeable ICI, et directement imprimable (Cartes, Pions, Scenarios, Livret), on peut meme y lire le contexte historique.
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar arnauld » Jeu Juil 21, 2005 7:17 pm

Je disais suite à ma viste sur ton site !!

Et je trouve inacceptable qui y ait des pions de chèvres mortes !!!

(pourquoi les termes anglais sur les pions au fait, nous sommes en France ??)
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar Konrad » Jeu Juil 21, 2005 8:19 pm

TU es en france.

Il y a énormement de joueurs de Cry Havoc Anglophone.
Plusque de joueur francophone en tout cas.

Donc les extentions sont créés pour les plus nombreux c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juil 19, 2005 10:44 am
Localisation: Halöven

Messagepar arnauld » Jeu Juil 21, 2005 8:22 pm

Konrad a écrit:TU es en france.

Il y a énormement de joueurs de Cry Havoc Anglophone.
Plusque de joueur francophone en tout cas.

Donc les extentions sont créés pour les plus nombreux c'est normal.


Je trouve ça nul !! > Alors pourquoi ne pas changer le site et tout écrire en anglais ? Cet argument ne tient pas la route !!
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar Konrad » Jeu Juil 21, 2005 8:27 pm

Mais il est AUSSI en anglais
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juil 19, 2005 10:44 am
Localisation: Halöven

Messagepar arnauld » Jeu Juil 21, 2005 8:31 pm

Je ne te parle pas de celui-ci, mais celui des Iles Canaries.

Mais de toutes façons, il n'y a aucun dialogue possible. Chacun de nous campera sur ses positions. Donc l'histoire est close. Je ne téléchargerai pas les composants, c'est tout. Tant pis pour moi.
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar Konrad » Jeu Juil 21, 2005 8:36 pm

???

Ce n'est pas un point de vu, c'est l'explication. C'est tout...

Enfin je veux pas parler pour l'auteur. Alors qu'il se manifeste.
Avatar de l’utilisateur
Konrad
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Mar Juil 19, 2005 10:44 am
Localisation: Halöven

Messagepar reanonyme » Jeu Juil 21, 2005 8:52 pm

arnauld a écrit:Je ne te parle pas de celui-ci, mais celui des Iles Canaries.

Mais de toutes façons, il n'y a aucun dialogue possible. Chacun de nous campera sur ses positions. Donc l'histoire est close. Je ne téléchargerai pas les composants, c'est tout. Tant pis pour moi.


Tu plaisantes j'espere :?:
Je me contente de respecter le standard Cry Havoc, sinon ça devient le bordel. De toute façon tous le monde fait comme cela, et la traduction de Stun avait à l'epoque posé probleme entre les tenants d' "assomé" et ceux d'"etourdi".

De toute façon personne ne les a téléchargé alors
knight
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar arnauld » Jeu Juil 21, 2005 8:57 pm

Désolé, mais je suis allergique aux anglicismes !! Mais alors totalement allergique !

Je pensais que Cry Havoc était français moi ? Quel est le terme choisi dans les versions françaises ? As-tu beaucoup de visiteurs anglo-saxons?

Pourquoi s'obliger à faire des efforts pour que les anglo-saxons n'en aient pas à faire ? Le français est tout de même la langue de la culture ?

J'ai un tas de bonnes raison, mais après tout c'est vous les chefs !!

Pourquoi personne n'a téléchargé tes pions ? Sont-ce des créations originales ? Ils sont super chouettes en tout cas !! Je reprendrai bien un peu de la ptite chevrette !!.
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar arnauld » Jeu Juil 21, 2005 9:23 pm

pour reanonyme :

:idea:

Ami, appuie sur l'ampoule pour que la lumière illumine ton visage !!
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar buxeria » Jeu Juil 21, 2005 10:16 pm

arnauld a écrit:Désolé, mais je suis allergique aux anglicismes !! Mais alors totalement allergique !

Je pensais que Cry Havoc était français moi ? Quel est le terme choisi dans les versions françaises ? As-tu beaucoup de visiteurs anglo-saxons?

Pourquoi s'obliger à faire des efforts pour que les anglo-saxons n'en aient pas à faire ? Le français est tout de même la langue de la culture ?


Cry Havoc est un jeu créé par des anglais, et ce sont eux qui ont "standardisé" (sans jeu de mot) les appellations Stun, Dead, etc.

Duccio Vitale (un français, comme son nom ne l'indique pas) a considérablement amélioré le système de jeu, et c'est à la communauté française (Ah, Claymore...) que l'on doit le dynamisme du jeu dans les années 90.

Mais si le jeu est sorti de sa léthargie ces 2 dernières années, c'est grâce à un anglais francophile (Bob Gingell) qui a traduit en anglais tout ce qui avait été créé en France il y a 10/15 ans pour en faire bénéficier les joueurs anglophones.

Et c'est en tombant par hasard sur ses travaux en anglais que le virus m'a repris et que j'ai essayé de redonner une nouvelle vie à ce jeu, en français et en anglais.

Comme quoi la richesse et la créativité viennent de la diversité :)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar arnauld » Jeu Juil 21, 2005 10:35 pm

bang
Comme ici il n'y pas les bonhommes qui se font des bisous, je met celui-ci à la place (pour remplacer) (c'est pour la petite histoire de Cry Havoc)
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar Joarloc'h » Jeu Juil 21, 2005 11:00 pm

arnauld a écrit:Désolé, mais je suis allergique aux anglicismes !! Mais alors totalement allergique !
Heu... Alors comment peux-tu vouloir jouer à... CRY HAVOC ? C'est un cri de guerre purement anglais, non ? Cela n'entraîne-t-il pas une contradiction profonde entre toi et toâ ? Image
Sinon, tu as toujours la possibilité de jouer à PDQ que prépare Souley le-Gueux.

arnauld a écrit:Je pensais que Cry Havoc était français moi ? Quel est le terme choisi dans les versions françaises ?
Stun et Dead ! J'avais bien pensé à "Mort" lorsque j'avais commencé à adapter des pions, mais on m'a fortement conseillé de prendre les termes standards, et je ne le regrette pas.

arnauld a écrit:c'est vous les chefs !!
" Le chef a toujours raison !
Lorsque le chef a tort, il a tout de même raison... "

arnauld a écrit:Pourquoi personne n'a téléchargé tes pions ?
N'ai pas d'imprimante... couuuuuuuuuuleeuuuuuuuuurrrrrrrrr ! !Image
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar arnauld » Jeu Juil 21, 2005 11:08 pm

Cher Joarloc,

le terme Cry Havoc n'est pas gênant en soi. C'est un cri de guerre, c'est intraduisible. Cela a un sens. Par contre, les petits drôles qui font du wargame multiplayer pour fraguer le max. de target spotted, ou ceux qui obtiennent un DRM en ZOC, cela ma gonfle passablement > et donc je fuis, avec un soupir de dédain !! Dites-moi si c'est la philosophie de ce site, que je n'y perde pas mon temps !!

PDQ ???
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Suivante

Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron