Carte Médiéval-Fantastique - LORMAC'H.

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Carte Médiéval-Fantastique - LORMAC'H.

Messagepar Joarloc'h » Sam Juin 11, 2005 10:43 am

reanonyme a écrit:[...]ce que nous prepare joarloc est beaucoup plus prometteur (je prend mes precautions pour que cela ne finisse pas en duel ).
Prends effectivement des précautions, car ça fait bien 6 mois - 1 an que je suis sur une carte Med-Fan... :roll:

C'est une adaptation de la carte de Faërun des Royaumes Oubliées, ancienne version des années fin 80 - début 90, dont j'avais acheté la boîte à l'époque.
J'avais enfin terminée de raccorder les différents scans pour disposer d'une carte complète, mais lorsque j'ai fait les hexagones, je me suis rendu compte qu'il fallait que je fasse coïncider les limites de montagnes, forêts, etc, avec ceux-ci pour une gestion plus facile des points de mouvements stratégiques... :cry: Donc c'est reparti pour un tour... crutch
Heureusement que le plus gros des Naugrims est terminé :!:
Dernière édition par Joarloc'h le Mer Déc 14, 2005 7:51 pm, édité 3 fois.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Re: Carte Mediéval-Fantastique

Messagepar Vox populi » Sam Juin 11, 2005 11:34 am

Joarloc a écrit:
reanonyme a écrit:[...]ce que nous prepare joarloc est beaucoup plus prometteur (je prend mes precautions pour que cela ne finisse pas en duel ).
Prends effectivement des précautions, car ça fait bien 6 mois - 1 an que je suis sur une carte Med-Fan... :roll:

C'est une adaptation de la carte de Faërun des Royaumes Oubliées, ancienne version des années fin 80 - début 90, dont j'avais acheté la boîte à l'époque.
J'avais enfin terminée de raccorder les différents scans pour disposer d'une carte complète, mais lorsque j'ai fait les hexagones, je me suis rendu compte qu'il fallait que je fasse coïncider les limites de montagnes, forêts, etc, avec ceux-ci pour une gestion plus facile des points de mouvements stratégiques... :cry: Donc c'est reparti pour un tour... crutch
Heureusement que le plus gros des Naugrims est terminé :!:


Nous en dévoileras-tu une partie pour que l'on puisse juger sur piece peur :?:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Dim Aoû 28, 2005 3:00 pm

scorion87 a écrit:y'a la carte stratégique : http://cryhavoc.echange.free.fr//CH_-_Lormac-h/

caranorn a écrit:Un sacré continent,
Ce n'est que la partie ouest du continent de C'hyfandir.
caranorn a écrit:la partie orientale ressemble étrangement à Kemenfae (mais aussi j'ai peur un peux à l'Europe du Nord, on s'est probablement tous les deux inspirés inconsciament).
Ben en fait cette carte provient d'une carte de JDR : les Royaumes Oubliées, version des années 90 de TSR. Depuis, la carte officielle a changé d'aspect : ils ont pris un autre design pour les montagnes, les forêts, etc... De plus j'ai modifié pas mal de terrain, de contour de côtes, etc... Donc elle ne ressemble plus autant à mon original papier. Par rapport à la carte visualisable, j'ai encore changé-rajouté certains lieux géographiques.

Gorodoff a écrit:Je n'ai qu'un mot à dire Gigantesquement grandiose :!:
Peut-être même un peu trop gigantesque... :roll: Mais le début de jeu pourrait être "réduit" à ça, voir même plus petit. On y réfléchit avec Scorion.

De plus, Scorion serait d'avis de laisser les gens placer leurs villes, châteaux, routes, etc... si j'ai bien compris. Perso, j'y avais déjà pensé et ne suis pas contre. Mais je me dis qu'il faudrait quand même placer déjà quelques villes pour permettre un background de départ. D'ailleurs je ne transigerai pas : les ruines de Kërvadëc'h resteront là où elles sont.

Je suis en train de préparer l'upload de différentes cartes pour voir l'avis de Scorion at d'autres qui m'encouragent.


PS : Scorion, j'ai commencé les pions pour les routes. 'faudra d'ailleurs aussi penser aux ponts.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Gorodoff » Dim Aoû 28, 2005 3:13 pm

Franchement j'ai hate de voir celà... si je peux aider... :oops:

et avec les superbes nains déjà existants et les nouveaux pions de bonzillou ...

les forces du Mordor n'ont qu'à bien se tenir...
Elen síla lúmenn' omentielvo!
Avatar de l’utilisateur
Gorodoff
Baron
 
Messages: 507
Inscription: Ven Juil 15, 2005 3:13 pm
Localisation: Montaigle

Messagepar caranorn » Dim Aoû 28, 2005 4:25 pm

Gorodoff a écrit:Franchement j'ai hate de voir celà... si je peux aider... :oops:

et avec les superbes nains déjà existants et les nouveaux pions de bonzillou ...

les forces du Mordor n'ont qu'à bien se tenir...


Bah, pour tout bon JDR les nains vont se trouver des deux cotés (et même parfois se trouver leur propre coin et taper sur tout le monde (où se faire taper dessus)).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar scorion87 » Dim Aoû 28, 2005 5:12 pm

Joarloc a écrit:De plus, Scorion serait d'avis de laisser les gens placer leurs villes, châteaux, routes, etc... si j'ai bien compris. Perso, j'y avais déjà pensé et ne suis pas contre. Mais je me dis qu'il faudrait quand même placer déjà quelques villes pour permettre un background de départ. D'ailleurs je ne transigerai pas : les ruines de Kërvadëc'h resteront là où elles sont.

le but estant d'alouer un terrain égal à chaque participant (un gros hexagone de 10 hexagones de rayon) accolé aux autres. de là, il pace un certain nombre de villes et de routes, châteaux (le même nombre pour tous). plus il y aurra de joueurs, plus le terrain autorisé sera grand, histoire de serencontrer un petit peu :twisted:
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Joarloc'h » Dim Aoû 28, 2005 11:19 pm

Bon, j'ai préparé deux aperçus de cartes que vous pouvez visualiser à partir de cette page.

Dans Zone de jeu de départ, avec Scorion (et d'autres j'espère bien), je pensais commencer dans les environs des ruines de Kërvadëc'h. Cette zone y voit se cotoyer des Gerlans (=Germains), des Këltig'hs (=Celtes) et des Skandes ( l'un des peuples skandinavs). Donc possibilité de jouer avec des pions saxons pour les premiers, cry-havoc et siège pour les seconds (en attendant l'ajout de pions plus celtiques), et enfin vikings pour les derniers. Sachant que les pions cry havoc sont aussi utilisables pour ces peuples en fonction des régions plus ou moins avancées et/ou riche.
Dans cette zone, j'y ai déjà placé des villes (ronds noirs avec du blanc central), des villages (rond noirs), des châteaux frontaliers, des châteaux seigneuriaux, des routes et des ponts, en faisant attention à ce dont parle Scorion : un terrain de 10 hexagones pour des joueurs. Je rajouterai à l'occasion la carte avec les hexagones et les hexagones de jeu pour illustrer cela.
Alors j'ai quand même envie de placer ceratines villes de façon définitive. Mais je ne sais pas comment faire : soit je les place, soit ce sont les joueurs qui les placent et je les positionne ensuite sur la carte .psd, pour ensuite l'uploader sur Ke G'ned !, comme ça il y a une carte visualisable par tous (pas compliqué pour le placement, vu que j'utilise des calques).

La répartition des peuples est visualisable avec Répartition des peuples dans cette zone de jeu. Il y a déjà un petit changement dans la légende : on ne doit plus lire Gwëndach's, mais Gwënwach's ('ai changé après avoir fait le .jpg).
Ces derniers sont localisées un peu partout sur C'hyfandir, dans les montagnes et forêts, et sont un peuple primitif... Bref tous les Guanches quoi ! ! Merci Reanonyme ! ! :wink:
Les Orks, Gobelins et autres créatures sont aussi localisées partout, car les zones de couleur indiquent surtout les limites maximales que revendiquent chaque peuple humain, mais qui ne sont pas forcément pacifiées comme ils le voudraient. Les zones sans couleur sont les sanctuaires des créatures gobelinoïdes et autres.
Pour les Nains, il n'y a qu'une zone avec leur couleur, car ce sont surtout des cités souterraines qu'ils ont (se référer à Khazâd-Dûm et Erebor des Terres du Milieu). Les entrées de cités naines sont visualisables par une fer à cheval rempli de rouge (ou approchant).
Certaines zones de peuplement peuvent encore changer avant mise en ligne définitive de la carte.


PS : les cercles visualisant les agglomérations seront remplacés par des dessins du même genre que les châteaux. Scorion, j'ai aussi fait un pion village. A partir d'une idée de Souley, les villes auront un chiffre indiquant leur importance, et ainsi la garnison dont elles pourront disposer, mais aussi la richesse qu'elle apporte, etc...

PPS : J'ai commencé des pions routes sur l'idée de Scorion. 'faut que je les finisse, ainsi que les pions ponts. Comme ça les joueurs pourront placer des châteaux et autres constructions.

PPPS : pour la campagne Med-Fan, 'y a encore plein de choses à définir au niveau de la gestion, mais là j'pourrai pas y arriver seul. :wink:

PPPPS : bref, 'y a encore du boulot...
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Mar Aoû 30, 2005 6:22 pm

Joarloc a écrit:Bon, j'ai préparé deux aperçus de cartes que vous pouvez visualiser à partir de cette page.

Dans Zone de jeu de départ, avec Scorion (et d'autres j'espère bien), je pensais commencer dans les environs des ruines de Kërvadëc'h. Cette zone y voit se cotoyer des Gerlans (=Germains), des Këltig'hs (=Celtes) et des Skandes ( l'un des peuples skandinavs). Donc possibilité de jouer avec des pions saxons pour les premiers, cry-havoc et siège pour les seconds (en attendant l'ajout de pions plus celtiques), et enfin vikings pour les derniers.


Qu'envisage tu comme modele pour les pions plus Celtique, des Irlandais , Ecossais ou Bretons Haut Moyen age (ou en tous cas contemporains des vikings)?

Qu'en serait il alors des pions "moyen age classique" de CY Siege dans C'hyfandir?
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Joarloc'h » Mar Aoû 30, 2005 7:14 pm

reanonyme a écrit:Qu'envisage tu comme modele pour les pions plus Celtique, des Irlandais , Ecossais ou Bretons Haut Moyen age (ou en tous cas contemporains des vikings)?
Christian Delabos avait fait un article qu'on peut trouver sur le Fan : Les armées irlandaises et écossaises. Je pensais dans le futur m'en inspirer pour faire des Këltigh's (ça ne serait alors que de simples adaptations), et aussi en m'inspirant d'un jeu de cartes montrant les rois de Grande-Bretagne, dont des Irlandais et des Écossais. Pis sinon, je pensais m'inspirer aussi des Celtes de l'âge d'or, cad l'antiquité.
reanonyme a écrit:Qu'en serait il alors des pions "moyen age classique" de CY Siege dans C'hyfandir?
Ben on pourra les garder : selon le peuple, il pourra y avoir ces pions, et aussi selon la rusticité (régions plus ou moins avancée), le niveau technologique, les finances, etc, de l'endroit où les troupes sont embauchées.

Mais tout ça, c'est encore à définir plus précisemment.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar caranorn » Mer Aoû 31, 2005 12:24 am

Non, l'équipement des armées celtes à grandement changé au travers des temps (comme tous les autres peuples en somme). Un équipement datant du temps des guerres Puniques (Carthage utilisant un grand nombre de combattants Celtes et Celt-Ibères) serait tout à fait antiqué au moyen age, de même pour un équipement de l'époque de Jules César, reste encore les troupes gallo-romaines de l'Empire romain tardif (peut être les futurs pions de Christian Delabos pourraient servir). J'ai aussi quelques images Osprey de Gallois (pays de galles aka Wales) et d'Ecosse, mais plus on avance et l'équipement se raproche de celui des autres peuples Européens.

Pour l'instant des pions Saxons pourraient être les plus appropriés (pas trop de huscarl quand même, surtout les earl, thanes, ceorl et paysans). La majeure différence avec les peuples germains de cette époque seraient probablement les couleurs et motifs de décoration...

P.S.: Et je n'ai même pas mentionné les costumes Highland des 17ème et 18ème siècles et les armes y relatives (claidhmore, broadsword écossais, petit boulcier en bois où métal...).
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Joarloc'h » Mer Déc 14, 2005 9:36 pm

Bertrand-dit-popov a écrit:J'ai mis le strict nécessaire dans les règles de DN3 (qui ne demande qu'à être étoffé). Mais ça pourrait faire partie du projet LORMACH ? :roll:
Euh... Tu as pu constater que LORMAC'H est en dormance... :? :oops: Ce qui ne veut pas dire que c'est en mortance ! :shock: Mais j'étais passé à des guerriers lourds s'auriak's... :wink: Et après 'y aura les Orks à reprendre... :roll: Et d'autres petites choses.
Mais j'espère bien que Reanonyme, Scorion et Vox Populi vont m'aider pour l'un des jalons édificateurs... :mrgreen:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad


Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron