Règles

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Règles

Messagepar skraeling » Sam Mar 21, 2015 2:22 am

Bonne nouvelle !

cette année j'ai trouvé quelqu'un qui voudrait jouer des parties de CH.
IL ne connais pas le jeu donc je vais le lui faire découvrir.


À ce propos, quelles sont les règles que je pourrai lui donner ?
Quelle version, ...
Je suis un peu perdu.

merci
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Re: Règles

Messagepar buxeria » Sam Mar 21, 2015 4:43 pm

J'ai envie de répondre : "Celles du jeu avec lequel vous allez jouer !"

J'imagine que les premières parties seront fait avec des scénarios en terrain découvert, donc je laisserai de côté les règles de Cry Havoc et Siège qui sont un peu rudimentaires, pour utiliser plutôt celles de Croisades ou Vikings. Si tu as Guiscard ou Diex Aïe, tu peux utiliser directement les règles de ces jeux qui rendent les tirs et le combat plus réalistes.
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Re: Règles

Messagepar skraeling » Sam Mar 21, 2015 10:19 pm

Merci !
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Re: Règles

Messagepar Bruce » Sam Mar 11, 2017 10:04 am

Je viens mettre ce message ici car c'est le seul topic "Règles" que j'ai trouvé. Ce que je vais dire à peut-être été déjà débattu...pourquoi tu ne ferais pas un petit "livret de règles" dans un format plus petit qui reprendrait toutes les règles actuelles et qui serait d'une grande utilité pour les joueurs. Ceci te permettrait de te simplifier la vie quand tu crées de nouveaux jeux en ne mettant que les extensions des règles pour le jeu proprement dit si il y en a, et au fil des ans tu complètes ton livret. Ce petit livret pourrait se trouver dans ton prochain jeu et vendu dans l'échoppe. Même si cela en rebute certains il devrait être complet première partie règles usuels et deuxième partie règles de siège. Beaucoup de concepteurs de jeux font ainsi et sa fonctionne bien et c'est surtout super pratique pour les joueurs cela évite de rechercher partout une règle, là tu as tout sous les yeux. A méditer si ce n'a pas déjà été proposé.
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Re: Règles

Messagepar Bruce » Sam Mar 11, 2017 10:09 am

Dans la même lignée que mon message ci-dessus tu pourrais faire le même livret qui reprendrait tous les effets de terrains extérieurs et intérieurs. En effet, au-lieu de les remettre chaque fois dans chaque jeu il y a ces livrets qui sont à disposition et qui en fin de compte à l'heure actuelle ne vont pas vraiment varier et ainsi tu n'as plus qu'à mettre les nouvelles spécificités si il y en a. Tu as déjà tout sous la main tu regroupes dans des livrets et après sa te simplifiera la vie et un gain de temps indéniable et aussi une économie de pages et de papiers répétitifs.
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Re: Règles

Messagepar buxeria » Sam Mar 11, 2017 3:40 pm

Ce que tu proposes est la Magna Carta. Je voulais attendre d'avoir sorti Mare Normannorum pour pouvoir inclure les règles navales et avoir quelque chose de complet, mais vu le peu d'enthousiasme pour ce module, je vais peut-être devoir changer mes plans.

Petit commentaire sur le qualificatif "petit livret" : je pense qu'il s'agira au contraire d'un gros livret, vu la quantité de règles à couvrir : THE ANARCHY ne reprend pas les règles de base (25 pages) et fait 27 pages, auxquelles il faut ajouter 13 pages de règles navales. On en est déjà à 65 pages !
Quant à la table des terrains exhaustive, je m'évertue à toujours créer des nouveaux types de terrains, pour que justement celle-ci ne soit jamais définitive. AGER par exemple ajoutera un terrain caillouteux :evil:

C'est pour çà que je reporte sans cesse la sortie de la Magna Carta pour essayer d'être le plus exhaustif possible : Une Magna Carta "provisoire" serait un contre-sens.
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Re: Règles

Messagepar Bruce » Sam Mar 11, 2017 9:04 pm

Je suis d'accord et pas d'accord avec toi...attendre pour regrouper les multitudes de règles en se disant à chaque fois qui 'il sera le plus complet possible est juste dans l'idée, mais dans les faits si tu sors un jeu tous les 2 à 3 ans on a le temps de "claquer" mdr avant de voir le jour d'un "Magna Carta". Je pense que la matière est suffisamment conséquente pour le sortir...bon si tu veux attendre le prochain jeu pourquoi pas mais pas plus loin...
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Re: Règles

Messagepar elrindell » Lun Mar 13, 2017 4:11 pm

Une autre approche peut aussi consister à séparer la Magna Carta en livret : Tir, Combat, Manoeuvres & Mouvements, Moral, Terrain ?
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
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Re: Règles

Messagepar elrindell » Ven Avr 21, 2017 6:46 pm

Sans oublier les sièges, et les nefs, les créatures et la magie :mrgreen:
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
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