une extension speciale pour l'initiation

Questions concernant les différentes extensions crées par des membres de la communauté

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Une mini extension speciale initiation, oui? Non?

Inutile, il a déjà l'equivalent dans cry havoc et siege avec l'introduction de points de règles progressif suivant les scenars
15
42%
Pourquoi pas pour s'adapter à la Magna Carta en reprenant les scenarii officiels
5
14%
Bien sûr avec des scenarii tout neufs pour bien coller à l'evolution des règles
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44%
 
Nombre total de votes : 36

une extension speciale pour l'initiation

Messagepar Vox populi » Dim Juin 26, 2005 12:17 pm

Vous l'avez compris Vox populi a encore eu une idée fumeuse, alors n' hesitez pas à le lui dire :!: :wink:
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Messagepar reanonyme » Dim Juin 26, 2005 6:28 pm

Apparement ça ne passionne pas les foules :cry:
Pourtant ce n'est pas de la knight comme idée :mrgreen:
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Messagepar Vox populi » Lun Juin 27, 2005 1:00 pm

Non seulement ça ne passionne pas les foules mais les quelques membres de la communauté qui y ont répondu n'y sont pas favorables.
Pourtant les nouveaux points de règles ne meritent ils pas une sorte de didactitiel?
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Messagepar Warzen » Lun Juin 27, 2005 1:06 pm

Pour moi c'est inutile.
L'initiation vient par CH, avec des règles ultra simples.
Puis si la personne accroche, on peut tester les 4 premiers scénars de Siége.

Evidement si la personne à initier est un vieux routard du wargame on lui file direct le pavé (Croisades ou MC) mais on ne peut pas vraiment parler d'initiation.

W.
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Messagepar Vox populi » Lun Juin 27, 2005 1:13 pm

Warzen a écrit:Pour moi c'est inutile.
L'initiation vient par CH, avec des règles ultra simples.
Puis si la personne accroche, on peut tester les 4 premiers scénars de Siége.

Evidement si la personne à initier est un vieux routard du wargame on lui file direct le pavé (Croisades ou MC) mais on ne peut pas vraiment parler d'initiation.

W.

OK je préfére lorsque c'est, comme tu l'as fait, argumenté :wink:
C'est bien ce que je pensais, une idée fumeuse, que nous mettrons sur le compte de la canicule qui est forte au pied des Alpes ces jours-ci crutch
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Messagepar Kakita Horiuko » Lun Juin 27, 2005 2:01 pm

Warzen a écrit:Pour moi c'est inutile.
L'initiation vient par CH, avec des règles ultra simples.
Puis si la personne accroche, on peut tester les 4 premiers scénars de Siége.

Evidement si la personne à initier est un vieux routard du wargame on lui file direct le pavé (Croisades ou MC) mais on ne peut pas vraiment parler d'initiation.

W.



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Messagepar arnaudpp » Ven Mai 02, 2008 12:08 pm

Salut,

je trouve l'idée pas mal. Surtout ce qui serait pas mal, c'est d'avoir une MC light pour ne pas effrayer le nouveau. Ensuite s'il accroche, il peut prendre la bible complète !
Qu'en pensez-vous ?

A+
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Messagepar buxeria » Sam Mai 03, 2008 2:23 am

J'ai essayé de pondre une MC Light, mais je n'ai pas été convaincu par le résultat : il y a trop de paramètres à prendre en compte pour obtenir quelque chose de vraiment Light (ou alors il suffit de jouer avec les règles de bases de CH).

J'ai une autre idée : une règle spécialement étudiée pour les 5-10 ans ! Tous les jeunes papas ici présents ont fait goûté à leur progéniture les délices de Cry Havoc et ils ont tous aimé. Il suffirait donc de proposer des tables (très) simplifiées pour avoir quelque chose de pas réaliste du tout, mais qui soit amusant.

Qu'en pensez-vous ?
Passionné !
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Messagepar arnaudpp » Sam Mai 03, 2008 2:11 pm

buxeria a écrit:J'ai essayé de pondre une MC Light, mais je n'ai pas été convaincu par le résultat : il y a trop de paramètres à prendre en compte pour obtenir quelque chose de vraiment Light (ou alors il suffit de jouer avec les règles de bases de CH).


Je pensais à un lifting du manuel de base CH, pas une réécriture.
Du style intégration des règles d'intégration et autres (commandement allégé par ex).

Celà pourrait plus ou moins correspondre au besoin pour des petits de 5/10 ans ? A moins que tu ne penses à quelques de plus léger ?

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version allégé pour junior...

Messagepar Victor of drakar » Mer Mai 07, 2008 8:54 pm

Je suis exactement dans cette problématique en ce moment : "Junior" commence à tourner de plus en plus autour des cartes et des pions !

mes idées en vrac :
- pas de terrains compliqués : plaine, qq arbres, pas de bâtiment, un petit mouvement de terrain réalisé en polystirène...
- prendre des figurines au 1/72° plutôt que les pions 2D, n'aborder dans un premiers temps que trois ou quatre classes (chevalier, paysan, piquier, vougier). Faut-il garder les archers, arbalétriers et autres javeliniers ? si oui, alors en épurant les règles et réduire les distances (quand on compte jusqu'à 20 ou 30 difficilement, la portée d'un "long bow" dépasse les limites de l'entendement !).
- je ne sais pas à quel âge les enfants étudient les fractions en classe (personne n'a une institutrice sous la main ?... :lol: ) : pas évident qu'ils puissent comprendre avant un certain âge, ou alors en imageant ("billes"...) les potentiels ATT et DEF.
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Re: version allégé pour junior...

Messagepar arnaudpp » Lun Mai 19, 2008 9:50 am

Victor of drakar a écrit:- je ne sais pas à quel âge les enfants étudient les fractions en classe (personne n'a une institutrice sous la main ?... :lol: ) : pas évident qu'ils puissent comprendre avant un certain âge, ou alors en imageant ("billes"...) les potentiels ATT et DEF.


"Billes", qu'est-ce que tu entends par là ? je ne suis pas sur de saisir ?
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Messagepar Victor of drakar » Mar Mai 20, 2008 9:04 pm

Je parle bien de billes, de celles qu'on utilise dans les cours de récréation, qu'on achète au magasin de jouets, et qui servent à illustrer les premières soustractions !!!

Effectivement, sorti du contexte... :lol:
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Messagepar arnaudpp » Mar Mai 20, 2008 9:11 pm

Victor of drakar a écrit:Je parle bien de billes, de celles qu'on utilise dans les cours de récréation, qu'on achète au magasin de jouets, et qui servent à illustrer les premières soustractions !!!

Effectivement, sorti du contexte... :lol:


Excuses moi, c'est loin tout ca :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Louvois » Mar Mai 27, 2008 8:57 pm

Warzen a écrit:Pour moi c'est inutile.
L'initiation vient par CH, avec des règles ultra simples.
Puis si la personne accroche, on peut tester les 4 premiers scénars de Siége.

Evidement si la personne à initier est un vieux routard du wargame on lui file direct le pavé (Croisades ou MC) mais on ne peut pas vraiment parler d'initiation.

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j'ai commencé comme ca. :D

on peut envisager qqch en retirant/simplifiant des règles. déjà pas d'infiltration : ca retirer 50 % du pavé :wink:
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Re: version allégé pour junior...

Messagepar Moine Vuy » Sam Nov 13, 2010 9:13 pm

Victor of drakar a écrit:- je ne sais pas à quel âge les enfants étudient les fractions en classe (personne n'a une institutrice sous la main ?... :lol: ) : pas évident qu'ils puissent comprendre avant un certain âge, ou alors en imageant ("billes"...) les potentiels ATT et DEF.


Pour ma part, c'est l'une des raisons pour lesquelles je défends les règles jeux de rôles avec les points de vie ! (et puis c'est tellement savoureux après plusieurs batailles de promouvoir sa piétaille bataille après bataille).
Je fais jouer en Centre de Loisirs à ce jeux et les points de vie simplifient le jeu pour ces âges (ils savent tous jouer aux cartes pokéménnerves alors retirer des PV ils savent faire :p).
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