Bilan 2016 et perspectives 2017

Vos commentaires sur ce forum, le site Cry Havoc Fan ou tout autre site parlant de ce jeu

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Quoi après Ager Sanguinis ? 3 réponses possibles

Mare Normannorum, le jeu naval
3
6%
Plantagenêts, le Moyen Age au début du XIIIe siècle
12
23%
Des petites planches de pions (comme des Templiers)
14
26%
Des cartes et des scénarios pour les jeux de la série
12
23%
Un jeu sur les Gaulois
9
17%
Un jeu sur les Indiens des PLaines
3
6%
Et si on en restait là ?
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53

Re: Bilan 2016 et perspectives 2017

Messagepar buxeria » Mer Fév 08, 2017 1:56 am

Ma préférence va à la période littéraire, Chrétien de Troyes et tutti quanti. C'est en fait la deuxième partie du XIIe siècle (et pas le XIIIe comme j'indiquais avant), ce qui est en fait la période que je voulais couvrir avec Plantagenêts. On pourrait donc imaginer un jeu très "commercial" combinant le Roi Arthur, Lancelot, Perceval, Gauvain ainsi que ... Robin des Bois, Frère Tuck, Richard Coeur de Lion, le Shériff de Nottingham et le Prince Jean dans un jeu intitulé "Rencontres à Sherwood" :lol:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Bilan 2016 et perspectives 2017

Messagepar elrindell » Mer Fév 08, 2017 11:18 am

Je suis d'accord avec Marc : fais-toi d'abord plaisir.
Même si mon coeur penche vers la période dite "barbare" pour aborder le Roi Arthur (cf le post de coby_fr dans ce même topic), une planche XII avec des brabançons et des flamands ça pourrait être bien aussi :wink:
Savez-vous pourquoi les insectes se précipitent sur les éclairages artificiels ?
Pour les éteindre et laisser vivre les Fées ...
Elrindell
Avatar de l’utilisateur
elrindell
Châtelain
 
Messages: 210
Inscription: Lun Juil 04, 2005 9:53 am

Re: Bilan 2016 et perspectives 2017

Messagepar buxeria » Jeu Fév 09, 2017 1:18 am

Bon, ce qui me ferait le plus plaisir pour l'instant, c'est de finir Ager Sanguinis :roll:
Donc on en reparle dans quelques mois, mais j'ai déjà une idée pour une planche de pions complémentaires.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Bilan 2016 et perspectives 2017

Messagepar sauret » Mer Mar 01, 2017 1:13 pm

Bonjour a tous.
En premier lieu, remercier Bruxeria pour son admirable travail.
Désolé que les ventes prévues pour 2016 n'aient pas été aussi bonnes que prévues.
De toutes façons il reste toujours 2 jeux qui se vendront (çá c'est sûr).
1 Anarchy et 1 Diex Aïe
J'ai récement trouvé du travail, aussi, j'éspère que dans peu de temps je pourrais les acheter.
J'ai voté pour des planches de pions (surtout pour les Templiers) et des scénarios nouveaux ainsi que pour les Gaulois.
Les planches de pions qui apparaissent plus haut sont du site de Reanonyme et représentent très bien cette époque.
Et pourquoi pas un jeu fantastique (orques, elfes, etc.) ?
Tu n'aurais plus á te préocuper du côté historique (et il existe déjà des pions sur le même site de Reanonyme) :D
Une chose est sûre.
Fasse ce que tu fasse, Bruxeria
Tu est le meilleur
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Bilan 2016 et perspectives 2017

Messagepar buxeria » Jeu Mar 02, 2017 3:24 am

sauret a écrit:Et pourquoi pas un jeu fantastique (orques, elfes, etc.) ?
Tu n'aurais plus á te préocuper du côté historique (et il existe déjà des pions sur le même site de Reanonyme) :D


J'ai rêvé ou il a dit "fantastique" peur
Tu ne devais pas être encore sur le forum il y a plus de 10 ans, au moment de la guerre entre "gluantophiles" et "gluantophobes". AU passage, où sont passés les grands anciens ? Joarloch, Reanonyme, Zorn et d'autres ; Ils me manquent :cry:

Quant au commentaire sur se soucier de l'historique, c'est justement pour çà que j'aime ce jeu ! Je suis d'ailleurs en train de rédiger l'historique d'AGER SANGUINIS et il y aura pas mal de cartes de batailles de l'époque.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Bilan 2016 et perspectives 2017

Messagepar Bruce » Jeu Mar 09, 2017 9:35 pm

Bonjour, avant toute chose je voulais dire un grand MERCI à Hervé pour le travail formidable qu'il a accomplit durant toutes ces années et surtout cette volonté de faire revivre dans la continuité ce jeu de Cry Havoc. Concernant les ventes, c'est tellement aléatoire, les goûts changent et garder la fidélité des acheteurs joueurs est très difficile avec le temps. Je rejoins les précédents messages quant à sortir un grand jeu tous les 3 ans me parait être une bonne solution encore faut-il trouver le bon thème et là je pense qu'avec l'aide de la communauté part le biais d'un sondage tu devrais pouvoir limiter les pertes. Tu t'es donné à fond dans la période Normande mais je pense qu'un seul grand jeu plus complet aurait suffit avec des extensions pour la suite. A ce que j'ai pu lire et mes désirs aussi les planches pions personnages sont une bonne alternative pour l'entre deux jeux. Les Templiers sont une très bonne idée qut complétera bien le prochain jeu dans lequel ont trouvera des Hospitaliers. Ce n'est pas les thèmes qui manquent mais je suis assez partisan de rester dans le moyen âge. C'est à mes yeux la période la plus complète en personnages divers en factions différentes et surtout en faits historiques. Du reste une planche représentant des personnages clés des époques seraient une bonne idée (style Du Guesclin Goefefroy de Bouillon, Jeanne d'Arc, Charlemagne, Robert the Bruce, William Wallace, Frédéric Barberousse...) la liste est longue et pourrait venir agrémenter nos parties sans pour autant à chaque fois établir un scénario...il suffit d'un peu d'imagination. J'ai lu aussi une période intéressante qui est proposée également entre les Teutoniques et Rus, ça pourrait être pas mal.
Je tiens aussi à te féliciter pour tes règles de Sièges et de Campagnes qui sont bien rédigées et les cartes stratégiques sont excellentes. Je crée moi-même des scénarios de Campagne qui peuvent durer des semaines et bien que la plupart des joueurs se contentent d'escarmouches, il n'y a rien de tel qu'une bonne campagne et je vais même plus loin en incluant des blessures qui ne guérissent pas entrainant la mort du personnage, des épidémies enfin la totale. Tout cela pour te dire que tu as fait ce qui te plaisait sur le moment et tu as eu raison, rien de tel que la passion. Il est vrai que le facteur temps est important pour créer tout cela et le financier également, il faut rendre à César...et là nous pouvons aussi trouver peut-être un moyen de t'aider financièrement il y a toujours des solutions. Le vieux mercenaire que je suis se réjouis de poursuivre cette aventure en chargeant à tes/vos côtés aux cris de "DEUS VULT"....
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Bilan 2016 et perspectives 2017

Messagepar buxeria » Ven Mar 10, 2017 1:33 am

Bruce a écrit:Je tiens aussi à te féliciter pour tes règles de Sièges et de Campagnes qui sont bien rédigées et les cartes stratégiques sont excellentes.


Merci pour ta gentillesse :)
Je suis très intéressé par tes commentaires et propositions d'amélioration sur le jeu de campagne que peu de joueurs semblent avoir testé à ce jour, d'autant que je vais commencer la rédaction des règles pour le jeu de campagne d'Ager Sanguinis !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Bilan 2016 et perspectives 2017

Messagepar Bruce » Ven Mar 10, 2017 9:57 am

C'est avec grand plaisir si je peux amener ma modeste contribution pour compléter des règles de campagne ou de siège qui sont déjà bien fournies. Il est bon de pouvoir partager des idées car parfois avec le temps elles sont devant nous mais on ne les voit pas et le fait d'échanger nous fait "tilt". Certains verront cela comme trop compliqué et approfondis car on pousse dans le détail historique, mais libre à chacun de les utiliser ou comme je fais parfois d'en prendre certaines pour des petits scénarios en laissant les autres de côté. Alors quand tu te sentiras prêt et que tu auras besoin de nos avis lance une discussion et je/nous nous ferons un plaisir de t'aider.
Après tu feras le tri de ce qui te semble jouable ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Bourgeois
 
Messages: 28
Inscription: Sam Mar 04, 2017 4:31 pm
Localisation: Pagus Genevensis

Re: Bilan 2016 et perspectives 2017

Messagepar sauret » Ven Mar 10, 2017 9:08 pm

buxeria a écrit:
sauret a écrit:Et pourquoi pas un jeu fantastique (orques, elfes, etc.) ?
Tu n'aurais plus á te préocuper du côté historique (et il existe déjà des pions sur le même site de Reanonyme) :D


J'ai rêvé ou il a dit "fantastique" peur
Tu ne devais pas être encore sur le forum il y a plus de 10 ans, au moment de la guerre entre "gluantophiles" et "gluantophobes". AU passage, où sont passés les grands anciens ? Joarloch, Reanonyme, Zorn et d'autres ; Ils me manquent :cry:

Quant au commentaire sur se soucier de l'historique, c'est justement pour çà que j'aime ce jeu ! Je suis d'ailleurs en train de rédiger l'historique d'AGER SANGUINIS et il y aura pas mal de cartes de batailles de l'époque.


Excuse-moi, je ne voudrais surtout pas qu'il y ai un malentendu.
J'ai écrit çá sans penser et çá m'embêterait vraiment que tu te le prennes à mal.
Il y a à peu près 10 ans que je suis sur le forum, simplement je ne participe pas beaucoup.
Mil pardons !!!!!!!!!
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Re: Bilan 2016 et perspectives 2017

Messagepar buxeria » Sam Mar 11, 2017 3:24 pm

sauret a écrit:
buxeria a écrit:
sauret a écrit:Excuse-moi, je ne voudrais surtout pas qu'il y ai un malentendu.
J'ai écrit çá sans penser et çá m'embêterait vraiment que tu te le prennes à mal.
Il y a à peu près 10 ans que je suis sur le forum, simplement je ne participe pas beaucoup.
Mil pardons !!!!!!!!!


:D :D Pas de souci ! C'était juste de l'humour, vu mon peu d'appétance pour les univers fantastiques.
Comme la réalisation de ces pièces de jeu est un très gros investissement en temps, je ne me sens pas de faire quelque chose pour lequel je ne suis pas vraiment passionné. C'est pour çà que je ne serai pas celui qui créera un jeu de ce type. Mais je supporterai toute initiative d'un membre de la communauté qui voudra s'y frotter.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Re: Bilan 2016 et perspectives 2017

Messagepar sauret » Sam Jan 05, 2019 5:06 pm

Il y a pas mal de choses que je rêverais d'avoir:
les pions de Montjoie, Orléans, les îles fortunées, Rus et Basileus.
Les cartes des îles fortunées (le fortin côtier, et celles de Dragon noir 3).

certes, nous pouvons télécharger ces pions, mais c'est pas pareil.

Je sais que ce serait très coûteux et que çelá pourrait ne pas avoir le succès prevut, mais c'est juste une liste de souhaits.

8) 8) 8) 8) 8) 8)

De toutes façcons, fasse ce que tu fasse, Bruxeria, t'est mon idole :-D :-D :-D :-D :-D
Et encore merci pour ton magnifique travail et les joies que tu m'apporte.
A la fin , ce qui importe ce ne sont pas les années de vie , sinon la vie des années .
Avatar de l’utilisateur
sauret
Chevalier
 
Messages: 130
Inscription: Ven Oct 19, 2007 11:19 pm
Localisation: Bellreguart (Valence) España

Précédente

Retourner vers Cry Havoc Fan / Ce forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités