Dragon Noir 3

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Joarloc'h » Ven Sep 02, 2005 10:55 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:ce qui leur permettra, dans une certaine mesure, de combattre montés ou démontés s'ils restent proches.
C'est ce que je voulais dire effectivement. Car pour moi, le lien n'est pas du tout le même qu'entre un Ëlfe et son cheval par exemple. Entre un Gob (ou Ork Inférieur) et un Loup (ou Warg), c'est plutôt une "confrontation" permanente où le Gob s'en sort vainqueur car plus "méchant", jusqu'au jour où il a un instant de faiblesse... :roll: Mais paradoxalement, face à un ennemi, la solidarité est sans faille, car deux valent mieux qu'un pour tuer l'ennemi. Bref une relation style " Je t'aime, moi non plus " ...
Bertrand-dit-popov a écrit:Je ne suis pas convaincu du fait qu'ils doivent être ralentis si blessés. [...] En revanche il serait peut-être sympa de baisser à peine la vitesse du gob monté par rapport au loup tout seul... Genre une vitesse de 10 avec un cavalier sur le dos... :?:
100% d'accord.

reanonyme a écrit:Aussitot dit, aussitot fait
IMPECCABLE ! :D

Vox populi a écrit:Si jamais les loups n'etaient pas assez nombreux je peux les décliner dans d'autres variantes de teintes, surtout si certaines postures ne sont pas exploitables.
Pourquoi pas ?
Vox populi a écrit:A ce propos la cavalerie ork, si elle existe, serait-elle sur sanglier :?: (je ne veux pas introduire le souk dans les projets de Joarloc :oops: ).
Dans LORMAC'H, non ! Aucun chevaucheur de sanglier, entre autres parce que je ne crois pas que le sanglier soit un animal très... sociables avec tout ce qui n'est pas sanglier. De plus, hormis les monteurs de Loups qui sont de petits gabarit, les Orks, et surtout les Uruk-Hai sont trop grands pour ça. Eux, c'est la course à pied de plusieurs jours comme ceux qui enlèvent Merry et Pippin.
Mais ça, c'est dans LORMAC'H. Bertrand-dit-popov travaillant sur DN3 qui n'a rien à voir, puisque suite de DN2, je ne veux évidemment pas m'imposer ! :wink:
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Messagepar Krapougnak » Lun Sep 05, 2005 12:25 pm

DN3 ne doit il pas mettre en scène les troupes impériales (dont les fameux loups de guerre) face aux rebelles de Konrad ?
je nie toute implication dans cette affaire ...
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Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Sep 05, 2005 12:30 pm

Krapougnak a écrit:DN3 ne doit il pas mettre en scène les troupes impériales (dont les fameux loups de guerre) face aux rebelles de Konrad ?


En réalité je n'avias pas prévu de "retour" des rebelles ou d'arrivée des forces impériales...
Je voyais plutôt la suite de la survie des rebelles sur cette nouvelle île (dans les modules 3 et 4) jusqu'à leur établissement de manière suffisamment forte pour opuvoir reprendre leur "rébellion" proprement dite...

Mais cela dit, je ne suis pas du tout hermétique et je prends toutes les idées de campagnes proposées !
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Messagepar Krapougnak » Lun Sep 12, 2005 1:53 pm

Après tout pourquoi pas ? Duccio ayant honteusement laissé tomber la série tout est possible ... .

Toutefois DN2 est censé faire passer les rebelles et leurs nouveaux amis dans les tunnels des Krobs qui doivent les emmener sur leur continent d'origine pour affronter les troupes impériales. Il faudrait donc réecrire complétement la campagne depuis le début et inventer une nouvelle histoire ?
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Messagepar Bertrand-dit-popov » Mar Sep 13, 2005 2:59 pm

Faut que je relise mon historique moi... :oops:

Promis, je me renseigne et je vous tiens au courant.. :P
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Messagepar elem » Mer Sep 14, 2005 7:33 pm

Je suis en train d'écraser une petite larme là, cela fait plus de 10 ans que j'attends un volet 3 de dragon noir, que mes rebelles sont sortis du labyrinte et attendent en ce demandant ce qu'ils vont faire. Mes pauvres rebelles, ils ont pris plus de 10 ans, des toiles d'araignées les recouvres Conrad est devenu gateux et Godiva n'est plus aussi jolie.
En tout cas bravo pour ce projet de Dragon Noir 3, je vais dépoussiérer mes boites et si je suis inspiré ajouter mes suggestions.

Pour les loups montés sur les gobelins (euh non c'est le contraire), ces premiers pions sont trés beaux.

Concernant le 3eme OPUS de Dragon noir, il était question d'un empereur sanguinaire et de ses loups de guerres ou kandars (je n'imagine rien de tres reptilien la dedans) Pour l'empereur, difficile de pas penser a celui de la guerre des étoiles.
L'orbe pour controler les dragons etant en possessions des rebelles qu'envisage tu sur ce point ?

Bon si j'ai des idées et si je peux apporter ma contribution je le reviendrais avec plaisir .
A bientot
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Messagepar Vox populi » Mer Sep 14, 2005 7:58 pm

LeGrognard a écrit:Je suis en train d'écraser une petite larme là, cela fait plus de 10 ans que j'attends un volet 3 de dragon noir, que mes rebelles sont sortis du labyrinte et attendent en ce demandant ce qu'ils vont faire. Mes pauvres rebelles, ils ont pris plus de 10 ans, des toiles d'araignées les recouvres Conrad est devenu gateux et Godiva n'est plus aussi jolie.
En tout cas bravo pour ce projet de Dragon Noir 3, je vais dépoussiérer mes boites et si je suis inspiré ajouter mes suggestions.

Tout d'abord bienvenu sur le forum LeGrognard :D .
Nous sommes nombreux, comme toi, à attendre avec impatience la suite de Dragon noir que nous concocte Bertrand-dit-popov 8) .
De plus si tu t'interesses au medieval fantastique, un autre projet doit attirer ton attention: le monde de Lormac'h de Joarloc'h pour lequel il a déjà créé une armée naine trés impressionante.
Tu peux en apprendre plus sur son site ICI.
LeGrognard a écrit:Pour les loups montés sur les gobelins (euh non c'est le contraire), ces premiers pions sont trés beaux.

C'est Reanonyme qui va être contant, mais nous attendons la recolorisation des fantansins gobelins par Gorodoff :wink: pour que celui-ci (Reanonyme) termine la serie.

LeGrognard a écrit:Bon si j'ai des idées et si je peux apporter ma contribution je le reviendrais avec plaisir .
A bientot

Toute participation aux projets exposés sur ce forum a toujours été la bienvenue (et il n'y a aucune raison que cela change).
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Messagepar reanonyme » Mer Sep 14, 2005 8:54 pm

Vox populi a écrit:
LeGrognard a écrit:Pour les loups montés sur les gobelins (euh non c'est le contraire), ces premiers pions sont trés beaux.

C'est Reanonyme qui va être contant, mais nous attendons la recolorisation des fantansins gobelins par Gorodoff :wink: pour que celui-ci (Reanonyme) termine la serie.

Ce nouveau membre est un homme de gout :wink:


Vox populi a écrit:
LeGrognard a écrit:Bon si j'ai des idées et si je peux apporter ma contribution je le reviendrais avec plaisir .
A bientot

Toute participation aux projets exposés sur ce forum a toujours été la bienvenue (et il n'y a aucune raison que cela change).

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Messagepar Joarloc'h » Mer Sep 14, 2005 10:17 pm

Bienvenue à LeGrognard ! :)

LeGrognard a écrit:Bon si j'ai des idées et si je peux apporter ma contribution je le reviendrais avec plaisir.
Viens'y, viens'y ! Tout cervelas supplémentaire est le bienvenu, surtout pour aider nos amis les monstres gluants ! :mrgreen:
Vox populi a écrit:De plus si tu t'interesses au medieval fantastique, un autre projet doit attirer ton attention: le monde de Lormac'h de Joarloc'h
Euh... Le monde est encore loin d'être finalisé... :oops: Je vais essayer de m'attaquer au tchô coin de jeu de départ avant de continuer sérieusement les Orks. Mais je me connais : je papillonne souvent pour ne pas me lasser...
Vox populi a écrit:pour lequel il a déjà créé une armée naine trés impressionante.
N'oublie pas de citer Pierre Milko sans les dessins duquel mes Khûzduûl ressembleraient à des Nains de Jardin... :roll:
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Messagepar Bertrand-dit-popov » Mar Sep 20, 2005 7:29 am

Juste pour faire un petit coucou !

Bienvenue à toi Legrognard parmis notre bouillonnante communauté ! :D

En fait, je pensais garder l'Empereur et ses Kandars pour le 4ème volet, le combat final qui permettra aux rebelles de se tailler un véritable nouveau royaume.

Dans ce troisième opus, je ne les imaginais pas assez costaud pour défier un empire, surtout au sortir des souterrains et avec 10 ans de patience dans les pattes !! :wink:

C'est pourquoi j'avais imaginé leur arrivée dans une vallée au demeurant paisible (mais ne nous y fions pas :evil: ) dans laquelle ils vont devoir se tailler un petit fief qui sera leur point de départ pour le dernier volet.

Quand à l'orbe des dragons, elle pourra leur être utile dans cet opus. dans le dernier volet, j'imagine encore assez mal ce qu'ils pourront en faire à part commander à une armée de dragons noirs !!! Mais ça va prendre de la place sur la carte... :P

P.S. : Je m'excuse encore de ne pas être plus présent, mais comme je l'avais annoncé je suis sur autre chose pour quelques semaines encore... Je me remets à DN3 juste après :)
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Messagepar Krapougnak » Mar Sep 20, 2005 11:10 pm

Pourquoi pas (entre autres dans cette vallée) un seigneur des marches de l'Empire, un hobereau local avec ses propres troupes mais qui hébergerait dans son château un capitaine de l'Armée Impériale et une petite escorte de soldats impériaux. Après qqs premières mission et escarmouche face au seigneur local et ses troupes au cours de qqs missions, ce dernier demanderait le soutien de la garnison impériale qui interviendrait alors directement contre les rebelles (quel trip se battre contre les troupes impériales !). En cas de victoire des rebelles, lors de la dernière mission (l'assaut au château du seigneur des marches) le capitaine de l'armée impériale devrait s'enfuir pour aller prevenir l'Empereur de la gravité du danger représenté par le retour inespéré des rebelles. Alors lors du DN 4 entrée en scène du reste des unités impériales épaulées par les fameux Loups de guerre.

Ceci n'est qu'une suggestion visant à faire monter la sauce en prévision de DN 4 En permetant déjà dès les dernières missions de DN3 d'avoir une première confrontation (aussi limitée soit elle) avec la puissance de l'Empire on fait monter l'anticipation et le suspense en prévision de l'épisode final et l'affrontement tant attendu avec les forces de l'Empire (tan tan tan tan tan ... Konrad je suis ton père !). :twisted:
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Messagepar Vox populi » Mar Sep 20, 2005 11:16 pm

Krapougnak a écrit:Pourquoi pas (entre autres dans cette vallée) un seigneur des marches de l'Empire, un hobereau local avec ses propres troupes mais qui hébergerait dans son château un capitaine de l'Armée Impériale et une petite escorte de soldats impériaux.


Comment visualiserais tu ces différents types de troupes ? (pions existants ou créations "de novo"?).
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Messagepar Krapougnak » Mer Sep 21, 2005 3:01 pm

Encore une fois comme une simple opinion :

je verrai bien le hobereau local et ses troupes (voir son château) prendre les pions de chevalier, sergents et autres de la boîte Siège. En même temps si qqn a une idée plus originale pour du neuf why not.

Par contre pour les soldats impériaux et leur Capitaine il faudrait des pions neufs avec une forte identité visuelle et en termes de méchanismes de jeu. Je verrai bien graphiquement des pions proches des troupes impériales de la série Les Choniques de la Lune Noire.

Naturellement pour respecter l'esprit de la série, DN3 ne devrait pas uniquement se limiter à un affrontement entre les rebelles et l'Empire. Dans cette fameuse "vallée" les Rebelles devront être confrontés a différentes factions et peuples (Elfes des Bois, Ents, Orcs Noirs, Nains, Centaures, Goblins, Chevaliers rebelles, bandits ...), qui ont leurs propres problématiques en lien ou pas avec le hobereau local et l'Empire et dont ils se feront des alliés, des ennemis ou dont ils devront tout simplement se débarasser pour aller plus loin dans l'aventure.

C'est l'axe double local/global qui est un des points forts de la série Dragon Noir.
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Messagepar Bertrand-dit-popov » Mer Sep 21, 2005 4:05 pm

Comme je l'avais dit au début, la nouveauté que je compte instaurer est une mini carte stratégique (un "tour" stratégique représentant 6-12 heures) de la vallée dans laquelle les camps en présence se heurteront à diverses factions.

L'idée du hobbereau local m'interpelle bien, mais dans ce rôle je verrais bien les hommes-lézard en plus ou moins fidèles vassaux... Sisi, ça parraît étrange, mais y'a une idée ! Et comme on peut l'imaginer, le chef homme-lézard n'est pas le plus tendre des suzerains :evil: pour les habitants de la vallée, ce qui en fait un terrain fertile pour implanter la rébellion !...
A chaque camp de s'allier ou s'aliéner ou détruire un certain nombre de groupes durant les premiers scénarios avant la confrontation finale qui doit permettre aux rebelles de prendre le château (carte à définir) avant l'arrivée des forces impériales en renfort.
Et là, on assistera à l'arrivé de nouveaux engins de siège : Le dragon et l'Ent !

Pour les forces impériales, je trouve l'idée de graphisme excellente, mais cela veut dire que c'est (encore) une série de pions à créer... Si quelqu'un a une autre idée..?
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Messagepar reanonyme » Mer Sep 21, 2005 6:54 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:Pour les forces impériales, je trouve l'idée de graphisme excellente, mais cela veut dire que c'est (encore) une série de pions à créer... Si quelqu'un a une autre idée..?

Ce qui serait bien c'est que ces nouveaux pions soient aussi utilisables en tant qu'armée/peuple dans le cadre de Lormac'h, le monde de Joarloc'h (un seul travail et double emploi :wink: )
Une idée qui me vient à l'esprit depuis que j'ai vu que Joarloc'h a intégré des équivalents "Rohirim", ce serait peut être de faire de ces imperiaux des équivalents "Gondoriens" (et alors là triple emploi, Dragon noir/Lormac'h/LotR) au niveau de la tenue (parceque d'un coté se serait le bien et de l'autre le mal)
Cela dit le Gondor avec son aspect bas moyen age (dans les 3 films) s'integrera t il dans Lormac'h à priori tourné haut moyen age :?:
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