Zoomez depuis un satellite sur votre château préféré

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Messagepar Zorn » Lun Juin 26, 2006 2:47 am

Et bien voilà, l'IGN consulte régulièrement le forum Cry Havoc, et a décidé de suivre la recommandation d'Hervé : les images vues du ciel sont en ligne - gratuitement.

http://www.geoportail.fr
"Le bien si tu peux, le mal s'il le faut."

Adoubé Chevalier de Bois le Roi, le 6 juin de l'an de grâce 2009.

Skype : Zorn63
Avatar de l’utilisateur
Zorn
Roi
 
Messages: 1114
Inscription: Sam Juin 11, 2005 2:18 am

Messagepar buxeria » Lun Juin 26, 2006 5:22 am

Sans vouloir être méchant... :evil:

On a là un nouvel exemple de gauloiserie:
- Grosse annonce à coups de tambour et trompette (vous allez voir ce que vous allez voir, mieux que Google Earth, les Ricains n'ont qu'à bien se tenir, etc.);
- Le Chi pour l'inauguration, rien de moins;
- et à l'arrivée, un site totalement saturé donc inaccessible parce qu'on a juste oublié que 10 millions de français avec l'ADSL vont vouloir voir leur maison dès l'ouverture du service :x
- il est 5H du mat ce lundi et j'arrive enfin à passer la page d'accueil (merci le décalage horaire). Et pour voir quoi? Une ergonomie totalement rudimentaire, une lenteur exaspérante, un gâchis monumental (et avec nos impôts bien sûr).
- Si on avait voulu se couvrir de ridicule, on n'aurait pas fait mieux :?

Au final:
- Continuez à chercher votre château favori sur pagesjaunes.fr: c'est la même base de données, mais çà marche et c'est rapide. En plus, c'est plus ergonomique: la souris permet de zoomer, ce que geoportail.fr ne sait même pas faire :roll:
- et pour un vrai logiciel de visualisation cartographique, continuez à vous faire plaisir avec Google Earth: Ca reste de très loin supérieur, et la couverture du territoire français s'améliore (toutes les grandes villes françaises en haute def, à l'exception de La Rochelle - c'est pour çà qu'ils nous ont rebattu les oreilles à la télé avec cet exemple - et Grenoble :cry: )

Devant une telle demande du public français, il suffirait que Google termine sa couverture du territoire en haute def, et on ne parlerait plus de ce pétard mouillé.

Excusez ce pamphlet longuet qui n'est pas dans mes habitudes, mais il est à la hauteur de mon exaspération de français qui aimerait des fois être fier de l'être !
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Santino » Mar Juil 04, 2006 8:37 pm

Ca y est, j'ai pu me connecter à Géoportail ce soir ! Ca a duré 1'45 avant que le site ne plante ( saturé ? ), juste le temps de voir une vieille carte de Strasbourg... DECU !!! :(
Avatar de l’utilisateur
Santino
Empereur
 
Messages: 1566
Inscription: Mer Juin 22, 2005 10:50 pm
Localisation: Strasbourg

Précédente

Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron