Zoomez depuis un satellite sur votre château préféré

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Zoomez depuis un satellite sur votre château préféré

Messagepar buxeria » Mar Juil 26, 2005 9:41 pm

Bon, c'est encore un peu exagéré (quoique çà marche pour la Tour de Londres), mais c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant pour parler de ce nouveau logiciel FAN-TAS-TIQUE et GRATUIT : Google Earth

Avec ce logiciel (10 Mo à télécharger), vous pouvez zoomer sur n'importe quel point de la Terre et obtenir une photo incroyablement détaillée (jusqu'à 500 m de hauteur, c.a.d. rien : on voit les maisons, les routes, les voitures, etc.

J'ai découvert celà depuis 3 jours et depuis je suis scotché jusqu'à des heures impossibles : Amoureux de la géographie et des cartes, régalez-vous

PS1 : la netteté dépend des zones survolées :
- Pour les villes américaines, c'est du 500 m ; pour la plupart des points de France, c'est encore du 10 km (mais c'est déjà pas mal).
- Pour les sites touristiques français (vu des Ricains, c.a.d. Paris, les plages du débarquement, le vignoble bordelais, etc...), on descend aussi à 500 m. Idem pour Londres et pas mal d'autres villes dans le monde.

PS2: Si vous êtes au dessus d'une zone bien accidentée (Grenoble ou le Grand Canyon de la Yellowstone par exemple), je vous conseille d'essayer le bouton "Tilt Down" (dernier bouton en bas à droite) : C'est magique !

PS3: c'est vrai qu'on est loin de Cry Havoc et du Moyen Age, mais je m'autorise à faire cette entorse devant un produit pareil : je n'ai rien vu d'aussi enthousiasmant sur Internet depuis ... Cry Havoc Fan :lol:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Joarloc'h » Mer Juil 27, 2005 12:19 pm

Mouais... :? Et que comment que'j'fais :?: Image
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar caranorn » Mer Juil 27, 2005 2:26 pm

Magnifique programme.

Pour ceux que ca interesse:

Fort Thungen (aussi apellé Drei Echelen) dans le quartier du Kirchberg à Luxembourg 49°36"54.03N 06°08"25.71E altitude 2500ft, il s'agit d'un Fort de Vauban (donc 17ème siècle si je me rapelle bien) (le batiment moderne au NE est le musée d'Art Moderne (MUDAM où Pei Musée) qui a conduit à beaucoup de controverses (au début ils allaient le construire sur le site du Fort).

Petite batterie d'artillerie réceament exacavée de la même époque dans un parc (les parcs ayant été crées après la destuction de la place forte de Luxembourg) 49°36"33.09N 06°07"26.90E.

Malheureusement je n'ai pas réussi à centrer sur les vestiges des fortifications médiévales (chateau en ruine reconstruit en 1963 sur le plateau du boc 49°36"41.86N 06°08"10.03E) (mur dit Wenceslas de l'époque Bourguignone renové réceament et en très bon état 49°36"38.04N 06°08"16.06E en suivat ce mur en arrive au plateau du boc (en fait en regardant maintenant on reconnait bien au moins 7 des tours de cette section du mur) le grand complexe de batiments près de ce mur est l'ancien couvent de Neumünster (reconverti en prison et maintenant musée...)).

Je n'ai pas non plus pu trouver le chateau d'Hesperannge (ruine médièvale sur un rocher (en partie habité aujourd'hui (je crois qu'il y a 7 maisonées sur le site ce qui rend difficile l'identification aérienne).

Chateau de Beaufort dans le nord du pays 49°49"57.56N 06°17"10.62E (je le connais pas très bien mais c'est un des rares dans la zone à haut définition des images satelitte).

On n'a vraiment pas eu de chances avec les images à haute résolution pour les chateaux fameux, au Luxembourg celui de Vianden par exemple se situe juste à côté de la zone, en Ecosse Edinburgh est juste à coté, en Languedoc Carcassone, Arles etc.

mais c'est quand même un beau util (Hastings est aussi hors zone haute résolution, je n'ai pas trouvé Douvres...).

P.S.: J'habite la grande maison au coin d'un chemin rural en 49°35"01.63N 06°06"00.56E pour la blague, c'est quand même étonnant ce qu'on put voir même avec des images de qualité moyenne.
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar caranorn » Mer Juil 27, 2005 2:36 pm

Jsute une note, les images utilisées par ce programme doivent être au plus récent de l'an dernier, environ il y a 18 mois...
Marc aka Caran...

ministrare honor est
Avatar de l’utilisateur
caranorn
Bailli
 
Messages: 346
Inscription: Mar Juin 07, 2005 1:09 pm
Localisation: Luxembourg

Messagepar arnauld » Jeu Juil 28, 2005 5:40 pm

Je vais voir si on voit le chateau d'Angers !

(ou le chateau d'eau de St Léger sous Cholet, avec ma mère qui étend son linge pendant que mon père passe la tondeuse :wink: )
Pourquoi faut-il que je me ramasse un gobelin idiot, qui joue avec des cailloux comme s'il s'agissait de pions ??
Avatar de l’utilisateur
arnauld
Chevalier
 
Messages: 114
Inscription: Dim Juil 17, 2005 8:38 pm
Localisation: Angers (49)

Messagepar buxeria » Ven Juil 29, 2005 9:41 pm

caranorn a écrit:Jsute une note, les images utilisées par ce programme doivent être au plus récent de l'an dernier, environ il y a 18 mois...


D'après la FAQ de Google Earth, les photos ont au plus 3 ans. Et pour la haute résolution, il y a une page qui détaille les zones couvertes par continent. Bizarrement, l'Italie est beaucoup couverte, alors que la France...
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar labaruss » Dim Sep 04, 2005 8:26 am

Pour les passionés je vous conseille aussi l'excellent équivalent conçu par la nasa. Possibilité d'afficher des skins différentes (landsat, pseudo ou visible color, orthophoto ou cartes routières,etc.). Boostez ou non l'exagération verticale d'une zone afin d'en exprimer mieux le relief. La navigation se fait avec les deux clic de souris les boutons gauche et droites doivent parfois être conjugués.

Vous pouvez faire de stravelling 3D : Mettez vous dans une vallée que vous connaissez (si possible bien entourée de hauteurs), orientez la carte 3D, glissez et vous avez vraiment le sentiment d'être en hélico.

LA couverure américaine est evidemment la meilleure, allez sur une zone urbaine et affichez le skin "orthophoto 1 m". On voit tout !

http://worldwind.arc.nasa.gov/
Avatar de l’utilisateur
labaruss
Serf
 
Messages: 3
Inscription: Mar Juin 07, 2005 10:36 pm
Localisation: hémisphère sud

Messagepar Joarloc'h » Dim Sep 04, 2005 10:42 am

labaruss a écrit:Pour les passionés je vous conseille aussi l'excellent équivalent conçu par la nasa.
Tout ça a l'air vraiment intéressant, mais j'peux toujours pas ! :(
ImageImage
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar buxeria » Dim Sep 04, 2005 11:19 pm

Joarloc a écrit:Tout ça a l'air vraiment intéressant, mais j'peux toujours pas ! :(
ImageImage


Et oui ! C'est toute la différence entre les dogmatiques et les pragmatiques crutch
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar Joarloc'h » Dim Sep 04, 2005 11:46 pm

buxeria a écrit:Et oui ! C'est toute la différence entre les dogmatiques et les pragmatiques crutch
:lol: C'est pour ça que je suis pragmatique... :wink: :mrgreen:
Force et Honneur !
Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.


==> Ke G'ned !

Chevalier de Bois-le-Roi le 6 juin 2009
Avatar de l’utilisateur
Joarloc'h
Roi
 
Messages: 1223
Inscription: Mar Juin 07, 2005 6:04 pm
Localisation: Seigneurie de Brocmagad

Messagepar bluestone » Lun Sep 05, 2005 6:47 pm

c'est pas bientot finit tout ces trucs en hic?! :roll:

Google earth est quand meme plus pratique et rapide que celui de la Nasa
(World Wind) mais avec celui de la Nasa on peut avoir Mars.. ça depayse!
Avatar de l’utilisateur
bluestone
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 12:44 pm
Localisation: Seine et Marne

Messagepar buxeria » Lun Sep 05, 2005 9:01 pm

Et en plus sur Mars, il n'y a pas de château :oops:
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar bluestone » Mar Sep 06, 2005 2:11 pm

!! c'est vrai ;)

bon pour me racheter, peut etre ne connaissez vous pas ce site :
France from the air, c'est des photos aériennes et, quelque fois,
il y a des zolis chateaux! :)

Château de Fère en Tardenois :
http://francefromtheair.free.fr/afficha ... 56&top10=1

Sisteron :
http://francefromtheair.free.fr/afficha ... 37&top10=1

Mont st Michel (eh c'est pas une bonne idée de carte ça?!) :)
http://francefromtheair.free.fr/afficha ... 33&top10=1
http://www.e-mont-saint-michel.com/mont ... gende.html

Puycelci :
http://francefromtheair.free.fr/afficha ... p?img=1900

Penne :
http://francefromtheair.free.fr/afficha ... p?img=1899

Beynac et Cazenac :
http://francefromtheair.free.fr/afficha ... hp?img=834

La Cluse-et-Mijoux :
http://francefromtheair.free.fr/afficha ... p?img=3274

et tiens si vous chercher des images de Cité fortifiée de Carcassonne :
http://www.cathares.org/carcassonne.html

aller je vous laisse fureter! ;)
Avatar de l’utilisateur
bluestone
Bourgeois
 
Messages: 39
Inscription: Lun Aoû 29, 2005 12:44 pm
Localisation: Seine et Marne

Messagepar buxeria » Mar Sep 06, 2005 9:10 pm

Très sympa !
Je suis particulièrement impressionné par la motte de Fère en Tardenois.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Messagepar buxeria » Sam Juin 03, 2006 10:51 pm

Je viens de découvrir un excellent moyen pour obtenir des vues aériennes de châteaux français (ou de votre maison) en haute résolution, bien qu'un peu moins convivial que Google Earth :
Ce sont tout simplement les pages jaunes !
http://www.pagesjaunes.fr/

Tapez simplement Mairie, le nom de la localité et le départment dans lesquels se trouve le château et cliquez sur le lien Vue aérienne en dessous de la réponse. Il vous suffit ensuite de cliquer sur la photo et de vous déplacer au dessus du château. Vous pouvez zoomer avec la molette de la souris ou le menu en haut à droite de l'écran.

Les photos sont fournies par Mappy qui les a achetées à l'IGN. Bizarrement, les photos proposées sur le site propre de Mappy sont de moins bonne qualité, et il faut payer pour y avoir accès sur le site de l'IGN :?

Je vous conseille de regarder entre autre Les Andelys (Château Gaillard), Carcassonne, Aigues Mortes, etc.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA

Suivante

Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités