Rus

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

"Rus!" qu'en pensez vous?

Il faut achevez cette extension (cartes + scenarios).
19
100%
Bof, si tu n'as pas mieux à faire.
0
Aucun vote
C'est nul, ne fait plus d'extension.
0
Aucun vote
La periode me plaît, mais le travail est à refaire.
0
Aucun vote
Je suis hermetique au theme, dommage pour le travail effectué.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 19

Rus

Messagepar reanonyme » Lun Aoû 29, 2005 8:31 pm

Avant les vacances notre "maitre à tous" :wink: Buxeria avait mis en ligne sur son site les 1er elements d'une extension que j'ai commis (avec l'aide entre autre de Vox Populi).
Cette derniere etant passée totalement inaperçue :( sur ce forum (Hormis de la part de Zorn, dans un message fleuve), et comme cela me prend du temps (qui n'est pas extensible) et de l'energie (qui est limitée), j'aimerais savoir si qq uns parmi vous seraient interessé par des scenarios sur cette extension?
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Lun Aoû 29, 2005 9:02 pm

Je viens de répondre, tovaritch !
Mea culpa ! Comme j'avais eu la chance d'être relecteur avant la publication officielle, ben j'ai pas fait d'pub... :oops: T'as l'droit de bang
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar scorion87 » Lun Aoû 29, 2005 9:10 pm

le matériel me plait
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Zorn » Lun Aoû 29, 2005 10:26 pm

Haut les coeurs Reanonyme !

Bien sûr, tous les Gaumont et autres te diront que le début de l'été n'est pas une période propice au lancement culturel, mais il ne faut surtout pas baisser les bras !

Voici ce que je pense, et dans une message un - tout - petite peu plus court que le précédent.

1) Chacun crée avant tout pour lui : et c'est une tranche de vrai bonheur (avec des morceaux dedans). Ne la boudons donc surtout pas.

2) La seule chose qui me semble dommage, c'est de faire un truc vraiment inutile (cf. mon point de vue sur une "minima" carta)

3) Si je me permettais de donner un conseil, je dirais qu'il vaut mieux terminer un tout cohérent que de "papillonner".
Pourquoi ? Parce qu'au bout d'un moment, pour le reste de la communauté, c'est pas facile de s'y retrouver dans quelque chose de partiel et non abouti. Donc la meilleure chance qu'un projet "serve" aux autres membres... c'est de la terminer le plus complètement possible.
En ce qui concerne Rus, je trouve personnellement formidable tout le travail de documentation que tu as réalisé. Cela donne de la profondeur, de la consistence, de la cohérence... bref du réalisme.

4) Ensuite, toujours dans la logique "il faut pouvoir s'y retrouver", Hervé nous a offert - et continue de nous offrir - un magnifique écrin pour ranger soigneuesement toutes les créations. C'est important que le matériel soit bien organisé, sinon les membres de la communauté ne s'y retrouverait pas. Par exemple moi, je suis un peu perdu avec la V2 de Vassal, mais c'est parce que je ne m'y suis pas vraiment mis ;-)
Il faut donc - à mon sens - que les créations soient suffisament abouties, pour qu'elles gagnent le droit d'être publiées sur le FAN.

5) Enfin je suis - presque ;-) - sûr que lors de la convention, nous jouerons des scénarios (forcément qualifiés - équilibre, intérêt... - sinon on ne peut pas vraiment avoir la logique tournoi), qui appartiennent aux mondes de références... Un pour chacun ! Les tournois se déroulant en ronde, je vois bien la première ronde sur CH-Siège pour se mettre en jambe, puis une ronde sur Rus, une avec les Nains, une autre dans les Isles, etc... (pardon si j'en oublie)

A bientôt
JMD
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Aymar de Bois-Maury » Lun Aoû 29, 2005 10:53 pm

Reanonyme, votre manuscrit me rappelle un livre que j'ai eu l'occasion d'entr'appercevoir dans l'abbaye où j'ai été novice autrefois.

Voici l'emplacement qu'il occupait alors dans la bibliothèqe...
http://sallerin.club.fr/Armure.htm

Mais je crains qu'aujourd'hui ce livre aux icônes magnifiques n'ait disparu... je suis néanmoins certains qu'il réapparaîtra un jour.
Je n'ai pas su le lire car les caractères étaient totalement mystérieux pour moi. Frère Nevski savait le déchiffrer lui. Il y avait également un second livre sur la bataille de Kulikovo. J'ai eu depuis l'occasion d'apprendre cet alphabet étrange lorsque je me suis établi en orient.

Quoiqu'il en soit, voyageur, si tes pas t'amène en Bourgogne, n'hésite pas à faire un détour chez les moines. Tu y trouveras de nombreux manuscrits d'autrefois.

Réanonyme, n'hésitez pas à vous recommander à l'abbé de ma part, si Dieu te l'accorde vous pourrez peut être enrichir votre manuscrit.
Les tours de Bois-Maury sont les plus belles et les plus hautes qui soient en terre chrétienne...
Avatar de l’utilisateur
Aymar de Bois-Maury
Page
 
Messages: 68
Inscription: Mar Juin 07, 2005 2:13 am
Localisation: Comté de Tripoli

Messagepar Vox populi » Lun Aoû 29, 2005 11:14 pm

Pour faire une réponse moins litteraire que les deux précédentes :wink:, moins désintéressée aussi car je suis plus impliqué, je dirais que Rus merite d'avoir sa chance.
J'avais d'ailleurs réalisé deux ébauches de carte de terrain libre, certe c'est moins valorisant, comme dirait Zorn :wink:, que des fortifications ou des souterrains (je le dit pour avoir fait les deux) mais plus utile car plus rare dans les nouvelles créations.
L'une s'intitulait "la steppe herbeuse" et 2tait une variation sur la plaine, l'autre "la steppe boisée" tirée de la forêt.
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Zorn » Lun Aoû 29, 2005 11:40 pm

Et pourquoi pas une steppe au yogourt ? :lol:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Lun Aoû 29, 2005 11:40 pm

J'apporte ma pierre à l'édifice : RUS! est une vraie nouveauté, qui mérite de figurer tout en haut de l'échelle. Les pions, les règles et l'historique sont top. Mais en l'état, l'extension n'est pas vraiment jouable.

Pour en faire un succès, il manque encore:
- une ou deux cartes "typiques", car il semble que la carte soit l'élément déclencheur du désir de jouer ;
- 3 ou 4 scénarios pour se mettre vraiment dans le bain ;
- une traduction en anglais pour en faire profiter la communauté anglophone , qui est souvent plus cosmopolite dans ses choix que nous autres francophones. Bon, pour ce dernier point, j'avais dit à Rea que je m'en occuperai, donc la balle est dans mon camp :oops:

Courage, la route est droite, mais la pente n'est pas si raide que celà (tiens, une Buxerinade ?)
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Lun Aoû 29, 2005 11:57 pm

Zorn a écrit: La seule chose qui me semble dommage, c'est de faire un truc vraiment inutile (cf. mon point de vue sur une "minima" carta)


La Minima Carta n'a pas dépassé le stade prototype, et celui-ci ne m'a pris que 6 minutes. Donc pour l'instant, pas de soucis :wink:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar caranorn » Mar Aoû 30, 2005 12:42 am

Juste une note. Si je choisis de dire qu'il faut achever le travail sur les Rus je veux dire qu'il faut le rendre complet, et non lui donner le coup de grâce (celui la je le donnerais aux khans des steppes et autres hordes sanginaire que j'aurais vaincus avec mes nobles troupes Rus).

Donc oui, merveilleuse extension, continue sur ce chemin.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar reanonyme » Mar Aoû 30, 2005 6:11 pm

Merci pour vos reponses positive, voila qui me rasserene. :D
J'essayerai de concevoir des scenarios equilibrés.

buxeria a écrit:Pour en faire un succès, il manque encore:
- une ou deux cartes "typiques", car il semble que la carte soit l'élément déclencheur du désir de jouer ;

Il y a deja les 2 cartes conçus par Vox Populi, qui il est vrai ne sont pas tres "sexy", je crois te les avoir envoyées.

buxeria a écrit:- une traduction en anglais pour en faire profiter la communauté anglophone , qui est souvent plus cosmopolite dans ses choix que nous autres francophones. Bon, pour ce dernier point, j'avais dit à Rea que je m'en occuperai, donc la balle est dans mon camp :oops:

Il n'y a pas d'urgence, je prefererait et de loin voir sortir "chevauchée" (avec ou sans pions) et je pense ne pas etre le seul. :wink:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar buxeria » Mar Aoû 30, 2005 9:21 pm

reanonyme a écrit:Il n'y a pas d'urgence, je prefererais et de loin voir sortir "chevauchée" (avec ou sans pions) et je pense ne pas etre le seul. :wink:


Pour CHEVAUCHEES, je pense pouvoir mettre à jour les 2 cartes sur le Fan avec la colorisation en fin de semaine (il manquera encore tous le surlignage à la pointe feutre et les textes, donc contraste encore pas terrible mais mieux que le crayonné actuel).

Il faut après que je me lance dans la création des 2 demi-cartes de bâties et de la carte "stratégique".

Pour les pions, j'aurais peut-être de premières esquisses dans 2 semaines. A suivre.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Bertrand-dit-popov » Mer Aoû 31, 2005 11:23 am

Mea culpa aussi, je n'ai pas répondu sur ce sujet auparavent... :oops:

Pourtant, d'origine RUS (de seconde génération), je suis grandement preneur !!!

Toujours dispo pour l'enluminure des cartes, bien que durant le mois à venir je serai un peu moins dispo (un autre projet sur les bras)...
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar reanonyme » Mer Aoû 31, 2005 5:56 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:Toujours dispo pour l'enluminure des cartes, bien que durant le mois à venir je serai un peu moins dispo (un autre projet sur les bras)...


Et pour la conception complete? :oops:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Bertrand-dit-popov » Jeu Sep 01, 2005 7:04 am

reanonyme a écrit:
Bertrand-dit-popov a écrit:Toujours dispo pour l'enluminure des cartes, bien que durant le mois à venir je serai un peu moins dispo (un autre projet sur les bras)...


Et pour la conception complete? :oops:

Aussi, dès mi-octobre.
Par contre si quelqu'un a une idée de base d'un "carte typique" pour cette extention ? Steppe ? :?: :?
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Suivante

Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron