Le niveau opérationnel

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Au sujet du niveau opérationnel :

A - finalement avec le jeu opérationnel on n'aura plus le temps de descendre au niveau CH
0
Aucun vote
B1 - une petite surcouche style générateur de scénario, avec un minimum de simulation
2
18%
B2 - une petite surcouche style générateur de scénario, avec un peu de chrome
2
18%
C1 - alternance de phase (classique & opérationnelle), mais avec un minimum de simulation
0
Aucun vote
C2 - alternance de phase (classique & opérationnelle), mais avec tout le Chrome de Louvois
7
64%
D - avec la baston au pays du soleil levant, je n'ai pas le temps de philosopher !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

Messagepar Santino » Lun Mar 13, 2006 11:44 pm

Zorn a écrit:est-ce juste concommitant ou bien y-t-il un lien logique ?

C'est justement la question que je me pose : l'un et l'autre vont souvent ensemble mais pourquoi ?? Peut-être parce que le niveau de simulation est politique ( les cartes gèrent aussi des événements ) et que la stratégie purement militaire se suffit alors d'un niveau d'abstraction élevé ?? Franchement, je sèche un peu, là !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar Santino » Mer Mar 15, 2006 7:55 pm

Quoi qu'il en soi, je vais commencer des essais de règles stratégiques sur les deux types de cartes : on verra bien ce que ça donne en fonction des différentes mécaniques que l'on veut y injecter ( interceptions, embuscades, pillage et ravitaillement, etc. ).
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Messagepar mourzik » Ven Mar 17, 2006 10:13 am

Bonjour
J'ai voté B2 car je pense que c'est un juste milieu, une sorte de croisades amélioré, les aberrations du système de pseudo jdr en moins. Sinon, meiux vaut jouer à autre chose à mon humble avis.
a+
pascal
Vite mes monmonstres!
Avatar de l’utilisateur
mourzik
Page
 
Messages: 62
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 6:23 pm
Localisation: Toulon

Messagepar Santino » Sam Mar 18, 2006 1:12 pm

Mourzik a écrit:Sinon, mieux vaut jouer à autre chose à mon humble avis.

Vrai ! même si la cerise serait quand même de pouvoir passer à l'envie de cet "autre chose" à un combat tactique résolu par Cry Havoc !
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Précédente

Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron