Vive l'informatique !

Vos commentaires sur ce forum, le site Cry Havoc Fan ou tout autre site parlant de ce jeu

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Vive l'informatique !

Messagepar Doublure de Buxeria » Mer Aoû 03, 2005 10:23 pm

Me revoici sous une autre identité : l'alim de mon PC principal a rendu l'âme hier. Je n'ai donc plus accès à mon compte administrateur sur ce site, pas plus qu'à mes codes FTP pour mettre à jour le site (et je ne parle pas des Go de données sur le DDur qui j'espère n'est aps affecté.

En bref, et en espérant que je récupère mon matos d'ici la fin de la semaine :
- plus de mises à jour de CH Fan,
- plus de travail sur les extensions en cours (la mise en ligne d'Hallali devra donc attendre),
- etc, etc, etc,...

Avec mes excuses

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Doublure de Buxeria
Vilain
 
Messages: 19
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 10:14 pm

Messagepar skraeling » Mer Aoû 03, 2005 11:42 pm

as-tu oublié les us et coutumes qui régissent notre société ???

te revoilà redevenu serf, tu nous dois allégeance, respect et obéissance !!!

non mais ...

8)
"ShouK'Rou The !!!" raliement skraelien

vincent
Avatar de l’utilisateur
skraeling
Chevalier
 
Messages: 165
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:47 am
Localisation: Loin, loin au Québec. :^)

Messagepar caranorn » Jeu Aoû 04, 2005 2:39 pm

Serf ne doit rien à bourgeois. Fais gaffe sinon son maitre viendra reprendre ses droits et te renverra aux champs...

Marc aka Caran...

P.S.: Si ce n'est que l'alimentation ca va, un HD crashé fais beaucoup plus de mal. Quand même bonne chance.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar Joarloc'h » Jeu Aoû 04, 2005 9:09 pm

Prions avec toi ! ! :?
Tu n'as pas de sauvegardes ?
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar Doublure de Buxeria » Jeu Aoû 04, 2005 10:19 pm

Joarloc a écrit:Prions avec toi ! ! :?
Tu n'as pas de sauvegardes ?


Si... enfin, dès que je récupère le PC, je m'achète une sauvegarde externe de 160 Go!
Chat échaudé...

Hervé
Avatar de l’utilisateur
Doublure de Buxeria
Vilain
 
Messages: 19
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 10:14 pm

Messagepar random » Sam Aoû 13, 2005 9:59 pm

Méfie toi !

Certains service après vente (Dell, HP, les grandes surfaces,...) sont rapides pour reformater un disque sans avis (ils pourront te trouver un tas de bonne raison...) :evil:

Suis les de près !
" Comtois rend toi ! "
" Nenni ma foi ! "
Avatar de l’utilisateur
random
Vilain
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Aoû 11, 2005 9:55 pm
Localisation: besancon

Messagepar Zorn » Dim Aoû 14, 2005 12:28 am

Le plus sûr dans ces cas là est de "unpluguer" le HD avant d'envoyer le PC en réparation. C'est assez facile pour un ami proche qui s'y connait un minimum (20 mn).

On peut alors le re-pluguer sur un autre PC en le déclarant comme HD secondaire... à partir de là, il sufit de faire un drag&drop sur le HD principal du nouveau PC. Bien sûr il faut qu'il y ait assez de place...

S'il n'y en a pas assez, il suffit alors, s'il est prévu d'avoir un HD externe, d'anticiper l'acquision, et de le brancher sur le PC en question.

Ensuite on peut unpluguer le HD de ce PC de secours et le repluguer sur le PC en rade avant de l'envoyer en réparation...

Effectivement en l'occurence, si tu n'as pas de backup, je ne ferais pas confiance à un coup de fil rassurant, et essayerais de récupérer d'urgence le HD (puis manip ci-dessus)

Enfin, avec un peu de chance il y aura suffisament de copies de tes fichiers dans la communauté... mais peut être pas pour les nouveautés encore dans les tuyaux...

Bon courage
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar Doublure de Buxeria » Dim Aoû 14, 2005 4:43 pm

random a écrit:Méfie toi !

Certains service après vente (Dell, HP, les grandes surfaces,...) sont rapides pour reformater un disque sans avis (ils pourront te trouver un tas de bonne raison...) :evil:

Suis les de près !


A priori, pas de soucis: je fais faire l'échange par une boutique du coin (qui m'aurait déjà échangé l'alim depuis un bon bout de temps si l'alim de Dell n'avait aps un emplacement spécifique pour sa prise d'entrée, ce qui oblige à l'acheter chez eux.
Hervé "qui attend toujours de récupérer son PC"
Avatar de l’utilisateur
Doublure de Buxeria
Vilain
 
Messages: 19
Inscription: Mer Aoû 03, 2005 10:14 pm

Messagepar scorion87 » Lun Aoû 22, 2005 7:44 pm

quoi qu'il en soit, depuis cette terrrrrrible nouvelle, je crois que le forum a diminué son activité, à moins que ce ne soit à cause des vacances.
alors une question : ils vont faire vite le sav d'hervé, sinon, je propose un sitting devant chez eux pour faire activer le changement.

ps au fait, hervé, ça fait quoi de passer de bourgeois à vilain :lol:
skype : scorion87
ch2 pour vassal : http://scorion87.free.fr/vassal2/
cartes de franzi : http://scorion87.free.fr/battleproject
carte des joueurs : http://www.frappr.com/cryhavocfan
Avatar de l’utilisateur
scorion87
Châtelain
 
Messages: 288
Inscription: Mer Juin 08, 2005 8:04 am
Localisation: limoges ex strasbourg :-(

Messagepar Joarloc'h » Mar Aoû 23, 2005 10:51 pm

Doublure de Buxeria a écrit:A priori, pas de soucis: je fais faire l'échange par une boutique du coin (qui m'aurait déjà échangé l'alim depuis un bon bout de temps si l'alim de Dell n'avait aps un emplacement spécifique pour sa prise d'entrée, ce qui oblige à l'acheter chez eux.
Ben j'viens juste de changer mon alim qui avait des soucis au démarrage : le ventilo ne se mettait plus en route, à moins d'un petit coup d'pouce... :? Vu qu'pour mon ordi, c'est chez un assembleur que j'ai eu les pièces, pas d'problème d'attente de sav et tutti quanti... Donc méfiance pour acheter un ordi de marque ou de chaîne de magasin d'après moi : mon père en avait fait la longue expérience à l'époque, et ma mère s'en est acheté un à la FNAC il y a 15 jours, et AUCUN CDs avec pour les logiciels déjà installé... :(
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad


Retourner vers Cry Havoc Fan / Ce forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités