Vikings - L'"Havhingsten" ou la conquête

A propos des livres, des films, des documentaires télé pouvant avoir un rapport avec ce jeu ou les périodes couvertes.

Modérateurs: Joarloc'h, Vox populi, buxeria

Vikings - L'"Havhingsten" ou la conquête

Messagepar beorthulf » Mer Juil 27, 2005 10:35 am

Je suis tombe sur cet article de Jean-François Augereau sur le site du Monde.

Rassurez-vous ! Ils ne sont pas encore en route. Mais ils se préparent depuis des mois. Méthodiquement. Les rares informations dont on dispose en témoignent. L'Irlande tremble à nouveau et les gens de Dublin prient pour sauver leur âme. Douze siècles après les premiers raids qui ont ravagé le pays, une soixantaine de farouches guerriers nordiques s'apprêtent à cingler vers la Verte Erin, sur un de ces bateaux vikings dont les anciens parlent encore avec crainte. (...)


Je ne suis pas sur qu'il soit possible de le copier integralement sur le forum (question de droits d'auteurs) mais temps qu'il est en ligne il suffit de suivre le lien suivant : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 100,0.html

Je trouve l'article bien interessant, mettant l'accent sur la navigation et l'integration des vikings en Europe (voir la presence du vocabulaire viking dans la langue francaise).
Avatar de l’utilisateur
beorthulf
Ecuyer
 
Messages: 76
Inscription: Sam Juin 11, 2005 6:19 am
Localisation: Terra Australis Incognita

Messagepar buxeria » Ven Juil 29, 2005 9:44 pm

Très intéressant. Encore une reconstitution dans la droite ligne de Guédelon et consorts.
Passionné !
Avatar de l’utilisateur
buxeria
Empereur
 
Messages: 3096
Inscription: Lun Juin 06, 2005 10:56 pm
Localisation: Raleigh, NC, USA


Retourner vers Autour de Cry Havoc

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron