Khûzdûl.

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Joarloc'h » Dim Oct 01, 2006 11:16 am

Santino a écrit:D'un autre côté, la parution des deux extensions Kuztruc et Yrch
Et voilà, c'est ton côté Ëlfe Noir qui ressort ! :shock: :roll: :x On ne dit pas Kuztruc marre bang , on dit KHÛZDÛLS :!: :!: :!: :twisted: marre marre marre

Santino a écrit:ne faudrait-il pas ajouter dans Vassal une aide de jeu pour leurs règles spécifiques ?
Cad ? Tu veux que je prépare quelque chose ? Sous quelle forme ? Et si nos concepteurs de modules Vassal sont d'accord évidemment.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Dim Oct 01, 2006 1:04 pm

Genre un aide mémoire qui n'oblige pas les joueurs ( et le concepteur, si si ! ) à ouvrir les deux dossiers quand ils ont un trou... comme les aides de jeu qui existent déjà ( à moins de mettre ces dernières à jour ? )
Exemple : la fréquence de tir des arbalètes ou haches naines... au hasard ! :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Dim Oct 01, 2006 1:48 pm

Santino a écrit:Genre un aide mémoire qui n'oblige pas les joueurs ( et le concepteur, si si ! ) à ouvrir les deux dossiers quand ils ont un trou... comme les aides de jeu qui existent déjà ( à moins de mettre ces dernières à jour ? )
Exemple : la fréquence de tir des arbalètes ou haches naines... au hasard ! :mrgreen: :wink:
:mrgreen: :lol: :lol: :lol: bang 'faut pas m'en vouloir, mais le soir, j'suis pô aussi frais qu'le matin... :lol: :wink: :wink:
Pis j'r'connos qu'j'apprend pas les extensions par coeur... :roll: Même celles que j'ai l'impudence de commettre... :oops:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Dim Oct 01, 2006 2:23 pm

Pareil pour la plupart d'entre-nous je suppose... d'où l'intérêt de l'aide de jeu ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Dim Oct 01, 2006 5:13 pm

Joarloc'h a écrit:
Santino a écrit:ne faudrait-il pas ajouter dans Vassal une aide de jeu pour leurs règles spécifiques ?
Cad ? Tu veux que je prépare quelque chose ? Sous quelle forme ? Et si nos concepteurs de modules Vassal sont d'accord évidemment.
Une page html ou une capture d'écran en png suffit
l'html est le plus pratique pour les mise à jour et "scroll" mieux sous vassal
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Dim Oct 01, 2006 6:26 pm

Gorodoff a écrit:
moi a écrit:Sous quelle forme ?
Une page html ou une capture d'écran en png suffit
l'html est le plus pratique pour les mise à jour et "scroll" mieux sous vassal
Donc je mets dans une .html les tables, pense-bêtes, etc ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Mer Oct 04, 2006 1:01 am

Joarloc'h a écrit:Donc je mets dans une .html les tables, pense-bêtes, etc ?
Voui, et même tu fait une page html par sujet, genre terrain, tir ,combat... les classiques. Ca permet de faire des onglets distincts et de faciliter la recherche pour les memoires défiantes :wink:
Tu peux aussi mettre des images, je me débrouillerez avec pour les faire apparaitre (pas trop quand même, cause manip à faire pour chacune d'elles :wink: )
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Mer Oct 04, 2006 10:02 pm

Gorodoff a écrit:tu fait une page html par sujet, genre terrain, tir ,combat... les classiques. Ca permet de faire des onglets distincts et de faciliter la recherche pour les memoires défiantes :wink:
Tu peux aussi mettre des images, je me débrouillerez avec pour les faire apparaitre (pas trop quand même, cause manip à faire pour chacune d'elles :wink: )
Je me pencherai dessus. Mais là :arrow: Trolls un tchô peu... :D :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Dim Oct 08, 2006 9:24 am

Peux le faire aussi à l'occasion si tu es overbooké... mais comment on fait là où il y a des ajouts à l'existant comme la table des armes de jet... on refait toute la table modifiée ? une ligne indépendante qui traîne ailleurs ? :idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Dim Oct 08, 2006 11:39 am

Santino a écrit:Peux le faire aussi à l'occasion si tu es overbooké...
J'avoue que ça m'arrangerait ! :D :wink:

Santino a écrit:mais comment on fait là où il y a des ajouts à l'existant comme la table des armes de jet... on refait toute la table modifiée ? une ligne indépendante qui traîne ailleurs ? :idea: :?:
Je s'rais plus pour refaire l'intégralité de la table, sionon l'aide de jeu n'a pas trop d'intérêt si on est obligé de rechercher les renseignements que l'on ne veut pas rechercher sur les aides de jeu papier... :roll: :mrgreen:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Dim Oct 08, 2006 1:23 pm

Moi aussi, je suis pour refaire : le but est bien d'avoir tout sous la main sans avoir à chercher dans tous les sens, sur papier ou virtuellement... les vassalistes sont-ils d'accord pour une réorganisation globale des aides de jeu ( et au fait ça vous ferait quoi comme boulot à vous exactement ? ) :?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Dim Oct 08, 2006 3:30 pm

Tout bien considérer le moins de boulot serait une addendum par armée spécifique Khuzdul, Yrch, Ents .... ou alors revoir l'aide dn3 qui reste ainsi séparées des aides pour gluantophobes :wink:

(sinon le boulot consiste à nettoyer les tags HTML que vassal ne comprends pas et à retravailler l'adressage des pictures insérées ... note que si tu utilise word surtout procure toi le patch microsoft qui permet de sauver le tout en format simplifié car c'est un très grand bavard)
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Santino » Mer Oct 11, 2006 12:18 pm

Question pour les Nains et le moral : une armée désorganisée perd son bonus de combat à plusieurs ( 1 colonne ), mais que fait-on pour les Kussdules ? Trois options sont à envisager :

1. Ils perdent entièrement leur bonus éhonté. Bien fait pour eux ! :twisted:

2. Leur bonus est réduit d'une colonne only : par exemple, 3 nains en attaque n'ont plus que deux colonnes de bonus :oops:

3. Leur bonus devient normal : une seule colonne à plusieurs quelques soit le nombre de Dules engagés :?

Donc: que fait-on dans ce cas de figure ? :idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Mer Oct 11, 2006 6:17 pm

Santino a écrit:1. Ils perdent entièrement leur bonus éhonté. Bien fait pour eux ! :twisted:
Non. Ce sont toujours des Nains, donc la solidarité raciale joue à fond ! Voir le combat d'Azaghâl où il trouva la mort.
Santino a écrit:2. Leur bonus est réduit d'une colonne only : par exemple, 3 nains en attaque n'ont plus que deux colonnes de bonus :oops:
IMPOSSIBLE puisque depuis la version 3.1 de l'aide de jeu, le décalage des colonnes n'est plus que de 2 au maximum. D'ailleurs c'est toi qui m'avait conseillé... :roll: :wink:

Santino a écrit:3. Leur bonus devient normal : une seule colonne à plusieurs quelques soit le nombre de Dules engagés :?
OUI.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Précédente

Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron