Kit scenario imprimable prêt à jouer

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Kit scenario imprimable prêt à jouer

Messagepar Vox populi » Ven Juin 17, 2005 11:48 pm

Comme vous le savez peu être j'ai participé à l'extension de Reanonyme sur les Canaries intitulée "Les isles fortunées" qui est entierement téléchargeable sur son SITE et pour l'essentiel (sauf certaines cartes) sur le FAN

La question que nous nous posons avec Reanonyme est de savoir si quelqu'un à pris la peine de télécharger, d'imprimer, et d'utiliser cette masse de pions, cartes, règles et précisions historiques.

Pour vous inciter à le faire nous nous proposons de réaliser des "kits scenarii" téléchargeables vous permettant d'utiliser une partie des pions Guanches.
Je m'explique il s'agirait de scenarii utilisants des cartes de la serie commerciale, et pour un des camps de pions de la même origine.
Il vous resterait à imprimer le scenario et les pions originaux fournis en un seul ZIP.
Cela interesse t-il quelqu'un :?:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar buxeria » Sam Juin 18, 2005 12:42 am

Et quid d'une extension Vassal sur les Isles Fortunées ?
Ca resoudrait le peoblème d'impression des pions, non?
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Vox populi » Sam Juin 18, 2005 8:28 am

buxeria a écrit:Et quid d'une extension Vassal sur les Isles Fortunées ?
Ca resoudrait le peoblème d'impression des pions, non?


L'un n'empeche pas l'autre, mais la solution "kit" est réalisable immediatement (un scenario en "magazin") et le probleme de la définition graphique des pions "Isles fortunées" sous vassal reste entiere.
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Vox populi » Sam Juin 18, 2005 8:32 am

A ce propos, personne n'est interessé pas la formule scenario en "kit" que ce soit sur les "Isles fortunées" ou sur un autre theme (un petit scenario d'introduction sur les nains de Joarloc ou sur la chasse au moyen age de Victor of Drakar :?: )
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar reanonyme » Sam Juin 18, 2005 8:57 am

buxeria a écrit:Et quid d'une extension Vassal sur les Isles Fortunées ?
Ca resoudrait le peoblème d'impression des pions, non?


Certe, mais qui est interessé par les "Isles Fortunées":
en contant large je dirais Vox populi (qui n'aurait pas du poster ce message qui va lui ôter toutes ses illusions) et moi.
Qui pratique Vassal , du monde sans doute, mais ni Vox Populi ni moi.
Intersection des 2 "groupes" = ensemble vide. :(
Donc personnellement je prefere reserver mon temps et mon energie à des projets qui au moins me permettront de jouer sachant qu'il serait illusoire d'esperer toucher un plus large public. :?
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar scorion87 » Sam Juin 18, 2005 11:07 am

pour vassal, je pourrai m'y mettre d'ici qq temps. mais pour l'instant, j'étoffe le pion prototype pour vassal.
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Joarloc'h » Dim Juin 19, 2005 10:54 am

Mon imprimante est N&B et en plus pour l'instant, je ne peux plus imprimer... :(
De plus, Vassal (conjointement avec Skype, me convient très bien car c'est un bon compromis entre gestion de la place où poser les cartes, rencontre des adversaires, rapidité du trajet pour la rencontre :wink: ...
Donc la mise sous Vassal des Isles Fortunées doit être mise à l'ordre du jour par les volontaires. Je vais ouvrir un post sous cette rubrique pour ça.

Par contre, l'idée d'un kit pour les scénarios peut-être intéressante, mais je pense uniquement pour ceux qui ne veulent pas télécharger et imprimer l'intégralité du matériel. 'faut y réfléchir.
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Vox populi » Dim Juin 19, 2005 11:22 am

Joarloc a écrit:Par contre, l'idée d'un kit pour les scénarios peut-être intéressante, mais je pense uniquement pour ceux qui ne veulent pas télécharger et imprimer l'intégralité du matériel. 'faut y réfléchir.


Attendons de voir si d'autres joueurs sont intéréssés :roll: :(
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar Joarloc'h » Dim Juin 19, 2005 11:47 am

Vox populi a écrit:Attendons de voir si d'autres joueurs sont intéréssés :roll: :(
C'est aussi qu'est ce que je voulais dire par " 'faut y réfléchir " :!: 8)
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Zorn » Dim Juin 19, 2005 8:14 pm

Les Isles Fortunées sous Vassal... je les attends de pieds ferme ! Je les ai d'ailleurs incluses dans le plan de tests des nouveaux scénarios originaux.
C'est sur que Vassal devrait permettre le décollage de cette extension

Tiens d'ailleurs, allez voir où l'on en est... car il n'y a pas beaucoup de partie en ce moment !
Le programme n'avance pas beaucoup ... :cry:

http://www.cryhavocfan.org/fr/extensio/betatest.htm
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar reanonyme » Dim Juin 19, 2005 8:27 pm

Zorn a écrit: Je les ai d'ailleurs incluses dans le plan de tests des nouveaux scénarios originaux.

Tiens d'ailleurs, allez voir où l'on en est... car il n'y a pas beaucoup de partie en ce moment !
Le programme n'avance pas beaucoup ... :cry:

http://www.cryhavocfan.org/fr/extensio/betatest.htm


J'aimerai y participer plus activement mais je suis en pleine periode de conception/test :oops:
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

kit...

Messagepar Victor of drakar » Lun Juin 20, 2005 10:09 pm

L'approche "Kit" (une carte, un nombre limité de pion, un ou deux scénarios... plus un dé !) peut être une approche porteuse vers un nouveau public ?

Et l'univers CH offre déjà de quoi lancer une série conséquente... en attendant la suite !
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Re: kit...

Messagepar reanonyme » Lun Juin 20, 2005 11:24 pm

Victor of drakar a écrit:L'approche "Kit" (une carte, un nombre limité de pion, un ou deux scénarios... plus un dé !) peut être une approche porteuse vers un nouveau public ?

Et l'univers CH offre déjà de quoi lancer une série conséquente... en attendant la suite !


Houla peut etre un peu ambitieux comme programme, je ne sais ce que Hervé en pense.
Enfin notre propos ne concernai que 2 pages A4 pour l'impression du scenario et des pions (la possession de pions et de cartes officiels restant necessaires).
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Re: kit...

Messagepar buxeria » Lun Juin 20, 2005 11:44 pm

reanonyme a écrit:
Victor of drakar a écrit:L'approche "Kit" (une carte, un nombre limité de pion, un ou deux scénarios... plus un dé !) peut être une approche porteuse vers un nouveau public ?

Et l'univers CH offre déjà de quoi lancer une série conséquente... en attendant la suite !


Houla peut etre un peu ambitieux comme programme, je ne sais ce que Hervé en pense.
Enfin notre propos ne concernai que 2 pages A4 pour l'impression du scenario et des pions (la possession de pions et de cartes officiels restant necessaires).


Il y aurait peut-être matière à réfléchir à un kit nouveau joueur, pour amener des personnes intéressés par le système et la période à découvrir le jeu. Je vais y penser...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: kit...

Messagepar Vox populi » Mar Juin 21, 2005 12:20 am

Victor of drakar a écrit:L'approche "Kit" (une carte, un nombre limité de pion, un ou deux scénarios... plus un dé !) peut être une approche porteuse vers un nouveau public ?
Et l'univers CH offre déjà de quoi lancer une série conséquente... en attendant la suite !

200% d'accord avec toi :P
buxeria a écrit:Il y aurait peut-être matière à réfléchir à un kit nouveau joueur, pour amener des personnes intéressés par le système et la période à découvrir le jeu. Je vais y penser...

Une garantie de succes 8) (2 smilies je reste dans les limites du raisonable)
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis


Retourner vers Les extensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités