Khûzdûl.

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Khûzdûl.

Messagepar Joarloc'h » Mer Aoû 31, 2005 1:41 pm

Nouveau bulletin au sujet des pions Naugrims, de l'aide de jeu et de ce qui va avec. C'est décidé, maintenant, l'ensemble se nomme Khûzdûl.

L'aide de jeu est bouclée, sauf remarque de dernière minute de la part des membres à qui j'ai demandé de relire.

Le fichier récapitulatif indépendant, avec les valeurs, l'armement et les coûts d'achat est aussi bouclé. Je vais peut-être y rajouter une feuille de gestion des haches de jet et des carreaux d'arbalète pour simplifier la vie des joueurs sur carton (vu qu'avec Vassal, Scorion a prévu le cou ! :) ). Suite à une remarque de Reanonyme, j'y intégrerai peut-être la liste récapitulative des lanceurs de hache et des participants à un mur de boucliers.

Les pages html avec les inclusions d'images sont terminées, les liens établis.

J'ai préparé la page des scénarios, dans laquelle il y aura ceux de Reanonyme et de Vox Populi ! :) J'attends leurs dernières petites modifs.
Je suis en train d'en préparer un aussi, et j'ai même un synopsis de campagne l'intégrant. Ça se déroule quelques 500 ans avant la campagne de Vox. Mais pour ça, il me faudrait l'accord de Reanonyme et de Vox Populi pour pouvoir utiliser certaines des cartes souterraines des Isles Fortunées.

buxeria a écrit:- une ou deux cartes "typiques", car il semble que la carte soit l'élément déclencheur du désir de jouer ;
:( J'ai pas eu le temps d'en faire... A moins que Scorion accepte d'y intégrer ses cartes de la cité naine de Zigrîl-Aghûndûr ? :)
buxeria a écrit:- 3 ou 4 scénarios pour se mettre vraiment dans le bain ;
Ben là, on devrait être bon ?... :?
buxeria a écrit:- une traduction en anglais pour en faire profiter la communauté anglophone , qui est souvent plus cosmopolite dans ses choix que nous autres francophones.
Je profite de ce post pour lancer un appel public : qui serait ptêt à me traduire l'aide de jeu en Anglois écrit normalement, et non par un néanderthalien de cette langue comme moi :?:

Bref, le jour J approche de plus en plus et je vois enfin le bout du tunnel ! :?

PS : pour les cités de Fûlârgrôd et Zigrîl-Aghûndûr, et la mine de Khûlârûzûm, 'faut voir où les localiser sur la carte Med-Fan.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Re: Khûzdûl.

Messagepar reanonyme » Mer Aoû 31, 2005 5:59 pm

Joarloc a écrit:J'ai préparé la page des scénarios, dans laquelle il y aura ceux de Reanonyme et de Vox Populi ! :) J'attends leurs dernières petites modifs.

envoyé!

Joarloc a écrit:Je suis en train d'en préparer un aussi, et j'ai même un synopsis de campagne l'intégrant. Ça se déroule quelques 500 ans avant la campagne de Vox. Mais pour ça, il me faudrait l'accord de Reanonyme et de Vox Populi pour pouvoir utiliser certaines des cartes souterraines des Isles Fortunées.

Aucun probleme naturellement (en tous cas pour moi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Mer Aoû 31, 2005 6:57 pm

La mini campagne de ma conception nous décrit les concéquences d'un tremblement de terre aux marches du royaume Khûzdûl.
Elle raconte au travers de 4 scenarii l'heroîque progression d'une expédition naine vers des mines abandonnées lors d'un précédent phénomene sismique.
C'est surtout le prétexte à employer les magnifiques pions de Joarloc tout en essayant de respecter son trés riche background.

Pour ce qui est de l'utilisation des cartes de souterrains va s'y je t'y encourage.
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Mer Aoû 31, 2005 10:52 pm

Bulletin suivant.

Scénars de Reanonyme et de Vox Populi corrigés et intégrés dans les pages html.
Merci pour l'utilisation des cartes. :)
Au plus tard dimanche, la Vabnâdhur va déferler gluamment ! ! :wink: Même si le scénar que je prépare et le fichier d'aide ne sont pas terminés. Tant pis...

Vox populi a écrit:son trés riche background.
Très riche, très riche, 'faut pas exagérer ! :roll: :oops: Et pour l'instant, beaucoup, 'y l'est dans la kopf... Mais ton idée de séisme m'a donné l'idée que le premier a été à l'origine d'une guerre entre Nains et Gobelinoïdes et aura grandement perturbé les forces en présence dans la région.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Joarloc'h » Dim Sep 04, 2005 12:50 am

Ça y est, c'est en ligne :
- l'Aide de jeu " L'Art de la Guerre chez les Nains " - v2.1 ;
- les 2 planches de pions supplémentaires, soit 48 pions ;
- les Tableaux récapitulatfs des personnages nains - v2.0 ;
- les scénarios de Reanonyme et de Vox Populi .

J'ai commencé les fichiers de placement des scénarios pour Vassal, versions de Martin Moser comme de Scorion, mais ils ne pourrront être finalisés que lorsque les pions auront été vassalisés.
Il devrait encore y avoir des scénarios à venir, normalement.
Par contre, pas de traductions anglaises en perspective... :? Y aurait-il une bonne âme autre qu'Hervé (qui a déjà beaucoup de choses à faire ! :wink: ) ) qui serait volontaire ?

En espérant que les Naugrims ne rebutent pas les amis des Ëlfes, des Ënts et autres ! :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Dim Sep 04, 2005 9:40 am

Joarloc a écrit:Ça y est, c'est en ligne :
- l'Aide de jeu " L'Art de la Guerre chez les Nains " - v2.1 ;
- les 2 planches de pions supplémentaires, soit 48 pions ;
- les Tableaux récapitulatfs des personnages nains - v2.0 ;
- les scénarios de Reanonyme et de Vox Populi .

Joie ImageImage

Joarloc a écrit:Par contre, pas de traductions anglaises en perspective... Y aurait-il une bonne âme autre qu'Hervé (qui a déjà beaucoup de choses à faire ! ) qui serait volontaire ?

No hablo gut Englisch, stato spiacente. :?
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar pmilko » Dim Sep 04, 2005 2:32 pm

J'ai fait passer à Joarloc quelques dessins que j'espère pas trop nuls pour créer des forces orkoïdo-goblinoïdes... Et dès que possible je me remettrai au travail sur des Elfes.

A propos, il y a des araignés dans le lot, kelkun n'a-t-il pas parlé d'un scénario arachnides contre nains ?

Et bravo à Joarloc pour le travail qu'il fait à partir de mes dessins...
Avatar de l’utilisateur
pmilko
Serf
 
Messages: 3
Inscription: Dim Sep 04, 2005 2:23 pm

Messagepar caranorn » Dim Sep 04, 2005 3:24 pm

pmilko a écrit:J'ai fait passer à Joarloc quelques dessins que j'espère pas trop nuls pour créer des forces orkoïdo-goblinoïdes... Et dès que possible je me remettrai au travail sur des Elfes.

A propos, il y a des araignés dans le lot, kelkun n'a-t-il pas parlé d'un scénario arachnides contre nains ?

Et bravo à Joarloc pour le travail qu'il fait à partir de mes dessins...


Heh, si tes orks/goblins ne font que la moitié de la qualité de tes nains on serra gatés. Beau travail, mais vraiment magnifique (si je n'aime pas trop les nains (jouer des elfes pendant des années ça vous marque) je peux uand même reconnaitre du beau travail).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Vox populi » Dim Sep 04, 2005 5:12 pm

pmilko a écrit:J'ai fait passer à Joarloc quelques dessins que j'espère pas trop nuls pour créer des forces orkoïdo-goblinoïdes... Et dès que possible je me remettrai au travail sur des Elfes.
A propos, il y a des araignés dans le lot, kelkun n'a-t-il pas parlé d'un scénario arachnides contre nains ?
Et bravo à Joarloc pour le travail qu'il fait à partir de mes dessins...


Bienvenu à "pmilko" parmi nous.
J'en profite pour le remercier d'avoir permis à Joarloc de nous offrir, grâce à son travail initial, la magnifique armée naine du monde de Lormac'h :P .
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar reanonyme » Dim Sep 04, 2005 5:45 pm

pmilko a écrit:J'ai fait passer à Joarloc quelques dessins que j'espère pas trop nuls pour créer des forces orkoïdo-goblinoïdes... Et dès que possible je me remettrai au travail sur des Elfes.

Si ce sont ceux de champ de bataille :D 8) , par contre c'est du lourd niveau armure :wink: (et pour paraphraser Caranorn, ce n'est pas parce que je ne suis pas un fanatique du "med fan" que je ne sais pas reconnaitre du tres beau travail)

pmilko a écrit:A propos, il y a des araignés dans le lot, kelkun n'a-t-il pas parlé d'un scénario arachnides contre nains ?

le kelkun c'est moi, le scenario a deja été mis en ligne, mais niveau arachnides on en a jamais assez (mm si eurogames nous en a deja fournis une 50aines).

pmilko a écrit:Et bravo à Joarloc pour le travail qu'il fait à partir de mes dessins...

Pareil Image
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Dim Sep 04, 2005 7:07 pm

pmilko a écrit:J'ai fait passer à Joarloc quelques dessins que j'espère pas trop nuls pour créer des forces orkoïdo-goblinoïdes...
Je réponds pour les Orks, car j'aime bien les posts clairs et 'paraît que j'suis modo, alors si j'montr' pas l'exemple... :wink:
pmilko a écrit:Et dès que possible je me remettrai au travail sur des Elfes.
Image

pmilko a écrit:Et bravo à Joarloc pour le travail qu'il fait à partir de mes dessins...
Merci ! :D Cependant la " matière première " est d'excellente qualité ! :D Juste les casques que je trouve un peu rikiki sur les originaux de 3 de tes dessins ; je m'en suis rendu compte lorsque je me suis attaqué aux variations : Rôbûr, Mônâr et Ôrdim auraient mérité mieux ! Sinon, les autres, parfait ! Et les cornes, ben tu peux voir qu'elles ont été recyclées ! :mrgreen:

Vox populi a écrit:Bienvenu à "pmilko" parmi nous.
Oh que oui !! Bien qu'étant un joueur de Champs de Bataille et le créateur de l'extension Héros, j'suis content de son arrivée ! Mais content !! :mrgreen: Sans lui, point de Naugrims, et je n'ose même pas y penser... Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar pmilko » Dim Sep 04, 2005 7:27 pm

Ohla ! C'est trop ! C'est trop !
Même si je ne joue plus depuis plusieurs décennies à Cry Havoc, ça m'a rendu très très fier que mes dessins soient utilisés pour ce jeu.
En fait, c'est "Samouraï" qui m' a fait me promettre, il y bien longtemps de devenir un bon graphiste de jeu... Donc, juste retour des choses.

Rikiki mes casques ? C'est qu'ils sont doublés par de l'os très épais... Aïe.
Avatar de l’utilisateur
pmilko
Serf
 
Messages: 3
Inscription: Dim Sep 04, 2005 2:23 pm

Messagepar Joarloc'h » Dim Sep 04, 2005 9:08 pm

pmilko a écrit:Rikiki mes casques ? C'est qu'ils sont doublés par de l'os très épais... Aïe.
:lol: Serait-ce cela qui expliquerait l'entêtement proverbial des Khûzduûl ? :D
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Dim Sep 04, 2005 9:25 pm

Joarloc a écrit:Ça y est, c'est en ligne :
...
- les 2 planches de pions supplémentaires, soit 48 pions ;
...


Et il sont superbes !
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Dim Oct 09, 2005 1:55 pm

Gorodoff a écrit:Plus sérieusement, je viens de me faire une petite extension dn3. En y incluant les superbes nains, je me suis demandé quel stratégie utiliser: défensive avec harcelement de l'adversaire à l'aide des arbalètes, ou rentre dedans va tout droit (mais sont un peu lent) :?:
Effectivement, 'sont un peu lents... :? Mais c'est parce que je me suis basé sur les caractéristiques de DN1 & 2.
Ayant joué le scénar Un itinéraire risqué ! de Reanonyme (cf ICI), j'ai pu constater que la puissance de combat des Nains est compensée par cette faiblesse en rapidité. Donc face à des adversaires plus rapides, restons groupés. Utilisons les haches de jet et le mur de boucliers au maximum lorsque le terrain le permet, et méfions-nous des contournements ! :?
Toutefois, 'faudra encore que je teste ! :)
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Suivante

Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités