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Scénarios avec les Khûzduûl.

MessagePosté: Ven Aoû 26, 2005 4:21 pm
par Joarloc'h
Bertrand-dit-popov a écrit:En tous cas bravo pour l'originalité de la campagne, ça a l'air vraiment sympa ! :!:
Je tiens à préciser que Reanonyme et Vox Populi ont aussi réalisé des scénars utilisant les Nains de leur côté. Ils ne sont pas en ligne car je ne suis pas un rapide... :oops: Mais ils seont publiés avec la sortie de la version 2.0 et définitive de l'Aide de Jeu pour les Nains.

MessagePosté: Ven Aoû 26, 2005 7:14 pm
par scorion87
quels scénarii ???

MessagePosté: Ven Aoû 26, 2005 9:12 pm
par reanonyme
scorion87 a écrit:quels scénarii ???


Me concernant il s'agit d'un scenario mettant au prise qq vaillants rase-bitumes (désolé Joarloc :wink: ) face à des Arachnides geants dans une foret (ceux qui devinent la source d'inspiration gagnent un poster dedicacé de Mimie Mathy).
Pour Vox Populi actuellement absent c'etait une mini campagne (autant que je m'en souvienne car cela date de juin) avec des gobelins, des Orcs, des loups, des trolls et des reptiles aquatiques (mais pas tous en même temps) en face d'une même troupe de nains (sans renfort entre chaque scenario).

MessagePosté: Sam Aoû 27, 2005 2:11 pm
par caranorn
reanonyme a écrit:
scorion87 a écrit:quels scénarii ???


Me concernant il s'agit d'un scenario mettant au prise qq vaillants rase-bitumes (désolé Joarloc :wink: ) face à des Arachnides geants dans une foret (ceux qui devinent la source d'inspiration gagnent un poster dedicacé de Mimie Mathy).
Pour Vox Populi actuellement absent c'etait une mini campagne (autant que je m'en souvienne car cela date de juin) avec des gobelins, des Orcs, des loups, des trolls et des reptiles aquatiques (mais pas tous en même temps) en face d'une même troupe de nains (sans renfort entre chaque scenario).


Bah, sans le pied nue voleur (pas de son gré) ça ne vaut pas. Va falloir nous créer quelques petits hommes un de ces jours. Et bien sur de vraies elfes...

MessagePosté: Sam Aoû 27, 2005 3:34 pm
par Bertrand-dit-popov
caranorn a écrit:Bah, sans le pied nue voleur (pas de son gré) ça ne vaut pas. Va falloir nous créer quelques petits hommes un de ces jours. Et bien sur de vraies elfes...


J'achète les elfes, il m'en faudrait une troupe correcte et bariolée (avec archers lourds comme il y a déjà dans DN, archers légers et quelques combattants de ligne + un chef de village et un héros) pour l'extention DN3 que je prépare (doucement) en ce moment...

Avis aux amateurs ! Si quelqu'un est doué en création de pions (et j'ai pu constater qu'il y en a, alors vous cachez pas !!

:D )

MessagePosté: Sam Aoû 27, 2005 11:28 pm
par reanonyme
caranorn a écrit:Bah, sans le pied nue voleur (pas de son gré) ça ne vaut pas. Va falloir nous créer quelques petits hommes un de ces jours. Et bien sur de vraies elfes...

En fait cet episode de Bilbo le Hobit est bien mon inspirateur, mais l'argument (le pretexte) du scenario est different et se situe dans le monde inventé par Joarloc, pas dans la terre du milieu.

Bertrand-dit-popov a écrit:J'achète les elfes, il m'en faudrait une troupe correcte et bariolée (avec archers lourds comme il y a déjà dans DN, archers légers et quelques combattants de ligne + un chef de village et un héros) pour l'extention DN3 que je prépare (doucement) en ce moment...

Avis aux amateurs ! Si quelqu'un est doué en création de pions (et j'ai pu constater qu'il y en a, alors vous cachez pas !! :D )

Personellement je ne sais faire que les humains et encore j'ai du mal. Le specialiste des etres velus et gluants comme les elfes :wink: c'est Joarloc :P .

DN3, dit nous en plus? Cela sera il compatible avec le monde de Joarloc ?

MessagePosté: Sam Aoû 27, 2005 11:58 pm
par caranorn
Y a t'il quelque part pour voir plus du monde de Joarloc? Juste pour comparer puisque tout mon matos se situe dans mon monde à moi (Kemenfae à l'origine dérivé des boucins de Ray Feist mais depuis beaucoup plus évolué (Caranorn est un elf issu de ce monde)).

Et oui, je ne sais pas si je saurais dessiner des elfes reconnaisables, mais peut être que j'essayerai un de ces jours. Mais dans ce cas ils seront aussi issus de Kemenfae (mais la j'ai suffisament de cultures elfes différentes pour que tout le monde devrait s'y plaire).

P.S.: Les cartes Borderland se situent sur Kemenfae, en fait dans un marquisat (une marche) au sud des terres d'humains libres (et elfes en esclavages et quelques autres peuplades) et au nord du territoire d'un peuple nomade humain sous domination des elfes noirs et de leurs consorts goblins et co.

P.P.S.: En fait la situation sur Kemenfae est beaucoup complexe que ça, mes difficile à décrire ici.

MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 12:11 am
par scorion87

MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 12:28 am
par caranorn
Un sacré continent, la partie orientale ressemble étrangement à Kemenfae (mais aussi j'ai peur un peux à l'Europe du Nord, on s'est probablement tous les deux inspirés inconsciament).

Je vais voir si je trouve encore mes cartes informatisés de Kemenfae (je l'ai cartographié du 70° N au 70° Sud avec 5 continents et quelques archipels plus où moins importants). Et seulement un de ces continents ne joue un rôle important dans la trilogie que je voulais écrire à l'époque.

Ce qui me rapelle que je dois encore avoir une carte stratégique de Midkemia (de Ray Feist) que j'avais crée pour Cry Havoc il y a 15 ans environs. Je vais voir où elle traine (j'avais aussi écrit un scénario pour le "Riftwar" mais il ne valait pas un clou si je me rapelle bien).

MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 12:34 pm
par Joarloc'h
Bertrand-dit-popov a écrit:Avis aux amateurs ! Si quelqu'un est doué en création de pions (et j'ai pu constater qu'il y en a, alors vous cachez pas !!
J'ai fait ma réponse car j'aime bien ne pas tout mélanger... :? :oops:

MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 2:35 pm
par Joarloc'h
scorion87 a écrit:y'a la carte stratégique : http://cryhavoc.echange.free.fr//CH_-_Lormac-h/
Rhââ ! marre Tu as dévoilé la carte avant l'heure H ! ! peur Maudit sois-tu ! :evil:
Je te pardonne cependant dans ma grande magnagnité... :mrgreen: Parce que grâce à tes relances, LORMAC'H a plus avancé que si je ne l'avais fait tout seul dans mon coin. :) :wink:
caranorn a écrit:Ce qui me rapelle que je dois encore avoir une carte stratégique de Midkemia (de Ray Feist) que j'avais crée pour Cry Havoc il y a 15 ans environs. Je vais voir où elle traine (j'avais aussi écrit un scénario pour le "Riftwar" mais il ne valait pas un clou si je me rapelle bien).
Midkemia ?! J'aime bien les bouquins ! !

MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 2:44 pm
par Gorodoff
:shock:

Je n'ai qu'un mot à dire Gigantesquement grandiose :!:

MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 5:07 pm
par scorion87
Joarloc a écrit:Rhââ ! marre Tu as dévoilé la carte avant l'heure H ! ! peur Maudit sois-tu ! :evil:
Je te pardonne cependant dans ma grande magnagnité... :mrgreen: Parce que grâce à tes relances, LORMAC'H a plus avancé que si je ne l'avais fait tout seul dans mon coin. :) :wink:

m'enfout, j'irai pas à nouveau au purgatoire. dans le doute, je ne mets plus de smile (je ne sais pas si ceux des citations comptent), mais le coeur y est.

MessagePosté: Dim Aoû 28, 2005 9:57 pm
par Joarloc'h
scorion87 a écrit:m'enfout, j'irai pas à nouveau au purgatoire. dans le doute, je ne mets plus de smile (je ne sais pas si ceux des citations comptent), mais le coeur y est.
Qu'Ësus te pardonne. Pour ma part, c'est déjà fait. :wink:

MessagePosté: Dim Oct 09, 2005 1:50 pm
par Joarloc'h
La nouvelle version du scénario Un itinéraire risqué ! de notre ami Reanonyme est en ligne sur
KE G'NED !.
Hier soir, nous l'avons testé avec Reanonyme, secondé par Vox Populi. Je jouais les Nains et l'hydre à deux têtes jouait les arachnides. :lol:
En final, les fiers Kûzdûls ont perdu face à ces monstres velus et multipattés Image , non sans avoir causé d'importantes pertes parmi les descendantes d'Ungoliant, Démone de l'Abîme ! :twisted:



Déroulement :
Forces en présence : 7 Nains Bharûkûds face à Zym (Garde krob), 3 guerriers et 8 chasseurs krobs.

S'apercevant de la présence d'infâmes arachnides sur leur chemin, Thrâghâl le-Cogneur décide tout de même de passer en force.
Les Khûzdûls se mettent alors en formation linéaire pour les 4 porteurs boucliers, prêts à activer la formation mur de boucliers le cas échéant, 2 porteurs de haches à 2M se positionnant chacun à une aile et le dernier se plaçant au milieu de la ligne des boucliers, à 2 m en retrait.
Afin de garder cette formation, les Khazâds ne peuvent pas se déplacer au maximum de leur potentiel de mouvement, puisque les combattants aux extrémités passent par des cases arbres ou broussailes.

Voyanr cela, les Krobs se mettent en position d'attaque, la grande majorité en ligne, et quelques chasseurs et un guerrier en réserve. Puis elles avancent vers leurs proies.

Arrivées dans la zone de portée des haches de lancer, les multipattées subissent les lancers de hache qui afaiblissent leurs rangs, blessant immédiatement Zym, le "gros" de la force de frappe krob. Toutefois, affamées et rendues furieuses, ces arachnides n'en continuent pas moins leur attaque et commencent des mouvements de contournement, pendant que les Nains continuent de progresser stoïquement ! Par Mahâl, ce ne sont pas des enfants d'Ungoliant qui vont faire faillir le courage Khûzdûl ! !

Lorsque les Krobs arrivent au contact, les premiers corps à corps voient les Khazâds utiliser leurs haches à 2M et se mettre en formation de mur de boucliers. Les Krobs subissent des pertes parmi leurs chasseurs mais ne se découragent pas : la viande naugrime, c'est si goûtue ! Image
Voyant les Arachnides subir des pertes conséquentes (tués ou blessés), et cédant à l'appel du sang, les Nains font l'erreur de se séparer en 2 groupes pour tenter de massacrer le plus possible d'ennemis. Au tout début, cette stratégie leur est benéfique, car comme à leur habitude, les Naugrims se dirigent vers le coeur de la force ennemie (qui se trouve au nord du champ de bataille), j'ai nommé Zym la boursoufflue ! :twisted: , et l'abattent, tandis qu'au sud, hache à 2M et autres Bharûkûds entament le potentiel d'attaque des araignées.
Toutefois, ces dernières se révèlent être plus intelligentes que les toutes petites fiotes qu'écrasent avec la main les Nains lorsqu'ils vont rendre hommage à leurs ancêtres dans les caveaux. Les Krobs profitent de leur vitesse, et de l'avantage de leurs centaines de pattes, pour contourner rapidement et encercler au maximum les Khazâds un par un. Ces derniers commencent à subir des pertes, tant tués que blessés, et en viennent à se regrouper pour mieux résister à ces monstres gluants ! :evil:

Mais là, les Nains sont face à un sérieurs dilemne : mettre en place un mur de boucliers, mais ne plus pouvoir progresser que d'une case à chaque tour, étant donné qu'il y a des blessés, ou carrément s'arrêter et tenter de tuer le maximum d'ennemis avant de recommencer à bouger en abandonnant cette tactique. Malheureusement, les fiers Naugrims ne sont pas assez nombreux pour empêcher un contournement par l'arrière, rendant donc caduque la protection du mur de bouclier pour les Nains attaqués de flanc ou par derrière, sans parler des porteurs de haches à 2M... :(
Ils n'en continuent pas moins de tenter de résister sans se déplacer, afin de garder un semblant de formation compacte permettant une meilleure protection... En traduction, à ce moment-là, les Khûzdûls ne savent plus quoi faire, car il leur est impensable d'abandonner l'un des leurs en arrière, seul et isolé, et une progression les amènerait en terrain défavorable (sous les arbres ou dans des broussailles), où ils pourraient moins bien résister et ne plus profiter de possibilités de contre-attaques.

Finalement, abandonnés par Mahâl qui a dû juger qu'ils n'étaient pas dignes de gagner ce combat (ou bien pressé de voir arriver auprès de lui de si valeureux guerriers Khazâds... :?: ), les Nains se retrouvent réduits à deux combattants, dont un blessé ! Puis Ôri Cheveux-Solitaires, valide, se retrouve le seul survivant de sa Nâikhûr... :cry:
Mais rien n'est perdu ! Il y a toujours un Naugrim pour amener le message à bon port ! ! Aussi notre obstiné Khûzdûl se dirige-t-il vers l'ouest, poursuivi, entouré et attaqué par 5 Krobs survivants, dont 2 guerriers indemnes et un guerrier blessé, tels les vautours qu'ils sont ! :evil:

Ce petit jeu du " j't'attrape - j't'évite " va ainsi durer au moins une dizaine de tours ! :shock: Ôri Cheveux-Solitaires se révèle être un bout d'viande un peu plus coriace que ne le pensaient ces arachnides, qui en final vont se retrouver à 3-4 pour achever un Khûzdûl qu'elles auront d'abord dû blesser...



Bilan :
J'ai été content de jouer ce scénar car il était intéressant, et mes adversaires fair-play ! :) Comme tous ceux auxquels j'ai déjà été confronté d'ailleurs ! :wink:
Avec les modifs apportées (pas de limitation de mvt dûes au terrain pour les Krobs), le scénar nous a paru équilibré.
Les Khûzdûls ont toute leur chance de gagner, nonobstant des jets de dés lamentables et une tactique qui n'a pas toujours été adéquate du côté des serviteurs de Mahâl. :roll:
Bref, j'ai passé une bonne soirée ! :) Merci Reanonyme ! Image Merci Vox Populi ! Image