Page 1 sur 2

une extension speciale pour l'initiation

MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 12:17 pm
par Vox populi
Vous l'avez compris Vox populi a encore eu une idée fumeuse, alors n' hesitez pas à le lui dire :!: :wink:

MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 6:28 pm
par reanonyme
Apparement ça ne passionne pas les foules :cry:
Pourtant ce n'est pas de la knight comme idée :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 1:00 pm
par Vox populi
Non seulement ça ne passionne pas les foules mais les quelques membres de la communauté qui y ont répondu n'y sont pas favorables.
Pourtant les nouveaux points de règles ne meritent ils pas une sorte de didactitiel?

MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 1:06 pm
par Warzen
Pour moi c'est inutile.
L'initiation vient par CH, avec des règles ultra simples.
Puis si la personne accroche, on peut tester les 4 premiers scénars de Siége.

Evidement si la personne à initier est un vieux routard du wargame on lui file direct le pavé (Croisades ou MC) mais on ne peut pas vraiment parler d'initiation.

W.

MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 1:13 pm
par Vox populi
Warzen a écrit:Pour moi c'est inutile.
L'initiation vient par CH, avec des règles ultra simples.
Puis si la personne accroche, on peut tester les 4 premiers scénars de Siége.

Evidement si la personne à initier est un vieux routard du wargame on lui file direct le pavé (Croisades ou MC) mais on ne peut pas vraiment parler d'initiation.

W.

OK je préfére lorsque c'est, comme tu l'as fait, argumenté :wink:
C'est bien ce que je pensais, une idée fumeuse, que nous mettrons sur le compte de la canicule qui est forte au pied des Alpes ces jours-ci crutch

MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 2:01 pm
par Kakita Horiuko
Warzen a écrit:Pour moi c'est inutile.
L'initiation vient par CH, avec des règles ultra simples.
Puis si la personne accroche, on peut tester les 4 premiers scénars de Siége.

Evidement si la personne à initier est un vieux routard du wargame on lui file direct le pavé (Croisades ou MC) mais on ne peut pas vraiment parler d'initiation.

W.



+1

MessagePosté: Ven Mai 02, 2008 12:08 pm
par arnaudpp
Salut,

je trouve l'idée pas mal. Surtout ce qui serait pas mal, c'est d'avoir une MC light pour ne pas effrayer le nouveau. Ensuite s'il accroche, il peut prendre la bible complète !
Qu'en pensez-vous ?

A+
Arnaud

MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 2:23 am
par buxeria
J'ai essayé de pondre une MC Light, mais je n'ai pas été convaincu par le résultat : il y a trop de paramètres à prendre en compte pour obtenir quelque chose de vraiment Light (ou alors il suffit de jouer avec les règles de bases de CH).

J'ai une autre idée : une règle spécialement étudiée pour les 5-10 ans ! Tous les jeunes papas ici présents ont fait goûté à leur progéniture les délices de Cry Havoc et ils ont tous aimé. Il suffirait donc de proposer des tables (très) simplifiées pour avoir quelque chose de pas réaliste du tout, mais qui soit amusant.

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Sam Mai 03, 2008 2:11 pm
par arnaudpp
buxeria a écrit:J'ai essayé de pondre une MC Light, mais je n'ai pas été convaincu par le résultat : il y a trop de paramètres à prendre en compte pour obtenir quelque chose de vraiment Light (ou alors il suffit de jouer avec les règles de bases de CH).


Je pensais à un lifting du manuel de base CH, pas une réécriture.
Du style intégration des règles d'intégration et autres (commandement allégé par ex).

Celà pourrait plus ou moins correspondre au besoin pour des petits de 5/10 ans ? A moins que tu ne penses à quelques de plus léger ?

Arnaud

version allégé pour junior...

MessagePosté: Mer Mai 07, 2008 8:54 pm
par Victor of drakar
Je suis exactement dans cette problématique en ce moment : "Junior" commence à tourner de plus en plus autour des cartes et des pions !

mes idées en vrac :
- pas de terrains compliqués : plaine, qq arbres, pas de bâtiment, un petit mouvement de terrain réalisé en polystirène...
- prendre des figurines au 1/72° plutôt que les pions 2D, n'aborder dans un premiers temps que trois ou quatre classes (chevalier, paysan, piquier, vougier). Faut-il garder les archers, arbalétriers et autres javeliniers ? si oui, alors en épurant les règles et réduire les distances (quand on compte jusqu'à 20 ou 30 difficilement, la portée d'un "long bow" dépasse les limites de l'entendement !).
- je ne sais pas à quel âge les enfants étudient les fractions en classe (personne n'a une institutrice sous la main ?... :lol: ) : pas évident qu'ils puissent comprendre avant un certain âge, ou alors en imageant ("billes"...) les potentiels ATT et DEF.

Re: version allégé pour junior...

MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 9:50 am
par arnaudpp
Victor of drakar a écrit:- je ne sais pas à quel âge les enfants étudient les fractions en classe (personne n'a une institutrice sous la main ?... :lol: ) : pas évident qu'ils puissent comprendre avant un certain âge, ou alors en imageant ("billes"...) les potentiels ATT et DEF.


"Billes", qu'est-ce que tu entends par là ? je ne suis pas sur de saisir ?

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 9:04 pm
par Victor of drakar
Je parle bien de billes, de celles qu'on utilise dans les cours de récréation, qu'on achète au magasin de jouets, et qui servent à illustrer les premières soustractions !!!

Effectivement, sorti du contexte... :lol:

MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 9:11 pm
par arnaudpp
Victor of drakar a écrit:Je parle bien de billes, de celles qu'on utilise dans les cours de récréation, qu'on achète au magasin de jouets, et qui servent à illustrer les premières soustractions !!!

Effectivement, sorti du contexte... :lol:


Excuses moi, c'est loin tout ca :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Mai 27, 2008 8:57 pm
par Louvois
Warzen a écrit:Pour moi c'est inutile.
L'initiation vient par CH, avec des règles ultra simples.
Puis si la personne accroche, on peut tester les 4 premiers scénars de Siége.

Evidement si la personne à initier est un vieux routard du wargame on lui file direct le pavé (Croisades ou MC) mais on ne peut pas vraiment parler d'initiation.

W.


j'ai commencé comme ca. :D

on peut envisager qqch en retirant/simplifiant des règles. déjà pas d'infiltration : ca retirer 50 % du pavé :wink:

Re: version allégé pour junior...

MessagePosté: Sam Nov 13, 2010 9:13 pm
par Moine Vuy
Victor of drakar a écrit:- je ne sais pas à quel âge les enfants étudient les fractions en classe (personne n'a une institutrice sous la main ?... :lol: ) : pas évident qu'ils puissent comprendre avant un certain âge, ou alors en imageant ("billes"...) les potentiels ATT et DEF.


Pour ma part, c'est l'une des raisons pour lesquelles je défends les règles jeux de rôles avec les points de vie ! (et puis c'est tellement savoureux après plusieurs batailles de promouvoir sa piétaille bataille après bataille).
Je fais jouer en Centre de Loisirs à ce jeux et les points de vie simplifient le jeu pour ces âges (ils savent tous jouer aux cartes pokéménnerves alors retirer des PV ils savent faire :p).