Scénarios avec les Khûzduûl.

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Joarloc'h » Sam Nov 12, 2005 7:56 pm

Par Mahâl, Les Khûzdûls sont parvenus à terrasser l'ennemi haï car accapareur de trésor !
2 des morts sont des manieurs de haches à 2M ; toutefois la présence de 3 de ces combattants a été déterminante face au Dragon, étant donné que les haches de jet sont inefficaces face à un tel monstre.
De plus la solidarité légendaire des Nains au combat a encore été mise en oeuvre pour le plus grand bien des enfants de Mahâl !

J'aime les Naugrims :!: Je suis un Khûzdûl :!: :!: :D
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Une bien etrange ferme

Messagepar Vox populi » Dim Nov 20, 2005 12:08 pm

Hier soir devant un auditoire considerable :cry: , notre groupe de gobelins qui venait de faire ripaille (mules et humain au menu :shock: ) a été surpris en plein digestion (pas facile à passer les mules et l'humain lorsqu'il s'agit d'adultes et qu'on les mange crus ) au moment où nous distribuions les restes à nos gentils animaux de compagnie encore affaiblis par un jeûne prolongé:
ImageCliquer dessus pous agrandir.
Avant même que nous ne puissions réagir la nasse s'etait refermée sur nous et faisant preuve du courage qui a fait notre legende nous étions bien decidés à vendre chèrement nos petites peaux bleues si delicates.

Image
Nous nous precipitâmes tous dans un elan rageur à l'assaut de ces erreurs de la nature qui entre eux s'appelent Khûzdûl, mais que dans toutes sociétés civilisées, on a le bon sens de nommer "sales nabots".
Ces êtres infames à l'esprit aussi chevaleresque qu'un crapeaud ne trouvèrent rien de mieux à faire que de cribler de haches nos nobles heros et leurs sympathiques animaux.
Une hache vint se ficher entre les deux yeux du chef de cette glorieuse troupe, pénétrant le cerveau, et à la surprise generale, celui-ci s'effondra, mort, pourtant touché à un endroit qui habituellement ne provoque que des blessures légères.
Privé de leur genie tactique et strategique (un individu d'exception avec un QI approchant les 7) les loups et gobelins qui encerclaient un nain pres de la porte de la ferme refluérent en désordre.
Image
Nous autres gobelins sommes sensibles à toutes formes de poesie et nous nous arretames un instant pour admirer la courbe gracieuse que faisaient les haches naines dans les airs avant de s'enfoncer profondement dans la chair peu gouteuse (je sais j'ai essayé) de nos alliés canins.
La poesie et les nabots ça fait deux :evil: et ne pretant aucune attention au chant melodieux des corbeaux et des vautours, ceux-ci repousserent nos tentatives pour sortir de la ferme ou de l'enclos, pendant que notre archer pousuivait son entrainement sur les poutres de la maison.
Image
C'est alors que nous sommes devenus fous, et qu'abandonnant nos armes, nous avons attaqués ces êtres dégénérés avec nos dents à l'image de nos loups, et savez vous quoi: les nabots ça n'a aucun fairplay, sur leur peau ils mettent du fer et de l'acier, et au lieu de nous acceuillir à mains nues ils ont gardés leur marteau (ça fait mal :cry: ) et leur hache ( ça vous coupe bras et jambes).
Image
Et voila je suis mort.....je suis mort?
Mais alors, si je suis mort, je ne peux pas vous raconter tout ça!
Et puis un gobelin ça a la peau verte et non pas bleue!
Je crois que tout cela n'est qu'un cauchemar, et que je pourrais vous raconter l'histoire vraie d'"une bien etrange ferme" dans une lune, foi de Voxek!
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Zorn » Dim Nov 20, 2005 2:05 pm

Bravo pour cette geste. On s'y croirait ! Dommage, coincé hier soir, je n'ai pas vous rejoindre sur Vassal.
La poèsie des gobs restera un grand moment... je me prends d'affection !
Je me rend compte que cette "extension" est plus vraie que nature. Bravo à tous pour la mise au point du matériel.
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar reanonyme » Dim Nov 20, 2005 7:00 pm

Zorn a écrit:Bravo pour cette geste. On s'y croirait ! Dommage, coincé hier soir, je n'ai pas vous rejoindre sur Vassal.
La poèsie des gobs restera un grand moment... je me prends d'affection !
Je me rend compte que cette "extension" est plus vraie que nature. Bravo à tous pour la mise au point du matériel.


En effet ça donne envie de jouer (mais pas avec les gobelins :twisted:, plutôt avec les nains :P ).
Donc si j'ai bien compris la partie va se refaire avec les Gobelins verts (Zornek, Joarlek, Scorionek et consorts)?

Pour les Gluantophobes (mais je n'exclu pas les Gluantophiles) je testerais bien sous vassal le scenario 4 de Mons en Pevele (mais pas avant une 15 zaine la semaine prochaine je joue du Samouraï contre Gorodoff), je prendrais bien le rôle des Flamands histoire de trucider le "Roi de fer" avant sa "malediction"mortderire et de nous éviter 7 siecles plus tard de subir un désastreux téléfilm. :wink:
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Dim Nov 20, 2005 10:15 pm

Chapel de fer bas à Vox Populi ! Aussi bien pour sa narration que pour s'gratter les puces que j'ai attrappé avec mes camarades khûzdûls en enterrant ces schtroumpfs puants et leurs toutoux... :wink:

reanonyme a écrit:En effet ça donne envie de jouer (mais pas avec les gobelins :twisted:, plutôt avec les nains :P ).
Ben pourquoi :?: :shock: :mrgreen:
J'avais bien annoncé que je gagnerais :!: :!: :roll: :mrgreen:
Bon, c'est vrai que j'ai pas beaucoup de mérite, car malgré les jets de dés foireux que j'ai faits (tout comme Vox Populi d'ailleurs... à croire qu'y a qu'Scorion qui fait 'd bons jets... :evil: ), les haches de lancer se révèlent très efficaces :!: Image J'vais p'têtr' leur en rajouté 4-5 aux Nains, des haches 'd jet... Image

reanonyme a écrit:Donc si j'ai bien compris la partie va se refaire avec les Gobelins verts (Zornek, Joarlek, Scorionek et consorts)?
Ouida ! D'ailleurs, j'vais avoir un dilemne si j'r'joue les Nains : comment pourrais-je être en deux corps à la fois :?: Image


PS : les Gobs, ça s'mord pas :!: :!: Vous risquez d'attrapper tout pleins de maladies que même moi j'connais pô... :roll:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Zorn » Dim Nov 20, 2005 11:52 pm

Suggestion : profitez en pour "ré-équilibrer" le scénario...
Notez bien que je ne sous-entends rien sur la performance des Nains :wink:
Mais les premiers jets de scénarios sont rarement équilibrés, et bien sûr l'intérêt et de mettre au point des scénarios qui donnent envie de jouer.

Equilibré ne signifie pas forcément égalité de force, car le scénario peut être asymétrique avec des conditions de victoires qui ne consistent pas forcément à "manger" l'autre (au propre et au figuré).

Personnellement je trouve plus intéressant ces scénarios avec objectifs particuliers pour chaque faction...

Bref, à vous de voir dans chaque scénario !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Lun Nov 21, 2005 12:33 am

reanonyme a écrit:Pour les Gluantophobes (mais je n'exclu pas les Gluantophiles) je testerais bien sous vassal le scenario 4 de Mons en Pevele (mais pas avant une 15 zaine la semaine prochaine je joue du Samouraï contre Gorodoff), je prendrais bien le rôle des Flamands histoire de trucider le "Roi de fer" avant sa "malediction"mortderire et de nous éviter 7 siecles plus tard de subir un désastreux téléfilm. :wink:


Je suis partant ! Fais moi-signe quand tu es disponible.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Joarloc'h » Lun Nov 21, 2005 9:15 pm

Zorn a écrit:Suggestion : profitez en pour "ré-équilibrer" le scénario...
C'est ce qu'on a fait : on a remplacé les Gobs bleus par les Gobs verts... :roll: :wink:
Ce qui veut dire plus sérieusement que maintenant, il y a des monteurs de loups et une hyène.

buxeria a écrit:Je suis partant ! Fais moi-signe quand tu es disponible.
Si la partie est sûre et certaine et la date fixée, pourriez-vous faire annonce une publique ICI ? J'm'inviterai peut-être alors, si je suis dispo. En tant que spectateur évidemment, parce qu'en tant que Khûzdûl, 'suis pas sûr qu'les Flamands en aient eu à combattre beaucoup... :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Joarloc'h » Sam Déc 10, 2005 8:01 pm

Voici enfin le compte-rendu de la partie du samedi 3 décembre 2005 à 21H00... :roll: :oops: , entre Vox Populi et moi-même. Comme spectateur, il y avait Reanonyme. :wink:



" UNE BIEN ÉTRANGE FERME " 2, le retour dans le futur...


" Par Mahâl et Dûrin, que se passe-t-il ? J'ai l'impression de revivre cette scène ! ! " Telle fût mon impression lorsque nous arrivâmes aux abords de la ferme de Gwëndal... Mais que vîmes-nous ? Des Gobs ? Non, cette impression de déjà vu ne pouvait être que fausse, puisque ces immondices avait la peau verte, alors que dans mes "souvenirs", les Gobelins avait la peau bleue...
Qu'importe ! La ferme de Gwëndal était envahie par des Gobelins et des loups, et il ne restait certainement plus grand chose de l'ami des Khûzdûls et de ses mûles... Alors vengeance ! Nous, les fiers descendants de Dûrin l'Immortel, allions exterminer cette sous-race comme il se doit ! ! Foi de Zigildûm le-Fier !

J'ordonnais aussitôt à mes braves compagnons de se déployer de telle sorte que ces rebuts des dieux allaient se retrouver coincés dans la maison ou l'enclos, tels les rats qu'ils sont, ne pouvant aisni fuir comme ils ont la détestable habitude lorsqu'ils voient qu'ils ont à faire à des Nains !
Image

Mais à peine ces crottes de Trolls nous aperçurent-ils qu'ils se mirent à brailler à qui mieux mieux et à courir dans tous les sens.
Dans l'enclos, ces chiens (Caranek, Delabek, Elrinek et Voxek) montèrent se réfugier sur leurs loups (réaction normale pour une créature qui sait à peine se battre...).
Mais les Gobs présents dans la ferme nous réservèrent une toute autre surprise ! ! En effet quatre de ces fous (Krapougnek, Popovek, Scorionek et Zornek) sortirent du corps de ferme et coururent à notre rencontre, tous crocs dehors, vociférant dans leur odieux idiomes des insultes que nous allions leur faire ravaler de force. Visiblement, ils en avaient après Lônâr Barbe-de-Cuir, mais la solidarité n'est pas un vain mot chez les Khuzûds ! ! Aussitôt une volée de six haches de jet fendit les airs ! Mais par Mahâl, ces Gobs étaient bien protégés par leurs infâmes dieux Maglubiyet et Khurgorbayeag : seule ma hache parvint à toucher sa cible (Popovek) en pleine tête, brisant en même temps le bout de bois qui lui servait d'arc.
Mais quasiment en même temps, nous aperçûmes un cinquième peau-verte (Joarlek) sortir sur le pas de la porte et agiter ses bras en direction de l'un de ses odieux compagnons, tout en vociférant dans sa langue maudite... Par Mahâl, je compris vite que nous étions tombés sur un os avec celui-là : c'était manifestement un shamane qui était en train de lancer un sort sur l'un de ses comparses pour nous compliquer la tâche. Réaction bien naturelle de la part d'une race si faible ! Nous les Khûzdûls, fiers combattants, n'avons pas besoin de telles traîtrises (je parle de la magie) pour armer nos bras : seuls notre foi en Mahâl, notre courage et notre détermination suffisent à vaincre tous les obstacles ! ! Menés par le Gob rendu plus fort par le sort (Krapougnek passe à 12 en ATT) , les deux Gobs en contact avec Lônâr Barbe-de-Cuir attaquèrent donc ce dernier et le forcèrent à reculer.
Image

Mais comme dit le proverbe khûzdûl : " Reculer, ça permet de mieux foncer !".
Profitant aussitôt de son recul lui permettant de lancer sa hache de jet, Lônâr Barbe-de-Cuir tua l'un des chefs des peaux-vertes (il criait plus fort que les autres... / Scorionek) en lui enfonçant dans le thorax une lame faites avec le bon acier nain de nos forges !
Pendant ce temps, au nord, Lônûr Barbe-Fine et Thrâim Langue-Sanglante pénètrèrent dans la ferme afin de prendre à revers ce maudit sorcier, tandis que sur notre flanc gauche Ôri Cheveux-Solitaires, Grârim Cogne-Terreur, Mônâr le-Balafré et Vitrôr le-Rouge commencèrent à se déployer en vue de former un mur de boucliers et ainsi bloquer toute tentative de fuite de ces chiens par le sud.
Quant à mes autres compagnons et moi-mêmes, nous avançâmes de concert pour ne laisser aucune possibilité de fuite. Lônâr Barbe-de-Cuir, Ôrdim Longue-Hache et Hâgni le-Téméraire se retrouvèrent alors en contact avec le Gob (Krapougnek) manifestement survitaminé grâce à la sorcellerie.
Enfin à l'ouest, Kûlôr l'Assoiffé et Uzûr le-Briseur refermèrent la nasse, ce dernier se retrouvant même au contact du sorcier !
Le combat contre le Gob qui se prenait pourt un Troll (Krapougnek) tourna évidemment à l'avantage de mes compagnons nains, entre autre grâce aux haches à deux mains maniées par les virtuoses de cet art que sont Ôrdim et Hâgni ! Taillées en trois morceaux bien saignants, tel le filet de bavette découpé par le boucher, cette erreur de la nature retourna là d'où elle n'aurait jamais dû partir, j'ai nommé la fosse à merde de Maglubiyet et Khurgorbayeag ! !
Mais que ne vis-je pas ?! Mon ami Uzûr le-Briseur, armé de son marteau avec lequel il savait tant faire de ravages parmi les rangs ennemis, resta devant le mago gob tel un jeune nain devant sa première fiancé : aussi privé de réactions que le marteau de Mahâl posé sur la table ! ! Que lui arrivait-il ? Certainement qu'Uzûr fût déconcerté par l'apparence hideuse de cette chose braillante, grimaçante et baveuse ! Point d'autre explication ne puis-je trouver à cela en y repensant...
Image

Profitant alors de ce soudain et inexplicable manque de réaction d'Uzûr, ces lâches créatures se précipitèrent vers mon ami en hurlant et gesticulant comme de vulgaires marionnettes. Aussitôt, pour lui venir en aide, mes braves compagnons et moi-mêmes leur lançâmes une volée de cinq haches de jet. Mais apparemment le manque de réaction d'Uzûr avait dû déplaire au plus haut point à Mahâl, car seul le Gob monté sur un loup et armé du malheureux bout de bois qu'ils appellent fièrement un arc (Caranek) fut blessé par la hache de Vitrôr le-Rouge pendant que je parvenais à blesser l'un de leur autre chef (Voxek) qui se replia alors dans l'enclos (réaction typique de cette race de lâches faibles et brailleurs)... Uzûr se retrouva donc cerné par un Gob monté sur un loup (Caranek), une hyène (!), un Gob à pied (Zornek) et ce maudit shamane (Joarlek) ! De plus ce dernier se mit à éructer des insanités juste avant de frapper, et je jure sur la tête de mon fils avoir vu ses yeux devenir rouges et ses bras se gonfler tels des vessies de porcs dans lesquelles nos jeunes nains s'amusent à souffler pour faire des tours pendards... Aussitôt après les Gobs frappèrent Uzûr en différentes parties de son corps, le tuant sur le coup... Qu'ils soient maudits sur quarante-neuf générations ! ! (Joarlek a utilisé 42 pts de magie pour permettre d'atteindre 11/1, passant à 46 en ATT)
Image

Voyant cela, notre sang de Khûzdûls se mit alors à bouillir de la juste colère. Froidement, comme lors de tous nos combats, nous avançâmes silencieusement, déterminés à leur faire payer au centuple le prix de la vengeance ! ! La nasse était refermée : aucun de ces rejetons des ténèbres ne pourraient s'échapper, foi de Khûzdûls.
Kûlôr l'Assoiffé et Lônûr Barbe-Fine attaquèrent le shamane avec la rage propre à des Nains ayant perdu l'un des membres de leur Nâikhûr. Malheureusement, ce dernier, aussi lâche que ses congénères, se lança un sort de défense (Joarlek passe à 10 en DEF) et parvint par je ne sais quelle traîtrise à ne pas être blessé avant de s'enfuir ! Toutefois, en reculant, il ne pût esquiver un dernier coup de Kûlôr, ce qui le blessa enfin !
Quant au Gob à pied ayant participé au meurtre d'Uzûr (Zornek), il n'eut pas la même chance que son compagnon : Mônâr le-Balafré et Vitrôr le-Rouge le blessèrent avant qu'Ôrdim Longue-Hache ne le renvoit vers ses dieux maudits.
Image

N'écoutant que sa couardise typique de ces rebuts de la création, le shamane continua à fuir pour se réfugier dans l'enclos, derrière l'un de ses compagnons (Caranek). Pour prix de son "courage", ce dernier et son loup furent tués net par la hache de jet vengeresse de Mônâr le-Balafré !
Image

Guidé par la rage, nous nous précipitâmes en avant : non seulement nous n'allions plus les laisser sortir de cet enclos, mais qui plus est nous allions les y achever, tels les chasseurs acculant leurs proies dans un cul-de-sac ! Les premiers à entrer furent mes vieux compagnons Mônâr le-Balafré et Grârim Cogne-Terreur, brûlant du désir de faire payer à ces vils résidus d'excréments la mort d'un valeureux Khûzdûl ! !
Image

Quelle ne fut pas la grande surprise de Mônâr de voir la shamane sauter sur le dos de sa maléfique hyène et foncer vers lui avec la misérable prétention de l'attaquer !... Toutefois Mahâl ne pouvait permettre plus longtemps à ce traître (comme tous les lanceurs de sorts...) de vivre : la hache de jet de Lônûr Barbe-Fine le renvoya immédiatement à sa véritable place, c'est-à-dire parmi les vers de terre...
Quant à Grârim, il vit les trois verrues survivantes (Delabek, Elrinek et Voxek), juchées sur leurs loups démoniques, se précipiter vers lui avec manifestement des intentions belliqueuses. Malgré son courage et sa maîtrise du combat au corps-à-corps, Grârim fut lâchement blessé.
Image

Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas une blessure qui allait faire reculer un Khûzdûl ! !
Kûlôr l'Assoiffé lança sa première hache de lancer sur la hyène mais cette dernière parvint à éviter la lame d'un mouvement propre à cette espèce dépravée. Quant à Ôri Cheveux-Solitaires, profitant de sa position, il lança sa dernière hache de jet contre le Gob en face de lui (Elrinek) et le blessa. Mahâl fut plus généreux avec Rôbûr le-Hacheur qui tua net le dernier chef de ces remugles puants (Voxek) avec sa première hache de jet fichée en plein milieu de ce qu'ils prétendent être une tête...
Il ne restait donc plus que deux Gobs, sept loups et une hyène. La victoire nous était acquise !
Bien que blessé, Mônâr le-Balafré n'hésita pas un seul instant à aider Grârim Cogne-Terreur pour frapper le Gob blessé par Ôri (Elrinek) ; ce dernier dut reculer devant la saine fureur de mes compagnons et Mônâr en profita pour avancer, espérant ainsi permettre à d'autres de ses camarades de pouvoir avancer.
Image

