Rus

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

"Rus!" qu'en pensez vous?

Il faut achevez cette extension (cartes + scenarios).
19
100%
Bof, si tu n'as pas mieux à faire.
0
Aucun vote
C'est nul, ne fait plus d'extension.
0
Aucun vote
La periode me plaît, mais le travail est à refaire.
0
Aucun vote
Je suis hermetique au theme, dommage pour le travail effectué.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Messagepar reanonyme » Jeu Sep 01, 2005 6:19 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:Aussi, dès mi-octobre.
Par contre si quelqu'un a une idée de base d'un "carte typique" pour cette extention ? Steppe ? :?: :?


Ben les cartes steppes existent déja, je pensais plutot à qq chose de plus batti :oops:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Jeu Sep 01, 2005 11:49 pm

Une ville ou un château en bois ? J'crois me souvenir avoir vu dans un livre une forme particulière, plutôt ronde, mais ma mémoire me lâche.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Ven Sep 02, 2005 5:52 pm

Joarloc a écrit:Une ville ou un château en bois ? J'crois me souvenir avoir vu dans un livre une forme particulière, plutôt ronde, mais ma mémoire me lâche.


Peut etre plus modestement un village d'isbas et un petit fortin (une chelomja)
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Kakita Horiuko » Ven Sep 02, 2005 6:15 pm

J'ai répondu "finir l'extention", mais au sens "réel" pas virtuel, bref en impression.
Kakita Horiuko,
Samourai du clan de la Grue

"Personne par la guerre ne devient grand"
Un philosophe du 20° siècle....

"One man, one sword, one mind, one strike"
Kakita Toshimoko
Avatar de l’utilisateur
Kakita Horiuko
Bourgeois
 
Messages: 47
Inscription: Mar Juin 21, 2005 5:00 pm
Localisation: Lille, France

Messagepar Vox populi » Ven Sep 02, 2005 6:17 pm

reanonyme a écrit:Peut etre plus modestement un village d'isbas et un petit fortin (une chelomja)


Pour le village d'isbas une collaboration est en cours avec Victor of Drakar pour la conception du projet mais pas pour sa réalisation.
Pour la chelomja je crois que Buxeria a une carte en gestation qui s'en rapproche assez :?:
Quoi qu'il en soit que cela ne decourrage pas les bonnes volontés 8)
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Born Again » Mer Sep 21, 2005 3:36 pm

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé où voter mais le score reste à 100 %.
Ce travail est magnifique et mérite de déboucher sur la production des cartes et des pions au standard de la série officielle : c'est de l'historique, et du meilleur goût : exotique comme Croisades et visuellement réussi.

Pour ce qui est des cartes à développer, je pense que vous pourriez envisager de vous inspirer du Projet Wothanburg découvert dans Histoires médiévales d'Août Septembre 2005. Il s'agit de Tchèques qui ont entrepris et bien avancé un travail de dément : reconstituer un habitat slave du 12ème siècle en Bohème (pas une maison, un village entier et la demeure seigneuriale attenante) . Ce n'est pas complètement le cadre de Rus mais on est pas loin du tout. La transposition telle quelle de ce lieu serait sans doute une approximation très acceptable. Cette association reconstitue aussi des batailles et il y a moult photos sur le site.

Il y a en effet un site en tchèque ... et en anglais (malheureusement tout n'est pas en anglais). Je n'ai pas trouvé le plan général du lieu sur le site mais il est donné dans le N° concerné d'Histoires Médiévales.

Je pense que des férus d'histoire comme eux ne verraient pas d'inconvénient à voir leur oeuvre de passionnés se développer par le biais d'un jeu historique.

Le site www.wothanburg.cz
[Buxeria: j'ai rajouté le point avant cz pour faire fonctionner le lien...]
Allez voir cela vaut le coup.

Et la revue donne aussi un e-mail pour joindre l'association melkel@seznam.cz
Born Again
Page
 
Messages: 50
Inscription: Mer Juin 15, 2005 9:25 am
Localisation: MARSEILLE

Messagepar reanonyme » Mer Sep 21, 2005 6:42 pm

Born Again a écrit:Bonjour.
Je n'ai pas trouvé où voter mais le score reste à 100 %.
Ce travail est magnifique et mérite de déboucher sur la production des cartes et des pions au standard de la série officielle : c'est de l'historique, et du meilleur goût : exotique comme Croisades et visuellement réussi.

Merci :P

Born Again a écrit:Pour ce qui est des cartes à développer, je pense que vous pourriez envisager de vous inspirer du Projet Wothanburg découvert dans Histoires médiévales d'Août Septembre 2005. Il s'agit de Tchèques qui ont entrepris et bien avancé un travail de dément : reconstituer un habitat slave du 12ème siècle en Bohème (pas une maison, un village entier et la demeure seigneuriale attenante) . Ce n'est pas complètement le cadre de Rus mais on est pas loin du tout. La transposition telle quelle de ce lieu serait sans doute une approximation très acceptable. Cette association reconstitue aussi des batailles et il y a moult photos sur le site.
Il y a en effet un site en tchèque ... et en anglais (malheureusement tout n'est pas en anglais). Je n'ai pas trouvé le plan général du lieu sur le site mais il est donné dans le N° concerné d'Histoires Médiévales.
Le site www.wothanburg.cz
Allez voir cela vaut le coup.

Effectivement les photos sont tres impressionnantes (par coïncidence j'avais acheté ce numero en revenant de vacance), helas je ne comprend pas le tcheque .
Pour les cartes avec mon complice Vox Populi, on avait envisagé 2 cartes supplémentaires: un village en rondin (une esquisse nous avait été fournis par Victoroff) et un chelomja (tour en bois entouré d'une pallissade sur une butte), le projet Wothanburg est donc un peu une synthese des 2.
Helas ni l'un ni l'autre n'avons le talent nécéssaire pour concevoir ce type de carte, donc si une bonne âme est tentée qu'elle n'hésite pas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Précédente

Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités