La citadelle naine partie 1/4.

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

La citadelle naine partie 1/4.

Messagepar scorion87 » Mer Aoû 10, 2005 6:47 pm

le premier volet de la campagne sur la citadelle naine vient de paraître en version béta. Je ne suis pas expert en répartition des forces pour faire un jeu équillibré, donc faudra voir. En plus je n'ai jamais effectué (bien que j'ai les boîtes de siège depuis 20 ans) de siège. et il y en a un dans la campagne.

http://scorion87.free.fr/citadelle%20na ... 20beta.pdf

c'est surtout pas mal de scénarii pour arriver au premier niveau de la citadelle (qui en contiendra 4)

graphiquement, cela reste en chantier, vu que joarloc a dis que les souterrains tiennent plus d'un avant poste ork que d'une citée civilisée. :cry: mais à part le point de vue graphique (ajout de mur en pierre taillée, escaliers, passages aux niveaux suivants... ), elle ne bougera plus les plans et donc agencements de cartes sont figés.

toutes les cartes restent compatibles avec celles de dragon noir, mais étant donné que ce niveau (et le suivant) ressemblent plus à un labirynthe qu'à une succession de pièces (comme dans dragon noir), l'intérêt reste limité de les mélanger.

Image
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Messagepar Zorn » Mer Aoû 10, 2005 10:44 pm

Le MedFan reprend de plus belle !
Je suis vraiment impressioné par la créativité de la communauté.

Le mithril ! C'est avec de la buée dans les yeux que je découvre l'origine du fameux métal dont j'étais avide d'armure lors de mes aventures ADD...

Encore !

PS : Je l'inscris au programme de scénario de test ? ...
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

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Messagepar scorion87 » Mer Aoû 10, 2005 11:51 pm

ok pour les tests
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Re: la citadelle naine partie 1/4

Messagepar Joarloc'h » Jeu Aoû 11, 2005 11:18 am

scorion87 a écrit:le premier volet de la campagne sur la citadelle naine vient de paraître en version béta.
Image
Je me permets d'utiliser 2 smilies, mais là, ils traduisent tout ! :D Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !
scorion87 a écrit:graphiquement, cela reste en chantier, vu que joarloc a dis que les souterrains tiennent plus d'un avant poste ork que d'une citée civilisée.
Ben j'y peux rien... Mais une cité khûzdûl, c'est pas un trou d'ces chiens d'Orks ! ! 'y a d'la taille, m'sieur ! 'y a d'l'amour du travail d'la pierre, m'sieur ! !

Zorn a écrit:Le MedFan reprend de plus belle !
Je suis vraiment impressioné par la créativité de la communauté.
Bon. 'faut que j'm'y r'mette... Ça me r'donne un coup d'fouet d'voir c'travail là ! !
Zorn a écrit:Le mithril ! C'est avec de la buée dans les yeux que je découvre l'origine du fameux métal dont j'étais avide d'armure lors de mes aventures ADD...
Ben dis donc, tes PJs, z'étaient pleins aux as ou quoi ! !
Petite précision :
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Cité perdue durant des générations, elle est légendaire pour ses veines de mithril, métal que seuls les nains sont capables de travailler pour en faire des armes et armures beaucoup plus performantes qu'avec les matériaux habituels.
Ben bien qu'aimant beaucoup les Naugrims, ils n'étaient pas les seuls à pouvoir forger ce métal. 'faut pas oublier les Ëlfes ! Les maîtres-forgerons d'Ost-In-Edhil et autres ! !
Force et Honneur !
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Messagepar scorion87 » Jeu Aoû 25, 2005 2:45 pm

nouvelle beta de la campagne : http://scorion87.free.fr/citadelle%20na ... 0beta2.pdf

il fallait ajouter des tableaux pour la gestion des armées (quels scénars joue chaque perso, dans quel état il le commence (blessures, ...)

il y a donc 3 pages de plus (à imprimer) pour gérer tout ça
Dernière édition par scorion87 le Ven Aoû 26, 2005 12:17 am, édité 1 fois.
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Messagepar scorion87 » Ven Aoû 26, 2005 12:16 am

le scénario 1 a été testé ce soir par joarloc et votre serviteur.
il a permis de découvrir 2 bugs des animaux sous vassal (le pb est maintenant corrigé)
la partie dure 2h, le scénario a été clarifié, et le rapport de force a été ajusté. (joarloc a gagné, donc il apparait que le scénario était trés en sa faveur :lol: )
il est maintenant évident que les loups, sans être des pions trés puissants, sont de rudes adversaires, puisqu'ils se déplacent vite et qu'ils sont (dans ce sénario sans personnage en armure ou autre) insensibles aux infiltrations.
suite au prochain épisode
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Re: la citadelle naine partie 1/4

Messagepar Bertrand-dit-popov » Ven Aoû 26, 2005 3:51 pm

scorion87 a écrit:le premier volet de la campagne sur la citadelle naine vient de paraître en version béta.

c'est surtout pas mal de scénarii pour arriver au premier niveau de la citadelle (qui en contiendra 4)


Je me réjouis de voir les cartes suivantes de la citadelle !!! :P

scorion87 a écrit:graphiquement, cela reste en chantier, vu que joarloc a dis que les souterrains tiennent plus d'un avant poste ork que d'une citée civilisée. :cry: mais à part le point de vue graphique (ajout de mur en pierre taillée, escaliers, passages aux niveaux suivants... ), elle ne bougera plus les plans et donc agencements de cartes sont figés.


Je ne peux qu'abonder dans le sens de Joarloc (surtout au vu de la qualité graphique des cartes que j'a colorisées 8) )
et je suis à ton entière disposition pour un fignolage des cartes avec ajout de tout ce que tu veux ! Contactes-moi par mail...

Cela dit, je suis preneur pour faire du beta test, un ou deux soirs par semaine. Mais en raison de femme et bébé, je ne sais pas trop à l'avance quels jours...
Je te redis ça en début de semaine (je devrais pouvoir plannifier ça de semaine en semaine je pense)...

En tous cas bravo pour l'originalité de la campagne, ça a l'air vraiment sympa ! :!:
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Messagepar Joarloc'h » Ven Aoû 26, 2005 4:21 pm

scorion87 a écrit:le scénario 1 a été testé ce soir par joarloc et votre serviteur.
Avec Sir Amaury comme spectateur de façon péremptoire par rapport à l'horizontal. ('comprendront ceux qui comprendront ! :wink: )
scorion87 a écrit:la partie dure 2h
A peu près, parce qu'on a eu des problèmes de micro, et c'était pas sous LINUX ! ! :wink:
scorion87 a écrit:(joarloc a gagné, donc il apparait que le scénario était trés en sa faveur :lol: )
... ??? :( Dis donc ! T'oublie d'dire que t'avais DÉDÉ avec toi ! !
scorion87 a écrit:il est maintenant évident que les loups, sans être des pions trés puissants, sont de rudes adversaires, puisqu'ils se déplacent vite et qu'ils sont (dans ce sénario sans personnage en armure ou autre) insensibles aux infiltrations.
Ben en y réfléchissant de nouveau, j'pense que c'est approprié cette insensibilité aux infiltrations : ce sont des loups alliés aux Gobelins, donc plutôt des Loups de Guerre : agiles, rapides, puissants (voir même plus que les Gobs...) ! Avec ces bestioles, 'mieux vaut pas jouer le bourrin droit dans l'tas, mais la subtilité comme j'l'avions fait hier soir ! :mrgreen:

Bertrand-dit-popov a écrit:Je ne peux qu'abonder dans le sens de Joarloc (surtout au vu de la qualité graphique des cartes que j'a colorisées 8) )
et je suis à ton entière disposition pour un fignolage des cartes avec ajout de tout ce que tu veux !
Là ! Tu vois Scorion ! ! J'avions raison ! ! :twisted: Un peu de respect pour les Khûzduûl ! ! :evil: bang
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Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Sep 05, 2005 12:38 pm

Je me suis penché sur la campagne naine et j'ai remarqué que :
Dans les listes d'armée (les trois tables à la fin), il manque les lignes de Matt (rebelle DN) et Thraim (Nûvaal-Virdhûr) qui figurent dans l'ordre de bataille, ainsi que les chevaux de traits, chariots et mules (c'est sympa de pouvoir directement les comptabiliser).

Pour le premier scénario, j'avoue ne pas bien comprendre...
Il est dit "Les totaux d'attaque et de défense ne devront pas excéder 50 et 30"... Puor 15 pions cela fait 3 d'attaque et 2 de défense en moyenne...
Y'a une coquille ?

Les pions gobelin se trouvent où au début du scénario ? Je crois comprendre "Visibles sur carte, avec les loups en invisibles" ? Juste ?
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Messagepar reanonyme » Lun Sep 05, 2005 1:28 pm

Puisque on en est aux critiques certain noms sont mal orthographié (ex: Agoux et Niccolo pour les porte-etendarts humains).
Pour les loups: il est indiqué 10 loups, hors il n'y en a que 8, si on tient compte du fait qu'il ont tous des valeurs differentes lesquels doit on prendre en double (ou en faut il 2 suplementaires)?
Voila qq critiques mineures, qui n'enleve rien à la qualité de l'ensemble :)
Dernière édition par reanonyme le Lun Sep 05, 2005 5:43 pm, édité 1 fois.
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Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Sep 05, 2005 2:25 pm

reanonyme a écrit:Pour les loups: il est indiqué 10 loups, hors il n'y en a que 8, si on tient compte du fait qu'il ont tous des valeurs differentes lesquels doit on prendre en double (ou en faut il 2 suplementaires)?

Moi j'ai lancé deux fois 1d8 et j'ai doublé deux des loups :P

Pour le scénario 2, je l'ai joué deux fois en solo (et oui, pas encore en ligne...) et j'en arrive à la conclusion ferme qu'il est injouable !!!
En tous cas à chaque fois les humains (pour lesquels j'avais pourtant pris du combattant lourd) se sont fait massacrer.

:idea: Je proposerais une version avec des phantômes nains un peu plus vulnérables (genre : ne reculent pas, insenssibles au "stun" mais peuvent être blessés par tout le monde, insensibles à l'infiltration. En revanche les résultats "défenseur tué" sont transformés en "Défenseur blessé" si Sir Lacy ne participe pas au combat). A tester ? Quelqu'un d'autre a-t-il testé ce scénario ? :?:

:twisted: marre Je suis trop nul... J'avais donné des haches à deux mains à tous les phantômes nains, forcément ils étaient super balèze ! (Bien qu'un nain soit TOUJOURS balèze il parraît). Je me remet au test...
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Messagepar scorion87 » Mar Sep 06, 2005 4:28 pm

qq bugs on été déjà corrigés
scénar 1 :
il y a bien 8 loups et pas 10
on prend 8 pions humains sans armure, sans limitation.
les pions gobs sont placés ensemble.
si le joueur humain arrive sans alerter les loups à côté des gobs, ils sont automatiquement tués (les gobs)
scénar 2 :
pas encore joué, mais tu n'oublies pas qu'un perso avec sa hache à deux mains est 2 fois plus vulnérable ? ensuite la règle sur l'attaques commune des nains n'est pas appliquée.
si tu veux tester d'autres rapports de force en baissant les nains, fais-le et tiens-moi au courrant.
les listes sont en cours de correction
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Messagepar ceesco » Mar Sep 06, 2005 5:07 pm

si tu veux tester d'autres rapports de force en baissant les nains, fais-le et tiens-moi au courrant.


Baisser les nains :?:

ils sont déjà si petits :D
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Messagepar scorion87 » Mar Sep 06, 2005 5:45 pm

le nombre biensûr !!! pas la taille :lol:
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Messagepar Joarloc'h » Mer Sep 07, 2005 6:38 pm

ImageVous savez ce qu'ils vous disent, les Nains ! : mên.kzîl.nîduûl.mûrz.dûshiik.Ruûkhs::Image

31...
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