Cela fut certainement une erreur, bien que je ne lui en veuille pas car il agit ainsi comme tout Khûzdûl digne de ce nom. En effet la hyène, apparemment rendue folle par la perte de son maître le nabot gesticuleux (Joarlek), se précipita entre Mônâr le-Balafré et Lônûr Barbe-Fine pour attaquer Grârim Cogne-Terreur par derrière ! Que pouvait-on attendre de plus d'une créature qui vit avec ces immondes résidus verts de la semence infectée de leurs dieux... Les haches de Kûlôr l'Assoiffé et de Lûnim Masse-Hurlante ne purent arrêter cette engeance dabolique et Grârim se retrouva aussitôt après attaqué par cette hyène et deux loups. Malheureusement, il succomba sous les crocs de ces créatures hurlantes... Que Mahâl l'accueille en sa sainte demeure !
Quant à Mônâr, il se retrouva face aux deux derniers Gobs toujours montés sur leurs loups, ainsi qu'à un troisième loup seul. Il était écrit que Mahâl, en sa sainte colère, ne devait plus tolérer d'autres morts parmi ses fidèles, et notre brave compagnon réussit l'exploit de faire reculer ces lâches détritus devant la fureur de sa brave hache naine !
Image

La hyène dut alors reculer devant l'assaut conjugué d'Ôri Cheveux-Solitaires et de Mônâr le-Balafré, blessée par leurs haches avides de sang impur, et fut tuée par ce dernier lors de sa fuite. Ôri en profita pour se placer au-dessus du corps de Grârim afin d'éviter que les loups, selon leur habitude prédatrice, n'essayent de le dévorer.
Image

Tentant de refaire la manoeuvre de la hyène, l'un des loups essaya de prendre à revers Mônâr le-Balafré, mais un lancer de hache incroyable de Lûnim Masse-Hurlante renvoya cette hideuse bête dans les ténèbres !
Comme je m'y attendais, deux des loups, rendus fous par l'odeur du sang frais de notre défunt ami Grârim, se ruèrent sur Ôri Cheveux-Solitaires. Mal leur en prit, car ce dernier fit tournoyer sa hache de si belle façon qu'il fit reculer ces cruels rejetons de la cruauté et de la folie !
Image

C'était l'occasion que nous attendions tous ! Profitant de cet espace, nous avançâmes tous dans l'enclos, tel le fleuve de lave, purificateur se déversant d'un volcan ! Mônâr le-Balafré, Ôri Cheveux-Solitaires et Lônûr Barbe-Fine se mirent en position pour un mur de boucliers, soutenu par Rôbûr le-Hacheur. Pendant ce temps, Vitrôr le-Rouge et moi-même nous placions devant l'un des loups avec l'intention évidente de lui faire rendre gorge... Derrière nous s'engoufraient le reste de ma petite mais néanmoins courageuse troupe.
Avec Vitrôr, nous tuâmes sur le coup la bête devant nous, tandis que Rôbûr et Mônâr blessèrent le Gobelin porteur de ce que cette espèce a le culôt d'appeler "étendard" (Delabek)...
Image Image

Profitant de la confusion du combat, Kûlôr l'Assoiffé, Ôrdim Longue-Hache, Rôbûr le-Hacheur et moi-même encerclâmes le Gob blessé par Ôri Cheveux-Solitaires (Elrinek) et l'achevâmes, tandis qu'Hâgni le-Téméraire et Ôri Cheveux-Solitaires mettaient fin à l'existence honteuse de l'un des loups.
Ôri dût alors reculer devant une dernère attaque, mais bien vite la riposte mortelle arriva : le dernier remugle vivant de sa horde (Delabek) fut tué par Hâgni le-Téméraire, Kûlôr l'Assoiffé, Rôbûr le-Hacheur et moi-même pendant que Thrâim Langue-Sanglante et Lônûr Barbe-Fine envoyait aux enfers d'où il venait l'un des loups.
Image

Les deux dernières bêtes tentèrent une dernière fois de nous porter un rude coup, mais Mahâl veillait : Thrâim Langue-Sanglante ne fut qu'étourdi.
Image

L'hallali était sonné : entourant ces créatures des ténèbres, mes compagnons et moi-mêmes leur assénèrent de tels coups qu'il aurait été impossible d'obtenir une fourrure digne de ce nom, tant leurs carcasses puantes furent déchirées par nos bonnes lames khûzdûles !
Image Image

Voilà. J'ai fini ce récit et vais reposer ma plume. Le bûcher de purification que nous avons dressé pour débarrasser Khaz-Khuduûr de ces erreurs de la création va bientôt s'éteindre. La nuit va se refermer sur ma petite troupe et sur les sépultures de Grârim Cogne-Terreur et Uzûr le-Briseur, enterrés en pleine pierre, comme il se doit pour tout Khûzdûl digne de ce nom. Et mes frères ont su faire honneur à notre peuple et à Mahâl ! Que notre dieu tutélaire les accueille en sa demeure et qu'il leur offre tout ce qu'un bon Khûzdûl peut attendre lorsqu'il est mort en héros ! !
:ûzn.Turûg.kûl.mâzd.muztîl:ûzn.Bhârûk.kûl.bharûl:ûzn.Huvûn-Bharûd.kûl.dûrmêk:
:kôrukhîl.Maghâd:sigîn.Turûg:Rukhîrd.ûznii.Ruûk::



De nouveau, j'ai passé une bonne soirée (surtout que les Nains ont gagné ! :mrgreen: :wink: ).
Le scénar m'a semblé effectivement plus équilibré, les conditions pour les Gobs n'étant pas de vaincre les Khûzdûls... :lol: Mais ils ont quand même causé des pertes dans les rangs naugrims, effet recherché par Vox Populi avant de passer au scénar suivant.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Zorn » Sam Déc 10, 2005 9:35 pm

Belle épopée...

Merci Joarloc'h, question longueur de post je suis battu... et moi sens moins seul !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Louvois » Sam Déc 10, 2005 9:46 pm

un peu partisan p-e ? :lol:

si j'ai bien compris, les morts de ce scénario ne reviendront pas au suivant ?
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar Vox populi » Dim Déc 11, 2005 9:58 am

Louvois a écrit:un peu partisan p-e ? :lol:

si j'ai bien compris, les morts de ce scénario ne reviendront pas au suivant ?


Tu as tout compris, la campagne se joue sur le quatrième et dernier scenario, et pour l'instant les "forces du mal" n'ont pu reduire les effectifs nains que de trois unités, faisant passer cette fiére légion de 15 à 12 fantassins.
Peut être faudra-t-il ajouter un autre scenario entre le troisieme et le dernier suivant les resultats de notre prochaine rencontre, à voir.
Evidement excellent compte rendu de notre ami Joarloc'h (avec un petit coté scatologique :oops: ), fidéle image de l'agréable soirée que nous avons passé. :D (le coté scatologique en plus :wink: )
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Lun Déc 12, 2005 12:20 am

Zorn a écrit:Belle épopée...
Ouais, 'y a pas à dire, avec un contexte de gluants, j'm'éclate plus qu'avec un contexte historique ! ! ! :D
Zorn a écrit:Merci Joarloc'h, question longueur de post je suis battu... et moi sens moins seul !
:lol: C'était une petite partie, mais ça a été un grand et long moment pour les PJs ! :wink:

Louvois a écrit:un peu partisan p-e ? :lol:
Comment ça ? ? ? Pas du tout ! ! Je n'ai fait qu'écrire sous la dictée de Zigildûm le-Fier. Et son jugement sur les Gobs est impartial, puisque c'est un Nain... :mrgreen:
Eh Vox Populi ! Scatologique ? Pas du tout ! ! Zigildûm le-Fier n'a fait qu'user des termes adéquates lorsqu'il parle de ces reb... oups... créatures... bang
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Précédente

Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron