Utilisation des Extensions

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Gorodoff » Mer Sep 28, 2005 1:38 am

Born Again a écrit:Merci pour vos réponses.

Tous ces procédés sont bien trop techniques pour moi qui suis une brêle en informatique. C'est déjà miracle si j'arrive à participer à un forum !Tant pis pour moi !


Je viens de dire que j'aille dormir dans une autre message mais bon... :roll:

Born je suis informaticien, tu m'envoie un coup de bignou en mail personnel ou un coup de klaxon par un message sur le forum et je t'aide, pas à pas si nécessiare, que ce soit pour ta console java ou un soft sympa pour couper les cartes en quatre et les imprimer (une adresse e-mail perso et c'est fait) mais pour commencer quel version windows as-tu?

Bon là je ne le dis plus: DODO!
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar Born Again » Mer Sep 28, 2005 3:39 am

Moi aussi je ne dors pas !

Je te remercie mais je décline ta proposition : la vie est trop courte pour jouer avec du matos bricolé, et je ne veux surtout pas me mettre à jouer en ligne parce que je me connais : je deviendrai accro (je n'ai même pas besoin d'écrire au conditionnel , c'est une certitude).

En plus j'utilise mon ordi pour mon boulot et je sais qu'au moindre bug je serais coincé.

Et puis ce que je veux dire dans ce thread c'est :
Avec tout ce super boulot les gars ce serait dommage de ne pas aller au bout avec une version papier de vos créations !
Born Again
Page
 
Messages: 50
Inscription: Mer Juin 15, 2005 9:25 am
Localisation: MARSEILLE

Messagepar Kakita Horiuko » Mer Sep 28, 2005 8:50 am

Zorn a écrit:Projet un peu fou à base de "Yeld management" (qui fait que assis dans un avion vous pouvez avoir payé votre place 50% moins cher que votre voisin)... et en fait c'est bien comme cela !

Alors, voilà, ça se passe comme cela :

- toutes les cartes que l'on peut potentiellement imprimer sont en ligne
- pour chaque carte proposée, chacun peut s'engager (logique de pré-engagement) à en acheter 1 (ou plusieurs exemplaires) au prix QU'IL SOUHAITE (et qui sera donc différent pour chacun)
- lorsque le total des "mises" sur une carte atteint le niveau d'équilibre, la carte est "qualifiée" pour la prochaine vague d'impression
- lorsque, disons, 4 cartes sont qualifiées, on lance tout !
- Hervé appelle les fonds, puis lance l'impression

Cette approche permet à ceux qui le souhaite de mettre plus cher et donc à la communauté d'atteindre plus vite le seuil. Donc on "ramasse" les 3€ de l'un et les 10€ de l'autre... Si tout le monde met 3€... la carte ne sera pas élue.
A mon sens, il faut que les montants des uns et des autres soient confidentiels. Seul le total (qui monte régulièrement) doit être visible.

L'autre avantage est celui d'imprimer les cartes qui ont bel et bien le plus de potentiel "commercial", et donc de bonheur pour la communauté...

Qu'en pensez-vous ?


Perso, je suis fondamentalement contre.

1 - Parce que contrairement à une compagnie aérienne, il n'y a pas d'obligation de service : quand tu achètes un billet, tu es sur que l'avion va décoller. C'est pour ça que tu le paies "cher". Tu paies le service d'une part et l'assurance du service d'autre part. Dans le cas des cartes, il n'y a pas d'assurance de service, et c'est heureux pour les finances de l'opération. Là où la compagnie accepte de baisser sa marge parce que de toute façon, elle doit faire décoller l'avion, d'où le prix en baisse, il n'y a aucune obligation d'impression.

2 - Parce que c'est le meilleur moyen pour que nous n'arrivions pas à atteindre le corum. En effet, si le prix de revient est à 7€, toute personne proposant moins fait en fait reculer la date d'impression. La générosité et l'abnégation étant plutôt rare quand on parle d'argent, j'ai des doutes.

3 - je pense que le système "p500" est plus efficient.
Kakita Horiuko,
Samourai du clan de la Grue

"Personne par la guerre ne devient grand"
Un philosophe du 20° siècle....

"One man, one sword, one mind, one strike"
Kakita Toshimoko
Avatar de l’utilisateur
Kakita Horiuko
Bourgeois
 
Messages: 47
Inscription: Mar Juin 21, 2005 5:00 pm
Localisation: Lille, France

Messagepar Gorodoff » Mer Sep 28, 2005 12:44 pm

Joarloc'h a écrit:Et ne pas oublier son auxiliaire vocal indispensable : Skype.

Skype? Quwas quesek :?: Un voice :?: Ou ca peux moi trouver, utiliser, abuser :?: Hum :?:

Joarloc'h a écrit:Pour la résolution des pions, ben perso je travaille les originaux carrément en... 600 dpi...

Normal, un nains ca vit treeeeeeeeeeeeeeeeeeeees longtemps, donc la vue baisse... il faut bien un p'tit coup de zoom! mortderire

Tiens un e-mail:
Please check the brand new Forum of Cry Havoc Fan, using the phpBB engine:

http://www.cryhavocfan.org/eng/forum/index.php

A similar forum was created back in June for the French community and
it has already received over 2000 messages. I hope this one will be as
successful.

Any feedback is welcome.

Hervé

Et c'est moi qu'on a traité de Traitor d'Angloi?! :cry:
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar buxeria » Mer Sep 28, 2005 9:20 pm

Zorn a écrit:Projet un peu fou à base de "Yield management" (qui fait que assis dans un avion vous pouvez avoir payé votre place 50% moins cher que votre voisin)... et en fait c'est bien comme cela !

Qu'en pensez-vous ?


Je pense que c'est un peu trop révolutionnaire pour ce type de produit. Je préfère mettre un prix honnête pour tout le monde, mais celà n'empêche pas les promesses de dons :)

Je pense plutôt mettre en place un p100 ou p120.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Zorn » Mer Sep 28, 2005 9:46 pm

Kakita Horiuko a écrit:
Zorn a écrit:Projet un peu fou à base de "Yeld management" (qui fait que assis dans un avion vous pouvez avoir payé votre place 50% moins cher que votre voisin)... et en fait c'est bien comme cela !

Alors, voilà, ça se passe comme cela :

- toutes les cartes que l'on peut potentiellement imprimer sont en ligne
- pour chaque carte proposée, chacun peut s'engager (logique de pré-engagement) à en acheter 1 (ou plusieurs exemplaires) au prix QU'IL SOUHAITE (et qui sera donc différent pour chacun)
- lorsque le total des "mises" sur une carte atteint le niveau d'équilibre, la carte est "qualifiée" pour la prochaine vague d'impression
- lorsque, disons, 4 cartes sont qualifiées, on lance tout !
- Hervé appelle les fonds, puis lance l'impression

Cette approche permet à ceux qui le souhaite de mettre plus cher et donc à la communauté d'atteindre plus vite le seuil. Donc on "ramasse" les 3€ de l'un et les 10€ de l'autre... Si tout le monde met 3€... la carte ne sera pas élue.
A mon sens, il faut que les montants des uns et des autres soient confidentiels. Seul le total (qui monte régulièrement) doit être visible.

L'autre avantage est celui d'imprimer les cartes qui ont bel et bien le plus de potentiel "commercial", et donc de bonheur pour la communauté...

Qu'en pensez-vous ?


Perso, je suis fondamentalement contre.

1 - Parce que contrairement à une compagnie aérienne, il n'y a pas d'obligation de service : quand tu achètes un billet, tu es sur que l'avion va décoller. C'est pour ça que tu le paies "cher". Tu paies le service d'une part et l'assurance du service d'autre part. Dans le cas des cartes, il n'y a pas d'assurance de service, et c'est heureux pour les finances de l'opération. Là où la compagnie accepte de baisser sa marge parce que de toute façon, elle doit faire décoller l'avion, d'où le prix en baisse, il n'y a aucune obligation d'impression.

2 - Parce que c'est le meilleur moyen pour que nous n'arrivions pas à atteindre le corum. En effet, si le prix de revient est à 7€, toute personne proposant moins fait en fait reculer la date d'impression. La générosité et l'abnégation étant plutôt rare quand on parle d'argent, j'ai des doutes.

3 - je pense que le système "p500" est plus efficient.



Cher Kakita

Tu ne m'as pas convaincu avec tes arguments... Je m'explique.

1) concernant le premier point, et si je peux me permettre, tu confonds les techniques (assez sophistiquées) de YM avec un rabais de dernière minute de style "l'avion va de toute façon décoller, si je ne brade pas mes prix la place sera vide".
Ce n'est pas cela le YM. Il s'agit plutôt, et sans rentrer dans le détail, d'un lotissement des places dispos et d'une affectation de prix variables, à l'avance (sur des bases assez sioux). L'objectif est de faire le "plein" avec des gens qui sont prêts à acheter à des prix différents parce qu'ils attachent une valeur différente au voyage... Cela n'a rien à voir avec l'assurence du service.
Donc en l'occurence je pense que c'est parfaitement adapté à notre cas.
Mais en fait, l'analogie a toujours ses limites !
Après tout on s'en fout des avions (ici) ; l'objectif n'est pas de démontrer une analogie.
En revanche si l'idée apporte quelque chose à la communauté pourquoi ne pas l'utiliser !

2) "toute personne proposant moins fait reculer"
Et bien non !
Considère bien la structure de coût de l'opération
Le coût marginal des impressions de cartes étant très faible, il vaut mieux quelqu'un prêt à acheter à 3€ que quelqu'un qui n'achete pas du tout !
Au contraire, même celui qui n'a pas envie de claquer beaucoup fait avancer la date d'édition.
Ce qu'il faut dans notre cas, c'est ramasser toutes les miettes de la communautés.
Là ou je te rejoins, c'est qu'il faut probablement mettre un seuil minimum.
Il n'est pas du tout question d'abnégation, mais d'intérêt bien compris de chacun.
C'est vrai qu'à la fin certain ont, d'une certaine manière, payé pour les autres, mais où est le problème si tout le monde est consentant ? C'est un peu comme au enchère, chacun est prêt à mettre un certain prix (différent). Là en revanche il n'y a pas que le plus élevé qui gagne. Tout le monde gagne !
S'il y a quelques petits malins qui essaient d'être des passagers clandestins... ils prennent le risque que leur carte ne soit pas imprimée, et puis il y a le seuil minimum...
Et puis, même si les "mises" sont secrètes, Hervé y aura accès !
Je fais le pari que tout le monde a suffisament de respect pour Hervé pour ne pas le faire :wink:

3) Je fais l'hypothèse que "p500" signifie "on attends que 500 personnes soient OK pour acheter à tel prix".
Quand tu dis que p500 est plus efficace, je pense que c'est le même système en plus rustique. Ce que je propose est plus adaptable.
Tu n'est pas obligé de faire l'hypothèse que tu auras 500 personnes et de calculer ton prix moyen à l'avance sur cette base. Si tu t'es planté... tu es mort !
Avec le p500, admettons que finalement il n'y ait que 350 personnes intéressées... tu attends indéfiniement. Ou alors tu rappelles tout le monde en demandant s'ils sont OK pour une augmentation de tant. Alors la moitié de dit oui, l'autre moitiée non, la troisième moitié ne te réponds pas...
Au contraire avec "mon" système ça progresse tout seul.

Enfin et pour finir, l'intérêt aussi est que la communauté vote, d'une certaine manière, pour les cartes qui lui plaise le plus (globalement). Alors que si, a priori, tu pars sur 4 cartes parmis la douzaine dans les tuyaux tu risques de te planter... difficile aussi d'anticiper le choix/goût de la communauté pendant, disons l'année de la phase d'ouverture de souscription....

M'plait bien moi ce système auto-organisé !
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Kakita Horiuko » Jeu Sep 29, 2005 10:16 am

Cher Kakita

Horiuko suffira, pas de civilité entre nous...

Tu ne m'as pas convaincu avec tes arguments... Je m'explique.

Tu m'en vois fort marri, nouvel essai...

1) concernant le premier point, et si je peux me permettre, tu confonds les techniques (assez sophistiquées) de YM avec un rabais de dernière minute de style "l'avion va de toute façon décoller, si je ne brade pas mes prix la place sera vide".
Ce n'est pas cela le YM. Il s'agit plutôt, et sans rentrer dans le détail, d'un lotissement des places dispos et d'une affectation de prix variables, à l'avance (sur des bases assez sioux). L'objectif est de faire le "plein" avec des gens qui sont prêts à acheter à des prix différents parce qu'ils attachent une valeur différente au voyage... Cela n'a rien à voir avec l'assurence du service.
Donc en l'occurence je pense que c'est parfaitement adapté à notre cas.
Mais en fait, l'analogie a toujours ses limites !
Après tout on s'en fout des avions (ici) ; l'objectif n'est pas de démontrer une analogie.
En revanche si l'idée apporte quelque chose à la communauté pourquoi ne pas l'utiliser !

Ne parlant pas Sioux ni Compagnie aérienne couramment, je suis assez d'accord pour ne pas pousser plus loin l'analogie.

2) "toute personne proposant moins fait reculer"
Et bien non !

Si le coût de revient d'une carte est de 7€, si je propose 3€, il faudra en vendre une de plus pour rentrer dans les fonds...

Le coût marginal des impressions de cartes étant très faible, il vaut mieux quelqu'un prêt à acheter à 3€ que quelqu'un qui n'achete pas du tout !

Non, parce que celui qui accepte de payer 3€ aurait peut être payé 7€ sans le système... et tu auras du mal à me convaincre que le système fait gagner 4€ !
Cependant, je ne sais pas ce qu'est le coût marginal, je suis nul en économie et en sous, bref, je suis pas un expert...
Mes hypothèses sont simples : imprimer 100 cartes coute 700€, donc une carte coûte 7€, si je vends une carte à 3€, je recule.
Si je mets comme minimum le coût de revient, ceux qui vbeulent faire avancer la date d'impression en achètent deux !!!! ou font un don interessé, ce qui revient au même !

C'est vrai qu'à la fin certain ont, d'une certaine manière, payé pour les autres, mais où est le problème si tout le monde est consentant ? C'est un peu comme au enchère, chacun est prêt à mettre un certain prix (différent). Là en revanche il n'y a pas que le plus élevé qui gagne. Tout le monde gagne !


Le problème,c'est que dans un système "libre", la nature humaine fait que l'on a toujours moins d'efficience que dans un système normé. En tout cas, lorsque l'on s'adresse à des français et qu'ils doivent payer !!!!

S'il y a quelques petits malins qui essaient d'être des passagers clandestins... ils prennent le risque que leur carte ne soit pas imprimée, et puis il y a le seuil minimum...


3) Je fais l'hypothèse que "p500" signifie "on attends que 500 personnes soient OK pour acheter à tel prix".

P500 est le nom du système de GMT games (éditeur de wargames bien connu) qui se résume à "on va faire ça.... on le crée dès que 500 personnes ont donné leur numéro de CB pour payer x $"
Ce systèem a sauvé GMT games et a permis l'édition de jeux qui n'auraient jamais vu le jour sans.

Quand tu dis que p500 est plus efficace, je pense que c'est le même système en plus rustique. Ce que je propose est plus adaptable.
Tu n'est pas obligé de faire l'hypothèse que tu auras 500 personnes et de calculer ton prix moyen à l'avance sur cette base. Si tu t'es planté... tu es mort !

Le 500 n'est qu'un exemple bien sur. Tu ne peux pas être "mort" parce que tu n'engage des frais que lorsque tu as le nombre de client certifié et payé pour rentrer dans les dits frais. C'est de la marge sur.

Avec le p500, admettons que finalement il n'y ait que 350 personnes intéressées... tu attends indéfiniement. Ou alors tu rappelles tout le monde en demandant s'ils sont OK pour une augmentation de tant. Alors la moitié de dit oui, l'autre moitiée non, la troisième moitié ne te réponds pas...
Au contraire avec "mon" système ça progresse tout seul.

S'il n'y a pas assez de personnes interessées, on ne fait pas le projet, ce qui est logique, puisque ça n'intéresse pas assez de monde ! Avec ton système, c'est pareil... sans assez de monde, pas d'impression.

Enfin et pour finir, l'intérêt aussi est que la communauté vote, d'une certaine manière, pour les cartes qui lui plaise le plus (globalement). Alors que si, a priori, tu pars sur 4 cartes parmis la douzaine dans les tuyaux tu risques de te planter... difficile aussi d'anticiper le choix/goût de la communauté pendant, disons l'année de la phase d'ouverture de souscription....


Encore une fois, aucun risque. Et tous les délires sont permis. Si quelqu'un parmi nous pense qu'une planche de pions sur... disons... les armées de l'île de Man au 12° siècle est un must pour Cry Havoc, il peut proposer l'impresson de sa planche. Il suffit qu'il y ai suffisement de personnes pour rendre le projet rentable. Je précise que je n'ai rien contre l'île de Man.
Un systèem "à la P500" permet donc d'imprimer quand on peut ce que la majorité veux, sans aucun à priori.

M'plait bien moi ce système auto-organisé !

Je préfère un système organisé.
Kakita Horiuko,
Samourai du clan de la Grue

"Personne par la guerre ne devient grand"
Un philosophe du 20° siècle....

"One man, one sword, one mind, one strike"
Kakita Toshimoko
Avatar de l’utilisateur
Kakita Horiuko
Bourgeois
 
Messages: 47
Inscription: Mar Juin 21, 2005 5:00 pm
Localisation: Lille, France

Messagepar Zorn » Jeu Sep 29, 2005 9:57 pm

Horiuko

Le problème avec les coûts fixes c'est qu'ils sont variables, et les coûts variables... fixes ! (boutade bien connue)

Pour illustrer, prenons ton exemple de 7€ de "coût de reviens" (700€ pour 100 cartes).
En fait ce coût comprend une partie fixe : voyons le temps d'Hervé, heu non, ... bref sans rentrer dans les détails si tu en fais 1 cela te coûte 400€ et les suivantes coûtes 3€ chacune environ (le coût égale le prix ici "marginal"). Cela fait bien 700€ environ.


Maintenant si tu fais un P100 (j'ai pigé le P500) alors tu attends sagement que 100 personnes se décident.

Mais il se peut qu'il n'y ait que 80 personnes prêtes à mettre 7€.
Donc tu attends longtemps (les 79 autres aussi).
Le system brut Pnnn ne marche pas.



A présent considère qu'en plus des 80, il y avait peut être aussi 20 personnes prêtes à mettre 6€ et 10 autres prêtes à mettre 5€.
Au total ces gens là sont donc prêts à mettre : 560+120+50=730€.

Or avec 730€ on peut imprimer : 1 à 400€ et 109 à 3,03€ (le coût-prix marginal de plus). Soit au total 109+1=110 cartes à 400+109*3,03=730

Donc finalement on a 110 personnes qui sont prêtes à mettre ensemble 730€ et avec ces 730€ on peut imprimer 110 cartes : chacun a sa chacune ! C'est le bonheur.

Tu remarqueras que le prix moyen est passé de 7€ à 6,64€... le prix-coût de revient fixe... est bien variable !

Ce n'est qu'un exemple, mais il permet de toucher du doigt l'intérêt de ramasser le plus largement puisque dans notre cas on a clairement un problème de masse critique.

La logique du don de Hervé peut aider, mais cela ne remplace pas mon idée. Cela ne remplace pas l'intérêt pour la communauté de satisfaire ceux qui sont ok pour mettre moins...

Pourquoi ?

Parce que sinon les 80 doivent payer chacun 8€ environ. En effet il faut 400 pour la première puis 242 pour les 79 suivantes. Soit au total 642 ; par 80 cela fait 8 chacun environ.

Donc en conclusion dans mon exemple illustratif, personnellement je préfère payer 7€ par carte en sachant que certain ont eu la même chose pour 5 ou 6€, plutôt que de payer 8€ en ayant la certitude que tout le monde a payé autant que moi...

C'est pas beau ça ?
Je ne fais pas dans le social, ce n'est que de l'intérêt bien compris ! :wink:

Maintenant il faudrait que Hervé nous rappelle les coûts fixe et variable unitaire pour caler le truc.
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Zorn » Jeu Sep 29, 2005 9:59 pm

Retour sur le choix des cartes.
Finalement je change d'avis. :oops:
Si on laisse toutes les cartes "éligible" on va disperser la capacité de financement de la communauté.

Je préconise donc que toutes les cartes soient ouvertes. Puis, disons quand 4 cartes cumulent chacune la moitié du financement nécessaire, alors on retire les autres cartes ; et on restitue à la communauté les mises qui ont été faites sur ces autres cartes qui ne sont pas qualifiées.
L'idée c'est que la communauté reporte les mises récupérées, sur les 4 cartes qualifiées (du moins report partiel), et que l'on puisse booster les 4 cartes préférées pour ne pas attendre trop longtemps.

Au final par une sorte de système de vote, la communauté a diriger vers l'impression les 4 cartes qui avaient le plus de potentiel.
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar reanonyme » Jeu Sep 29, 2005 11:12 pm

La demonstration de Zorn bien que brillante (quoi qu'un peu longue :mrgreen: ) ne m'a pas convaincu, cela dit rien n'empeche d'acheter des cartes en doubles pour faire avancer le smilblik.


Kakita Horiuko a écrit:Encore une fois, aucun risque. Et tous les délires sont permis. Si quelqu'un parmi nous pense qu'une planche de pions sur... disons... les armées de l'île de Man au 12° siècle est un must pour Cry Havoc, il peut proposer l'impresson de sa planche. Il suffit qu'il y ai suffisement de personnes pour rendre le projet rentable. Je précise que je n'ai rien contre l'île de Man.

Image je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'etre visé là. Image

Celà dit ce n'est peut etre pas une mauvaise idée une armée sur l'Ile de Man au XIIe, va falloir que je creuse :twisted:
Image apres une recherche rapide il se trouve que cette armée existe deja en format Cry Havoc et il est fort probable que Horiuko la possede :mrgreen: car il s'agit de l'armée VIKING (en prenant pour hypothese que dans cette "colonie lointaine" un certain archaïsme regne au XIIeme siecle)

Plus serieusement d'accord pour une P125 ou 100 et un choix des 3-4 cartes à imprimer en priorité parmi un panel plus important.
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Zorn » Jeu Sep 29, 2005 11:55 pm

reanonyme a écrit:La demonstration de Zorn bien que brillante (quoi qu'un peu longue :mrgreen: ) ne m'a pas convaincu, cela dit rien n'empeche d'acheter des cartes en doubles pour faire avancer le smilblik.


Réa, ton idée d'acheter des cartes en double rejoint celle du don de Bucks : faire payer plus à ceux qui sont prêts à mettre plus cher.

Alors que la mienne consiste à faire payer un peu ceux qui sont prêts à mettre moins...

Nous sommes dans un pays frileux à tendance réactionnaire...
:mrgreen: :twisted:
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Kakita Horiuko » Ven Sep 30, 2005 10:32 am

reanonyme a écrit:je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'etre visé là.


PAS DU TOUT !
J'avais besoin d'un exemple et comme je viens de faire un voyage là, ça m'est venu tout seul !!!
Si, comme je le pense, tu es l'auteur des Isles Fortunées, surtout n'y voit aucune allusion à ton travail, magnifique. J'y ai joué plusieurs fois !!!!
Mille excuses si tu t'es cru visé, c'est un hasard malheureux.
Kakita Horiuko,
Samourai du clan de la Grue

"Personne par la guerre ne devient grand"
Un philosophe du 20° siècle....

"One man, one sword, one mind, one strike"
Kakita Toshimoko
Avatar de l’utilisateur
Kakita Horiuko
Bourgeois
 
Messages: 47
Inscription: Mar Juin 21, 2005 5:00 pm
Localisation: Lille, France

Messagepar Kakita Horiuko » Ven Sep 30, 2005 10:39 am

Zorn a écrit:Si on laisse toutes les cartes "éligible" on va disperser la capacité de financement de la communauté.


Aucune dispersion si l'on imprime au maximum une / deux / trois / quatre (barrer la mention inutile) cartes ou planche de pions par trimestre par exemple. Je suis d'accord que le budget de chacun est limité, mais disons 30 € par trimestre, par exemple, c'est pas la mort et ça fait 4 cartes / planches à 7€.
Les fous dangereux comme moi peuvent déclarer leur commande sur tous les projets, même les plus fous, les spécialistes ou simplement les gens qui n'ont soit pas l'envie soit pas les moyens de tout prendre peuvent investir dans les projets qui leur plaisent. Sans que le "risque" ne soit contrôlé.

De plus, je pense que l'impression représente un travail non négligeable pour notre Saint Hervé, patron des Cry Havociens, et limiter à quelques impressions par trimestre lui permettra de jouer avec les monstres gluants avec son fils ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Kakita Horiuko,
Samourai du clan de la Grue

"Personne par la guerre ne devient grand"
Un philosophe du 20° siècle....

"One man, one sword, one mind, one strike"
Kakita Toshimoko
Avatar de l’utilisateur
Kakita Horiuko
Bourgeois
 
Messages: 47
Inscription: Mar Juin 21, 2005 5:00 pm
Localisation: Lille, France

Messagepar Kakita Horiuko » Ven Sep 30, 2005 10:47 am

[quote="Zorn]Nous sommes dans un pays frileux à tendance réactionnaire...
:mrgreen: :twisted:[/quote]


Mais nous sommes aussi dans le pays du sytème D et du moindre effort. Je pense donc qu'un système où certaines vont payer, en toute conscience, plus que d'autres aura du mal à décoller, parce que la tendance naturelle ia à la dépense minimale.
Kakita Horiuko,
Samourai du clan de la Grue

"Personne par la guerre ne devient grand"
Un philosophe du 20° siècle....

"One man, one sword, one mind, one strike"
Kakita Toshimoko
Avatar de l’utilisateur
Kakita Horiuko
Bourgeois
 
Messages: 47
Inscription: Mar Juin 21, 2005 5:00 pm
Localisation: Lille, France

Messagepar reanonyme » Ven Sep 30, 2005 5:40 pm

Kakita Horiuko a écrit:
reanonyme a écrit:je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'etre visé là.

PAS DU TOUT !
J'avais besoin d'un exemple et comme je viens de faire un voyage là, ça m'est venu tout seul !!!
Mille excuses si tu t'es cru visé, c'est un hasard malheureux.

Désolé Horiuko, on mettra cela sur le compte de ma paranoïa :wink: Image
En fait ma reaction avait plus un but humoristique que vindicatif :)

Kakita Horiuko a écrit:Si, comme je le pense, tu es l'auteur des Isles Fortunées, surtout n'y voit aucune allusion à ton travail. J'y ai joué plusieurs fois !!!!

ça y est j'en est trouvé un troisieme ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron