Des nouvelles des impressions de cartes

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar buxeria » Mar Juin 21, 2005 10:00 pm

Kakita Horiuko a écrit:Hervé,
Tu peux considérer que toute ta production a au moins un acquéreur (moi), en au moins un exemplaire, voire deux, dans la mesure où :
- c'est de la même qualité que le précédent
- le prix est du même ordre, c'est à dire très bas au vue de la qualité.


Ce sera la même qualité (puisque par le même imprimeur), et le même prix.
Pour ce qui est de l'avance des frais, je ne pense pas que ce sera nécessaire si, comme je l'espère, la plupart des acquéreurs de la première série de carte repassent commande dans les 3 mois suivant leur mise à disposition.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Mar Juin 21, 2005 10:04 pm

Kakita Horiuko a écrit:
Concernant les pions, pourquoi vouloir les prédécouper ? Je pense qu'une feuille de la même qualité que celle employée sur l'extention nef & galées, ou légèrement moins épaisse, sans prédécoupage, convient tout à fait. GMT games livre ces jeux comme ça (pour les cartes de Down in flames par exemple) et c'est très bien.


Philippe Gaillard et moi étant des maniaques de la perfection, on va quand même essayer d'imprimer les pions directement en recto-verso sur un carton similaire aux pions originaux. De ce fait, le papier des cartes ne convient pas du fait de son relief (mais ce n'est pas un problème, car ce papier est rare, donc cher. Le carton pour les pions est plutôt standard, donc facile à trouver).

Pour ce qui est de la pré-découpe, je vais quand même consulter un atelier de façonnage. Si le prix n'est pas délirant, alors on se lancera à l'eau.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Mar Juin 21, 2005 10:25 pm

Si vous le permettez, je suggérerais de prendre un carton un peu spécial tout de même - avec une sorte de vernis - car ces pions sont manipulés en permanence, et, sans protection, la belle image risquerait de s'estomper...
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Mar Juin 21, 2005 10:42 pm

Ca allait sans le dire, mais la précision est d'importance : vernis pour tout le monde !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar reanonyme » Mer Juin 22, 2005 6:31 pm

buxeria a écrit:
Kakita Horiuko a écrit:
Concernant les pions, pourquoi vouloir les prédécouper ? Je pense qu'une feuille de la même qualité que celle employée sur l'extention nef & galées, ou légèrement moins épaisse, sans prédécoupage, convient tout à fait. GMT games livre ces jeux comme ça (pour les cartes de Down in flames par exemple) et c'est très bien.


Philippe Gaillard et moi étant des maniaques de la perfection, on va quand même essayer d'imprimer les pions directement en recto-verso sur un carton similaire aux pions originaux. De ce fait, le papier des cartes ne convient pas du fait de son relief (mais ce n'est pas un problème, car ce papier est rare, donc cher. Le carton pour les pions est plutôt standard, donc facile à trouver).

Pour ce qui est de la pré-découpe, je vais quand même consulter un atelier de façonnage. Si le prix n'est pas délirant, alors on se lancera à l'eau.


En voila une nouvelle qu'elle est bonne :D
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Mer Juin 22, 2005 6:47 pm

Zorn a écrit:Si vous le permettez, je suggérerais de prendre un carton un peu spécial tout de même - avec une sorte de vernis - car ces pions sont manipulés en permanence, et, sans protection, la belle image risquerait de s'estomper...
Cela résiste-t-il aux doigts moites ?
Pour éviter la bavure des couleurs sur les pions, à l'époque, j'avais scotché l'intégralité des pions avec du scotch Cristal. Scorion en est témoin et apparemment, il l'aurait fait aussi avec certains de ces pions.
Avec du vernis, est-on complètement à l'abri de bavures due à la manipulation par des doigts stressés par les combats ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Mer Juin 22, 2005 7:05 pm

Joarloc a écrit:
Zorn a écrit:Si vous le permettez, je suggérerais de prendre un carton un peu spécial tout de même - avec une sorte de vernis - car ces pions sont manipulés en permanence, et, sans protection, la belle image risquerait de s'estomper...
Cela résiste-t-il aux doigts moites ?
Pour éviter la bavure des couleurs sur les pions, à l'époque, j'avais scotché l'intégralité des pions avec du scotch Cristal. Scorion en est témoin et apparemment, il l'aurait fait aussi avec certains de ces pions.
Avec du vernis, est-on complètement à l'abri de bavures due à la manipulation par des doigts stressés par les combats ?


Moi j'ai un probleme avec mes adversaires qui bavent d'admiration devant ma maitrise tactique du jeu 8) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Vox populi » Mer Juin 22, 2005 7:56 pm

Vox populi a écrit:Moi j'ai un probleme avec mes adversaires qui bavent d'admiration devant ma maitrise tactique du jeu 8) :wink:


Bon petite precision si quelqu'un prend au premier degré ma précédente intervention: non il n'y a pas de modification récente dans le diamètre de mes chevilles :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Mer Juin 22, 2005 10:06 pm

Vox populi a écrit:Bon petite precision si quelqu'un prend au premier degré ma précédente intervention: non il n'y a pas de modification récente dans le diamètre de mes chevilles :wink:
Elles sont déjà si grosses ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Jeu Juin 23, 2005 1:21 pm

Joarloc a écrit:
Vox populi a écrit:Bon petite precision si quelqu'un prend au premier degré ma précédente intervention: non il n'y a pas de modification récente dans le diamètre de mes chevilles :wink:
Elles sont déjà si grosses ?


et si ce n'etait que les chevilles :roll: , au depart son avatar etait une grenouille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar arnaudpp » Ven Aoû 12, 2005 1:27 pm

Salut,

juste comme ca, les prochaines cartes, c'est prévu pour quand ?
Ou les pions ? De toutes facon, je serai preneur de tout je pense :)

Hervé, tu as réussi à rentrer dans tes frais j'espere ?
Juste comme ca : vu que tu connais Ludik Bazar, il y a là, peut-etre une possibilité d'écouler des exemplaires que tu aurais encore ?

A+
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arnaudpp
Chevalier
 
Messages: 123
Inscription: Mer Juin 08, 2005 12:17 pm
Localisation: Saint Maur - 94

Messagepar Doublure de Buxeria » Ven Aoû 12, 2005 9:35 pm

arnaudpp a écrit:juste comme ca, les prochaines cartes, c'est prévu pour quand ?
Ou les pions ? De toutes facon, je serai preneur de tout je pense :)


J'ai déjà dis "A l'automne", sachant que celui-ci se termine le 20 Décembre :wink: La colorisation de la carte Bourg Fortifié a bien commencé, mais je travaille en parallèle sur un nouveau bouquin et une manifestation médiévale pour le 19 Novembre. Je risque donc de ne pas avoir assez de temps pour avancer les cartes d'ici début Novembre. Quant aux pions, Florent Vincent le dessinateur est dessus.

arnaudpp a écrit:Hervé, tu as réussi à rentrer dans tes frais j'espere ?

Ca approche (même si c'est le calme plat en Aout, mais c'est normal). Il ne nous manque qu'une dizaine de commandes pour arriver à l'équilibre. Je pense que ce sera le cas en Octobre. Je ne suis pas inquiet, et c'est pour çà que je suis confiant dans la relance d'une deuxième série.

arnaudpp a écrit:Juste comme ca : vu que tu connais Ludik Bazar, il y a là, peut-etre une possibilité d'écouler des exemplaires que tu aurais encore ?

J'y pense effectivement, mais je crois qu'avec la vente des palettes de Jeux Descartes, Piotr a suffisamment de choses à faire avec CH sans lui rajouter des articles en ce moment.
Hervé "qui attend toujours de récupérer son PC"
Avatar de l’utilisateur
Doublure de Buxeria
Vilain
 
Messages: 19
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 10:14 pm

Précédente

Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron