Quoi de neuf ?

Vos commentaires sur ce forum, le site Cry Havoc Fan ou tout autre site parlant de ce jeu

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Quoi de neuf ?

Messagepar Janus » Lun Sep 10, 2007 1:41 pm

Soyons positif, le forum semble reprendre des couleurs :) .
Alors, il est peu être temps de faire le point sur les differents projets en cours (liste non exaustive):
-La magna carta (dont la règle d'infiltration)
-Hallali
-Rus
-Chevauchée
-Dragon Noir 3
-etc ......
Avatar de l’utilisateur
Janus
Bourgeois
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:55 am
Localisation: Des deux cotés de la porte

Messagepar Louvois » Lun Sep 10, 2007 5:17 pm

pour le premier point t'es sur que c'est pas l'inverse ?

et la campagne de Flandre alors ? :roll:

je fini mon bouquin jusqu'en novembre mais après je devrais pouvoir m'y remettre.
VITAM IMPENDERE VERO, JUVÉNAL, satire IV, v. 91
Avatar de l’utilisateur
Louvois
Roi
 
Messages: 1309
Inscription: Sam Nov 12, 2005 12:51 am
Localisation: le coeur en Artois, le corps à Paris

Messagepar buxeria » Mar Sep 11, 2007 4:18 am

Je vais être encore "charette" pendant un bon bout de temps, donc la MAJ de la Magna Carta, les règles de Chevauchées et les pions XIVe siècle dispos à la vente vont devoir attendre encore un peu.

Sorry...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar arnaudpp » Mar Sep 11, 2007 4:29 pm

Salut,

je débarque un peu :
- Hallali et
- Rus
c'est quoi comme projet ?

A+
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
arnaudpp
Chevalier
 
Messages: 123
Inscription: Mer Juin 08, 2005 12:17 pm
Localisation: Saint Maur - 94

Messagepar Janus » Mar Sep 11, 2007 5:24 pm

arnaudpp a écrit:Salut,

je débarque un peu :
- Hallali et
- Rus
c'est quoi comme projet ?

A+
Arnaud


C'est grave comme question :cry:

Hallali: projet de Victor-of-drakkar sur la chasse au moyen age, déjà bien avancé, avec une participation active de Joarloc'h, Reanonyme et Vox Populi.

Rus: Un projet auquel il ne manque que les scenarios (un seul existant à ma connaissance) simulant les conflits opposants les Rus (ancetres des russes) et les peuples de la steppe européenne avant l'arrivée des mongoles.
Si tu ne connais pas :shock: je t'invite à aller voir " LA " , rubrique Rus! (mais tu peux aussi voir le reste :wink: )
Le grand ordonateur en est Reanonyme avec une aide de Vox Populi et je crois Joarloc'h et Buxeria.

J'aimerai aussi savoir si Joarloc'h envisage des scenarios pour ses extentions Orques et Trolls à l'image de se qu'il a fait pour les nains (et aussi s'il envisage des noms moins compliqués à l'avenir :wink: 8) )
Avatar de l’utilisateur
Janus
Bourgeois
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:55 am
Localisation: Des deux cotés de la porte

Messagepar Victor of drakar » Mer Sep 12, 2007 8:47 pm

Salut à tous,

Pour Hallali : "stand by"... trop peu de temps.

Pourtant le projet demande à être poursuivi.

Accordez-moi quelques temps... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Victor of drakar
Sénéchal
 
Messages: 474
Inscription: Mer Juin 08, 2005 9:30 pm
Localisation: limes oriental

Messagepar Joarloc'h » Mer Sep 12, 2007 9:45 pm

Janus a écrit:Hallali: projet de Victor-of-drakkar sur la chasse au moyen age, déjà bien avancé, avec une participation active de Joarloc'h, Reanonyme et Vox Populi.
Rendons aux Caesars ce qui leur appartient : ce sont surtout Reanonyme et Vox Populi qui ont fait des pions pour Hallali ! :wink:


Janus a écrit:Rus: Un projet auquel il ne manque que les scenarios [...]
Le grand ordonateur en est Reanonyme avec une aide de Vox Populi et je crois Joarloc'h et Buxeria.
Ben comme aide, j'avais commencé le synopsis d'un scénar, mais comme je ne suis vraiment pas doué là-dedans... :? :oops: :roll: J'ai honte ! :roll: :(
Janus a écrit:J'aimerai aussi savoir si Joarloc'h envisage des scenarios pour ses extentions Orques et Trolls à l'image de se qu'il a fait pour les nains
Ben les scénars, c'est la même réponse que plus haut... :oops: :( Les synopsis, passe encore, mais la mise au point... :roll: :? J'ai tendance à bouriner façon Troll... peur bang


Janus a écrit:(et aussi s'il envisage des noms moins compliqués à l'avenir :wink: 8) )
:shock: QUOI ! Tu rigoles ! ! ! peur :evil: marre J'ai pô travaillé sur le Khûzdûl et le Noir Parler pour ne pas les utiliser ! ! ! peur :roll: :) :D :lol: :mrgreen: :wink:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar reanonyme » Mer Sep 12, 2007 11:36 pm

Janus a écrit:Hallali: projet de Victor-of-drakkar sur la chasse au moyen age, déjà bien avancé, avec une participation active de Joarloc'h, Reanonyme et Vox Populi.

On a d'ailleurs récement playtesté un scenario avec plein de lions tres funs pour les debutants et autres "debarqueurs" :P

Janus a écrit:Rus: Un projet auquel il ne manque que les scenarios

d'ailleurs vous etes tous invité à exprimer votre créativité (et Janus le premier) :wink:

Janus a écrit:les peuples de la steppe européenne avant l'arrivée des mongoles.

Les mongoles sont restées dans les yourtes, c'est surtout les mongols qui ont posés des problèmes :lol: :wink:

Janus a écrit: Joarloc'h envisage des scenarios pour ses extentions Orques et Trolls

Ouaiii! on veut des nains à la broche et du rotis de Khuzdul Image Image Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Messagepar Vox populi » Mer Sep 12, 2007 11:59 pm

reanonyme a écrit:On a d'ailleurs récement playtesté un scenario avec plein de lions tres funs pour les debutants et autres "debarqueurs" :P

Alors Arnaudpp tu es allé sur le Scriptorium de Réanonyme pour y découvrir "Rus!"?
Si un soir tu veux "débarquer" sur Vassal pour un petit playtest de scénario, un grand défenseur de la cause du "wargame" comme toi sera le bienvenu :wink:

reanonyme a écrit:
Janus a écrit:Rus: Un projet auquel il ne manque que les scenarios

d'ailleurs vous etes tous invité à exprimer votre créativité (et Janus le premier) :wink:


Surtout que je crois savoir que se ne serait pas son premier scénario :idea:

reanonyme a écrit:
Janus a écrit:les peuples de la steppe européenne avant l'arrivée des mongoles.

Les mongoles sont restées dans les yourtes, c'est surtout les mongols qui ont posés des problèmes :lol: :wink:

Bien vu :lol: :lol: :wink:

reanonyme a écrit:Image


Un smiley qui merite d'être encadré :shock: 8) :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar buxeria » Jeu Sep 13, 2007 5:31 am

reanonyme a écrit:
Janus a écrit:les peuples de la steppe européenne avant l'arrivée des mongoles.

Les mongoles sont restées dans les yourtes, c'est surtout les mongols qui ont posés des problèmes :lol: :wink:


mortderire
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Projet DN3

Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Sep 17, 2007 10:35 am

Mais non, je ne suis pas mort !!

J’avais promis de relancer en septembre, me voici J

Bon ok, j’ai pas été très causant avant, mais ça va changer !
D’ailleurs installez vous bien, ce post est à rallonge…

1) Planning
Je lance, pour les personnes intéressées, un playtest de DN3 dès la semaine du 24 septembre.

J’aurai alors beaucoup de disponibilités durant 4 semaines (pendant la semaine) et pourrai donc jouer le soir qui conviendra le mieux à tout le monde.

Après, j’aurai mes mardis soir comme toujours, pour continuer à jouer (que ce soit pour continuer DN3 ou faire d’autres parties J

2) Règles
Je tiens à disposition les règles de DN3.

Elles subiront sûrement pas mal de modifs au cours des playtests (c’est le but :P ), mais c’est la version corrigée avec les commentaires que j’avais déjà eus jusque là.


3) Vassal – Modules tactiques
Pour jouer on va utiliser le module CryHavoc de Scorion.

Je n’ai pas encore vérifié s’il y avait tous les mods (cartes et pions), mais il ne devrait pas manquer grand-chose…

En tout état de cause, il nous faut :
  • Les cartes « standard », plus les nouvelles cartes :
  • Steppe boisée
  • Steppe herbeuse
  • Désert
  • Pont fortifié (le petit que j’avais remis en couleur)
  • Marais (nouvelle carte spécialement dessinée pour DN3, à vassaliser)
  • Village gob (idem)
  • Cercle druidique (idem)
  • Chelomja (j’ai pas cette carte, je ne sais pas où la trouver si elle n’est pas vassalisée…) ou au pire la Maison Forte (de Jief, que je pourrais remettre en couleur, mais ça c'est du boulot !).
C’est pour représenter Fort Ekal, qui doit être solide mais pas imprenable, sachant que les assiégeants n’auront que des échelles et des béliers de fortune (ce qui me fait penser que j’ai oublié le chapitre « Sièges » dans les règles :oops: ).
Votre avis ?

  • Les pions DN2
  • Les naugrims
  • Les elfes de lune (de Gorodoff)
  • Les licornes
  • Les druides
  • Les animaux (léopard, sanglier, etc.)
  • Les Ents
  • Les Gobs verts
  • Les Kandärs
  • Les Sauriaks
  • Les Rus
  • Les Guanches

Je n’ai pas tous ces pions, je crois que des modules ont été faits pour le tout mais je n’en suis pas certain. A vérifier…

4) Vassal – Module stratégique
Ben celui-là, il est à créer :D

Et là je suis une pive :cry:

J’ai la carte stratégique (format vassal et l’original PSD si jamais).

Il faut y ajouter les pions suivants :
  • 8 Troupes Rebelles (avec un écusson comme le bouclier de Konrad par exemple)
  • 8 Troupes Sauriaks (avec un drapeau comme l’étendard du porte-étendard Sauriak par exemple)
  • 1 Troupe Kandär (avec une tête de loup, on peut reprendre celle d’un des étendards des officiers Kandärs)
    Ces pions doivent posséder une mention « Activé » (pour savoir lesquels ont déjà agit), « Fatigué / Epuisé » (à moins de faire un autre pion à mettre dessus) et « Repos » (on peut aussi faire un autre pion).
  • 1 Marqueur de Tour de jeu (à placer sur le compteur de tours)
  • 1 Compteur de jours écoulés (on peut prendre le compteur de Tours Cry Havoc par exemple).

Je crois que c’est tout pour les pions.

Pour les tables, elles sont dans les règles :
  • Table de mouvement (1, 2 ou 3 régions selon le type de troupes)
  • Table de détection des troupes furtives (avec les modificateurs)
  • Résolution de la Négociation (en aide-mémoire ce serait cool)
  • Tables des peuples et des personnages influents

Toutes ces tables ne sont pas obligatoires, on peut regarder dans les règles pour les playtests.

Pour les fiches d’armée, chacun peut noter de son côté dans un fichier à part, ou on prévoit un display par camp…

Pour les options à choisir (messager secret, alliances initiales, etc.), je propose de saisir des messages qu’on rend publics en temps voulu (pour vérification), ce qui évite de prévoir une fiche à part.

Je suis dispo pour tout renseignement pouvant aider l’honorable et dévoué volontaire pour créer ce module stratégique J…

5) Communication
Pour relancer DN3 j’ai fait ce post comme demandé, que j'ai doublé par un mail aux membres du groupe DN3 du forum (ceux qui ont accès au forum verrouillé DN3 8) ) avec les pièces jointes (règles et cartes).

Le point central de discussion sera le forum DN3.
Toute personne désirant y accéder n'a qu'à me le demander par MP (je crois que je suis admin de ce groupe, donc je devrais pouvoir faire quelque chose :shock: ).
Le but de ce forum verrouillé et de garder un semblant d'ordre dans les posts qui s'y trouvent et de savoir qui bosse activement sur le projet, qui est somme toute conséquent.

On utilisera les mails que s’il y a pièces jointes, à moins de les mettre sur un serveur FTP on verra.


Pendant les parties, je propose d’essayer avec Skype (selon le nombre que l’on est).

Je peux peut-être avoir un serveur d’excellente qualité sous Teamspeak, mais je n’y serai pas SuperAdmin ce qui nous rend dépendant d’une organisation tierce… donc je ne suis pas convaincu.

A moins que quelqu’un aie une option permettant une bonne qualité de communication vocale à plus de 5 ? Moi ça m’est égal.


6) Conclusion

Bon, pour le moment je crois n’avoir rien oublié.

Si ce n'est que cette nouvelle extention devrait voir le jour d'ici... 8 jours exactement !!!


Courage !
On va bouffer du Sauriak ! (ou de l'humain, faîtes votre choix)

A tout bientôt,

Eric Bertrand-dit-popov, le retour de la vengeance masquée !
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Vox populi » Lun Sep 17, 2007 1:03 pm

Comme ancien membre de DN3 tu peux compter sur moi pour les playtests.
Pour se qui est de l'ouverture à de nouveaux membres je pense que c'est nécessaire et je me joins à ton invitation.
Pour le mardi, comme je te l'ai déjà dit, ça ne m'arrange pas, mais je suis prêt à m'adapter pour ne pas faire prendre plus de retard à un projet que j'attends depuis si longtemps :wink: .
Je crois de plus que la section DN3 du forum n'est pas du tout fermée à ceux qui ne font pas parti du groupe :roll: :wink: .
Bon là je n'ai pas trop le temps, mais je lirais plus attentivement ton post ce soir 8) .
Avatar de l’utilisateur
Vox populi
Sénéchal
 
Messages: 463
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:57 pm
Localisation: Gratianopolis

Messagepar reanonyme » Lun Sep 17, 2007 5:53 pm

Salut Bertrand, :D
pareil que Vox 8)
Avatar de l’utilisateur
reanonyme
Sénéchal
 
Messages: 465
Inscription: Mar Juin 07, 2005 12:55 pm
Localisation: Grelibre

Section DN3

Messagepar Bertrand-dit-popov » Lun Sep 17, 2007 9:05 pm

En effet, mon ego surdimensionné n'avait pas remarqué que cette section DN3 n'est plus verrouillée, ce qui n'est pas plus mal en fait.

Vu qu'en écrivant le post ci-dessus j'en était arrivé à la conclusion de la rendre publique :)
Eric Bertrand-dit-popov.
knight "Un bon guerrier est celui qui frappe en premier,
mais le meilleur guerrier est celui qui frappe le dernier."
Avatar de l’utilisateur
Bertrand-dit-popov
Châtelain
 
Messages: 223
Inscription: Mer Juin 29, 2005 7:22 am
Localisation: Genève - Helvétie

Messagepar Janus » Mar Sep 18, 2007 11:55 am

ExceLlente nouvelle que la reprise de DN3 !!
Avatar de l’utilisateur
Janus
Bourgeois
 
Messages: 36
Inscription: Sam Juil 16, 2005 9:55 am
Localisation: Des deux cotés de la porte

Suivante

Retourner vers Cry Havoc Fan / Ce forum

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités