Statistiques de vente Décembre 2016

Vos commentaires sur ce forum, le site Cry Havoc Fan ou tout autre site parlant de ce jeu

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Statistiques de vente Décembre 2016

Messagepar buxeria » Dim Jan 01, 2017 5:47 pm

La fin d'année étant toujours propice aux statistiques en tout genre, je vous livre ici le classement des meilleurs ventes des articles vendus dans l'Echoppe depuis sa création il y a ... bien longtemps. La colonne Ratio vous donne les ventes relatives de chaque article par rapport à celui qui est le plus vendu (donc un ratio de 50% veut dire que l'article s'est deux fois moins vendu que le premier).
Image

Ce que j'en retiens :
- Vous adorez les petites planches de pions, puisque 5 articles dans le Top10 sont les planches de saxons et vikings !
- Sortir Guiscard a été une excellente idée 8)
- Les plus anciennes cartes (en cumulant leurs versions 1 et 2) sont les plus vendues, mais elles bénéficient sans doute de l'effet d'antériorité.
- Le Port Saxon et le Bourg Fortifié ont été des succès.
- Par contre, les articles liés à l'environnement aquatique (carte Ilôt, voiles) n'atirent pas les foules.

Je vous livre également quelques statistiques sur les ventes de jeux en boîte. La première colonne donne le ratio de ventes de Diex Aïe et The Anarchy par rapport aux ventes de Guiscard, et les deux autres colonnes la répartition des ventes pour chaque jeu entre sa version française et ses versions internationales (anglias uniquement pour Diex Aïe et The Anarchy) :
Image

Conclusions:
- Grosse chute des ventes d'une version à l'autre, même si ceci était attendu. J'avoue que les ventes de The Anarchy ont été décevantes à ce jour, ce qui n'est pas très motivant pour continuer à proposer de nouvelles boîtes à l'avenir.
- La répartition des ventes entre versions Française et Internationale est assez similaire pour chaque jeu.

Je vous laisse apporter vos propres commentaires.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Statistiques de vente Décembre 2016

Messagepar tonyx33 » Mer Fév 01, 2017 10:19 pm

moi dès que mes finances me le permettront, j'achèterai diex Aie et the Anarchy et tous les suppléménts qu'il me manque !
Tonyx le Barbare
1969-2969
Avatar de l’utilisateur
tonyx33
Châtelain
 
Messages: 203
Inscription: Ven Juil 03, 2015 11:15 am
Localisation: bordeaux

Re: Statistiques de vente Décembre 2016

Messagepar meowig » Mer Mar 01, 2017 9:51 pm

J'ai acheté les 3 titres de chez Historic'one (Guiscard, Diex Aie et The anarchy) au fur et à mesure de leur sortie. J'ai également acheté une demi-douzaine de cartes.
J'ai joué environ une demi-douzaine de parties sur Guiscard (car je redécouvrais la série) , trois ou quatre parties sur Diex Aie et je ne suis pas sûr d'avoir joué à The Anarchy...cependant, je soutiens le travail fourni par le binôme; il est donc fort probable que j'achète Ager Sanguinis à sa sortie même si je n'y jouerai peut-être pas...

La chute des ventes au fur et à mesure des sorties s'explique, à mon sens, pour plusieurs raisons:

* ce sont des jeux "de niche", le public est peu "extensible"; la lassitude (de nombreux titres) et le temps pour y jouer ont raison des joueurs.

* Il y a eu ces dernières années un développement de jeux de simulation de combat et de guerre assez conséquent sur différentes époques et avec des systèmes novateurs ou soignant particulièrement l'esthétique du jeu; cela a pour effet d'étaler, d'éparpiller les joueurs et donc les ventes même si le deuxième effet est de "populariser" un peu les "wargames" (on parle de la génération des "warteaux" : mi wargame -mi plateau).

* les deux titres Diex Aie et The Anarchy n'ont pas fait l'objet (je crois) d'un "sondage" auprès des joueurs et ne correspondent pas,semble-t-il, à leurs attentes (surtout The Anarchy). Il est possible d'espérer que la variété des troupes et leur relative dissymétrie devrait permettre à Ager Sanguinis de dépasser les ventes de The anarchy (et sans doute de Diex Aie); d'autant que ce jeu "remplace" "Croisades" assez difficile à trouver.
"La paix c'est la guerre. La connaissance c'est l'ignorance." (Orwell)

"Ton ennemi est celui qui te désigne comme tel et quoi que tu fasses il sera ton ennemi "

"Nous devons nous réapproprier notre narration collective."
Avatar de l’utilisateur
meowig
Ecuyer
 
Messages: 80
Inscription: Jeu Mar 06, 2014 6:04 pm
Localisation: France

Re: Statistiques de vente Décembre 2016

Messagepar buxeria » Jeu Mar 02, 2017 3:07 am

Pas de sondage effectivement, car la logique n'est pas commerciale. L'idée conductrice était de faire une série sur "l'épopée normande", qui méritait largement d'être contée à mon avis.
Le thème de Diex Aïe est très porteur en Angleterre, ce qui était une condition pour le jeu car on vend dans le monde entier, même si 60% des clients sont en France.
Pour The Anarchy, si le thème est effectivement plus ardu, son but principal était de rafraîchir les règles de siège.
Quant à Ager Sanguinis, je suis d'accord avec ton diagnostic.

Si la logique était commerciale , c'est un jeu sur Robin des Bois que je devrais faire !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Statistiques de vente Décembre 2016

Messagepar elrindell » Jeu Mar 02, 2017 11:21 am

ou sur le roi Arthur :mrgreen:
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am


Retourner vers Cry Havoc Fan / Ce forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron