Khûzdûl.

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Joarloc'h » Jeu Déc 22, 2005 12:59 am

Gorodoff a écrit:
Joarloc'h a écrit:
Gorodoff a écrit:zeshet.bobit.khuzd:: oîn.chunud.khwelnul.ênu::
La grammaire n'est peut-être respectée, mais l'idée y est :wink:
Traduction ? :D
Serait-ce du Khûzdûl d'une contrée tellement éloignée qu'il aurait divergé grandement ?? :wink:
Beware stupid dwarf! I (will) shorten live (of) you! :twisted:

sources :(1)(2)(3)
mais j'ai peur, que comme pour le Tengwar, il y ai beaucoup d'avis différents :roll:
Effectivement, il doit y avoir beaucoup d'avis différents !... :roll: Mais c'est pas grave, c'est ça qui donne son charme ! :D
Pour (2) et (3) : c'est effectivement le corpus de J.R.R. TOLKIEN. Je le reconnais par rapport à ma lecture du livre d'Edouard Kloczko.
Pour (1); m'est avis que c'est un dictionnaire personnel développé à partir du corpus de TOLKIEN, en essayant de garder les sonorités du Khûzdûl. Tout comme quoi que j'ai fait quoi... :roll: 'vais voir pour compléter mon corpus de mot à partir de celui-ci, pour les mots qui me manquent. Ou bien ça servira pour une autre variante dialectale... 'sais pô... :wink: Merci beaucoup de l'info ! ! :D
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Jeu Déc 22, 2005 11:41 pm

Joarloc'h a écrit:Pour (1); m'est avis que c'est un dictionnaire personnel développé à partir du corpus de TOLKIEN, en essayant de garder les sonorités du Khûzdûl. Tout comme quoi que j'ai fait quoi... :roll: 'vais voir pour compléter mon corpus de mot à partir de celui-ci, pour les mots qui me manquent. Ou bien ça servira pour une autre variante dialectale... 'sais pô... :wink:


Je sens qu'il y a du neo-Khulduz dans l'air:: :lol:

Niveau site, il y a celui-ci aussi (à tout hasard :lol: )
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Ven Déc 23, 2005 11:15 am

Gorodoff a écrit:Je sens qu'il y a du neo-Khulduz dans l'air:: :lol:
Ça fait plus de deux ans que je travaille sur le Khûzdûl (et ses variations selon les différents peuples nains). Je ne prétends pas reconstruire la langue inventée par J.R.R. TOLKIEN, mais développe un corpus pour mon plaisir personnel (peut-être parce que je suis nul en langue... :roll: :oops: ), et aussi pour le monde JDR sur lequel je travaillais avant CRY HAVOC.
Gorodoff a écrit:Niveau site, il y a celui-ci aussi (à tout hasard :lol: )
Super ! :D Merci !! :wink:
Si tu en as d'autres, n'hésite pas ! :D
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Joarloc'h » Dim Mar 19, 2006 5:29 pm

Santino a écrit:Meu non, il va nous sortir une de ses règles "gros bill" sur les nains du genre : creusement du tunnel sous la Manche japonaise en 1/2 tour stratégique !
Ben non, vu que les règles sont quasi définitivement fixées ('faut que je fasse encore quelques améliorations pratiques de celles existantes).
Sinon, en quoi sont-ils trop bills :?: :?:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Dim Mar 19, 2006 5:57 pm

Joarloc'h a écrit:Sinon, en quoi sont-ils trop bills

En fait, je plaisantais avec Gorodoff ( c'est LUI qui croit que tu va faire des bâteaux !!! )...
Enfin, pour tout dire, je plaisantais à moitié : bien que le terme que j'ai utilisé soit objectivement inapproprié ( t'es pas vexé, oder ? :oops: ), j'ai lu que les Naugrims avaient une série d'avantage sur les troupes "normales" qui ne semblent pas à première vue compensés en terme de budget ou de jeu... mais avec une lecture et pas de pratique de la chose, je me vois quand même mal me ramener sur ton super boulot avec mes gros sabots ! Et puis on joue avant tout pour le plaisir, ce que semble garantir l'ambiance que dégage le supplément... Alors zut pour Santino, sauf si t'a envie de l'entendre râler :wink: !!!
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Dim Mar 19, 2006 6:49 pm

En plus, il est bête Santino... bang

... parce qu'en même temps il aimerait bien que tu lui fasse un pion Naugrim hors extension ( bien qu'utilisant un des visuels de départ de P. Milko ) ; je t'en reparle si tu as un peu de temps, un peu d'envie et pas trop de boulot par ailleurs ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Dim Mar 19, 2006 11:54 pm

Santino a écrit:Enfin, pour tout dire, je plaisantais à moitié : bien que le terme que j'ai utilisé soit objectivement inapproprié ( t'es pas vexé, oder ? :oops: ),
Nix. :wink:

Santino a écrit:j'ai lu que les Naugrims avaient une série d'avantage sur les troupes "normales" qui ne semblent pas à première vue compensés en terme de budget ou de jeu...
Déjà je trouve qu'ils ne sont pas si donnés que ça pour certains (Ûzbâd, Thârkarûl). Mais effectivement, le budget est à revoir. Avec cette condition sine qua none que l'achat de Nains par une nation "étrangère" double leur prix (mercenaire).
Sinon, les avantages qu'ils peuvent avoir sont largement compensés par leur peu de mobilité ! :( Et j'ai pu voir avec l'un des scénars de Scorion que quelques Gobs aidés de loups pouvaient tuer des humains mieux armés...

Santino a écrit:ton super boulot
Merci ! :D Là, t'es complètement pardonné ! ! :mrgreen: :wink:

Santino a écrit:Et puis on joue avant tout pour le plaisir, ce que semble garantir l'ambiance que dégage le supplément...
J'espère ! " L'esprit " est important ! Ainsi l'un des autres "désavantages" des Nains est qu'ils ne retraiteront pas aussi facilement que les Humains ou pire, les Gobelinoïdes ! Imagine la bataille d'Ichikassen avec les archers longs de Gorodoff et les Nains de mon côté !... :shock: C'est peut-être pas 5 morts que j'aurais eu lors de la retraite... :?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Joarloc'h » Dim Mar 19, 2006 11:58 pm

Santino a écrit:... parce qu'en même temps il aimerait bien que tu lui fasse un pion Naugrim hors extension ( bien qu'utilisant un des visuels de départ de P. Milko ) ; je t'en reparle si tu as un peu de temps, un peu d'envie et pas trop de boulot par ailleurs ! :roll:
1 : ça va aller en s'amenuisant avec les semaines qui arrivent.
2 : pas de problème ! :wink: J'aime faire des pions ! :mrgreen: J'ai d'ailleurs aussi les Orks à continuer... :roll: Et j'ai des pions à faire pour un autre membre de la communauté qui doit croire que je l'ai oublié... :?
3 : Inversement proportionnel au point 1.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Lun Mar 20, 2006 12:12 am

Joarloc'h a écrit:Mais effectivement, le budget est à revoir. Avec cette condition sine qua none que l'achat de Nains par une nation "étrangère" double leur prix (mercenaire).

D'accort pour les mercenaires plus chers, le Naugrim est un être cupide qui n'aime rien plus que l'argent... sinon le mithril ou le gromril !!!

Pour le budget, j'ai notamment été un peu frappé par le coût des arbalétriers : 3,5 A, c'est donné quand on tire deux fois à l'arbalète avec -1 au dé, non ? ( même si le coût d'un tel arbalétrier en armure fait déjà peur... ) Sinon, les avantages tactiques semblent effectivement compensés par la lenteur des nains, du moins tant qu'ils sont suffisamment peu nombreux pour ne pas verrouiller un côté de carte ; y a-t-il par contre une contrepartie aux facilités de mouvement et de ravitaillement stratégiques ?

Joarloc'h a écrit:Et j'ai pu voir avec l'un des scénars de Scorion que quelques Gobs aidés de loups pouvaient tuer des humains mieux armés...

Tu ne crois pas si bien dire : mes orks en carton sont soutenus par une armada de chiens de guerre rapides et vicieux ! A ce sujet, où puis-je obtenir les loups de la ménagerie de Vox Populi ( ni sur le Fan ni chez Reanonyme ) pour impression ?
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Lun Mar 20, 2006 12:23 am

Pour le pion, c'est en fait le seul que tu n'a pas fait : celui du grenadier nain... :roll: il m'inspire une ou deux deux idées de scénario autour d'un ingénieur un peu fou qui aurait décidé de développer la poudre contre les traditions et l'honneur des Naugrims... va-t-il finir par ouvrir une brèche dans la cité aux Grobs ou aux Orks suite à une expérience ratée ? les gardes naugrims l'arrêteront-ils avant qu'il ne vende ses secrets aux vils humains ? etc... M'en veux pas, c'est les grenades ninja de Gorodoff qui m'ont inspiré ( ninjas qui vont peut-être infiltrer la cité naine pour voler des technologies... c'est moins cher que de passer par une sogo-shosha ) ! Mais bon, il n'y a pas le feu au lac, et je me réveillerai peut-être demain en trouvant mes idées bêta...

Joarloc'h a écrit:Et j'ai des pions à faire pour un autre membre de la communauté qui doit croire que je l'ai oublié..

C'est encore les nounours de Zorn ??? :wink:

PS : c'est normal que le mot "peur" se soit automatiquement transformé en smiley ???
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Gorodoff » Lun Mar 20, 2006 6:42 pm

Santino a écrit:Pour le pion, c'est en fait le seul que tu n'a pas fait : celui du grenadier nain... :roll: il m'inspire une ou deux deux idées de scénario autour d'un ingénieur un peu fou qui aurait décidé de développer la poudre contre les traditions et l'honneur des Naugrims... va-t-il finir par ouvrir une brèche dans la cité aux Grobs ou aux Orks suite à une expérience ratée ? les gardes naugrims l'arrêteront-ils avant qu'il ne vende ses secrets aux vils humains ? etc...

:D Ca c'est un nain comme je les aime : un peu fou :D
Serait curieux de voir sa tete à celui-la... :wink:
Enfin, honte sur moi, j'ai encore les elfes à terminer... :oops: surtoutque les problèmes familliaux se sont aplanis, alors je peut plus me cacher derrière :roll:
Puis faut bien quelque chose pour taper sur les nains non? :D
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Joarloc'h » Mar Mar 21, 2006 8:21 pm

J'ai redirigé le post de Santino et ma réponse , car j'aime pas les mélanges de genre... :twisted: :wink:
DARK JOR, Sith de la Modération
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Mar Mar 21, 2006 8:40 pm

Joarloc'h a écrit:J'ai redirigé le post de Santino et ma réponse LÀ, car j'aime pas les mélanges de genre...

DICTATEUR !!! N'EMPECHE QUE LES ELFES SE SERONT INTRODUITS DANS TA FORTERESSE ET Y SERONT RESTES 24 HEURES ! AH, AH, AH !!! :lol:

PS : que cela ne te fasse pas oublier les ( petites ! ) critiques que j'ai formulées plus haut sur le budget Naugrim... mine de rien, je suis sérieux sur ce coup là ( si, si ! :wink: ) et j'aimerai bien savoir ce qu'en pense notre Mestre nain !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Joarloc'h » Mer Mar 22, 2006 5:38 pm

Santino a écrit:que cela ne te fasse pas oublier les ( petites ! ) critiques que j'ai formulées plus haut sur le budget Naugrim... mine de rien, je suis sérieux sur ce coup là et j'aimerai bien savoir ce qu'en pense notre Mestre nain !
Votre mestre Nain pense que vous voulez réduire la capacité de combat des Nains, faute de pouvoir les réduire au silence ! :evil: :wink:
Plus sérieusement, je me repencherai sur les Nains une fois leurs ennemis héréditaires terminés, cad pas tout de suite... :? Voir l'explication ICI.

Cependant, j'ai commencé à réfléchir de nouveau sur les coûts des Nains, à partir de ce qu'on avait trouvé avec Gorodoff, et en m'inspirant d'une idée de Vox.
De plus, je vais regarder cette fameuse arbalète naine pour voir ce que je peux faire. Néanmoins, j'aimerais garder une " supériorité technologique " de cette arbalète, car les Nains n'ont pas d'arc long (tu m'étonnes... :lol: ), pas de cavalerie, et l'une des règles de moral et comportement les rend très solide moralement, mais aussi très solidaire et donc peu enclin à une retraite rapide s'ils comptent des blessés parmi leurs rangs.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Santino » Mer Mar 22, 2006 5:54 pm

Joarloch a écrit:De plus, je vais regarder cette fameuse arbalète naine pour voir ce que je peux faire. Néanmoins, j'aimerais garder une " supériorité technologique " de cette arbalète, car les Nains n'ont pas d'arc long (tu m'étonnes... )

Ne change surtout pas les règles, elles sont très bien comme cela ! En plus, elle correspond aux visuels de Pierre Milko et il serait trop dommage de ne plus coller au concept visuel. C'est juste que deux tirs par tour à -1, c'est TRES puissant... ( qui a dit que les arbalétriers nains étaient des balistes mobiles :wink: ? ) et que ça devrait se payer niveau budget... sinon les chevaliers d'en face risquent de se transformer en pelotes de flèches !

Tu as de toutes manières raison de laisser l'ensemble tel quel : on ne peut faire un équilibrage que lorsque toutes les armées sont en place... et encore il y a des types qui essaient depuis 20 ans d'y arriver sans succès, genre les "génies" de chez Games Workshop !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron