Oh le beau site que voici !!!

Vos commentaires sur ce forum, le site Cry Havoc Fan ou tout autre site parlant de ce jeu

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Oh le beau site que voici !!!

Messagepar arnauld » Ven Nov 04, 2005 9:19 pm

Moi aussi je veux en faire un !!

Est-ce simple ou bien faut-il des connaissances spécifiques.

(pour info, ce serait un site sur le jeu Landships!, et mon modèle (beauté, ergonomie) reste cryhavocfan - d'où ma question)

Merci.

Arnodek, suceur de cailloux blancs
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar buxeria » Ven Nov 04, 2005 10:47 pm

Il faut surtout...beaucoup de temps!

j'ai pondu mon premier site web il y a 7 ans, et j'ai été le responsable (mais pas le réalisateur) du site web de mon entreprise (100 000 visites par mois, réparti sur 40 pays, en langues locales, et géré par seulement...2 personnes).
J'ai surtout appris la modestie et à fuir comme la peste les animations "que de la balle" et autres arnaques vendues par les agences de com : super pour l'ego du DirCom mais à l'efficacité nulle dans le temps. Mon Alpha et mon Omega, ce sont:
"Tout pour le fond et une forme la plus sobre possible" et
"Surtout penser à la facilité de mise à jour".

Je me contente donc d'utiliser mon expérience professionnelle pour mes marottes personnelles :wink: D'ailleurs, j'ai pompé la mise en page générale sur celle de mon entreprise, qui a le mérite d'être fluide.

Ceci pour dire que ce n'est pas forcément très simple, mais un logiciel comme FrontPage de Microsoft (Joarloc, si tu nous lis....) est vraiment très facile d'accès et permet de mettre en ligne de beaux sites sans se prendre le chou avec de la programmation.

Par contre, pour les menus déroulants et les effets de calques, il faut passer par du JavaScript, et là çà se corse !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar arnauld » Lun Nov 07, 2005 10:48 pm

Hum Frontpage...

Mon site actuel est fait avec Dreamweaver, et je galère un peu....

L'objectif du nouveau site est surtout d'avoir un forum (mais bon, avec une partie avec des choses à télécharger, et une avec des comptes-rendus).

Mais vu mon niveau, ce n'est peut-être pas faisable :roll:
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar buxeria » Lun Nov 07, 2005 11:37 pm

Je fuis Dreamweaver comme la peste: c'est très pro, mais pas convivial pour 2 sous.
Par contre pour un forum comme celui-ci, il faut utiliser phpBB. Comme son nom l'indique, c'est du PHP, donc il faut un minimum de connaissance, mais çà s'installe en 5 minutes à peine (dixit mon collègue webmaster qui l'a fait pour moi...):
http://www.phpbb-fr.com/
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar arnauld » Lun Nov 28, 2005 2:21 pm

A tout hasard, personne ne saurait faire un menu déroulant avec Dreamweaver (et dans ce menu déroulant > liste de jeu, quand on clique sur un jeu de la liste, hop ça nous ramène sur la page dudit jeu).
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar reanonyme » Lun Nov 28, 2005 6:47 pm

désolé sais pas m'en servir, mais tu peux faire ça à la main.
en general les menus déroulants sont en fait des tableaux/listes rendus visibles par des fonctions générées sur onmouseOver() avec des coordonnées en absolue (ça il vaut mieux les générés automatiquement),
mais si tu utilises la liste de selection des formulaires ( balise "select" ) ça peut se faire avec une simple fonction javascript lancée par l'evenement onChange sur cette liste

en gros le code c'est ça :
<HEAD>
<script langage="javascript">
function redirection(x)
{
if ( x == "rien") {} /* comme c'est generer par onChange il faut une selection par defaut qui ne sert à rien */
else { window.location.href = x }/* ou parent.frames[#].location.href si tu as des frames */
}
/* ça c'est de la fonction compliqué ;-) */

</script>
</head>
<BODY >
<form name="toto" >
<select size=1 name="choix"
onChange="redirection(toto.choix.options[toto.choix.options.selectedIndex].value)"
style="ce que tu veux"
width="ce que tu veux">
<option value="rien">Choisissez un jeu</option>
<!-- comme c'est generer par on change il faut une selection par defaut qui ne sert à rien -->
<option value="l'url de la page X en relatif"> jeux X </option>
<option value="l'url de la page y en relatif"> jeux y </option>
<option value="l'url de la page z en relatif">jeux z </option>
</select>
</form>
</BODY>
Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar arnauld » Lun Nov 28, 2005 6:59 pm

:shock:
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar buxeria » Lun Nov 28, 2005 10:04 pm

Si çà peut te consoler Arnaud, je n'ai rien compris non plus :D
Ce n'est pas la faute de Reanonyme, c'est celle de Javascript...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3102
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Louvois » Mar Nov 29, 2005 1:27 am

tout baigne ! mon VB commence à dater de plusieurs années, et j'ai jamais vraiment touché le C et consorts ... :cry:
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar arnauld » Dim Déc 11, 2005 11:08 pm

:oops: Désolé de revenir à la charge une nouvelle fois mais :roll:

Juste pour la déconne, j'ai changé d'hébergeur et j'ai installé un forum en phpBB2. Bien content de moi ... jusqu'au moment où je me suis rendu compte que ce langage m'était totalement inconnu. Où placer les différentes sections, changer le nom du forum, et la couleur et... etc. en fait. Ou ptête n'ai-je pas tout installé ? :?

S'il y avait une âme charitable, je suis prêt à lui offrir un d6 pour le remercier (et le faire membre d'honneur s'il me menace)...

:oops:

merci :roll:
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar arnauld » Lun Déc 12, 2005 1:38 am

Un grand merci Bux. Mon problème était en fait tout autre. Mon machin ftp ne me permettait pas de faire certaines actions obligatoires (effacer des fichiers). Du coup, ça marche :P et je suis content :P

Je note l'adresse ici, au cas où je la perdrais. http://naviresterrestres.free.fr/forum

N'y allez pas, ça traite de la première guerre mondiale, et je suis le seul utilisateur. Et le site relatif (http://naviresterrestres.free.fr/) ne traite pour l'instant que d'un seul jeu (Landships! - j'adore)

J'arrête le hors-sujet !!

Merci
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)


Retourner vers Cry Havoc Fan / Ce forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités